H.S. sur le bien-fondé de la mesure : je prétends qu'à force d'appliquer connement des règles, on pousse les gens à les bafouer.
Exemple :
L'été dernier je suis allé en Normandie par la A13.
Il y avait un ralentissement à 70 km./h. sur
30 kilomètres pour travaux.
En réalité,
il y avait des travaux sur 100 m. mais ça les gonflait de bouger les panneaux avec le chantier, je suppose...
Donc à la sortie, personne ne respectait.
Je prétends que si on avait eu un ralentissement sur 100 m., les gens auraient davantage respecté.
Je te remercie pour ta future contribution aux
gaspillages finances de la France mais ici, qui croit que passer de 80 à 70, qui croit que ça a changé quelquechose à part augmenter potentiellement ton amende ?
Autre exemple :
Une commune voisine de la mienne est passée au
tout-30 km./h. Personne ne le respecte.
Je prétends que si on avait eu un ralentissement dans les seules zones d'habitation, les gens auraient davantage respecté.
Autre exemple :
Autour des écoles il y a des ralentissements à 30 km./h. que personne ne respecte.
J'ai beaucoup bourlingué aux U.S.A., autour des écoles la vitesse est
très limitée aux heures d'entrée et de sortie des élèves, mais
pas le reste du temps.
Autre exemple :
A côté de chez moi il y a une 4 voie (2 + 2). Quand on rentre par la bretelle que j'utilise, on se retrouve sur une sorte d'autoroute. A combien faut-il rouler ? 130 ? 110 ?
Bé non, c'est
70 ! Et on ne peut que le deviner, le panneau étant
avant mon entrée.
A.M.H.A. on va avoir les résultats suivants :
- décourager les gens de suivre les limites absurdes
- encourager encore plus la conduite sans permis
- engraisser les cabinets d'avocats spécialisés qui trouveront dans certains cas des failles juridiques
mais pas faire ralentir les gens....
M'enfin...
