[RESOLU] Disque Dur HITACHI
-
Auteur du sujetSharko
- Grand Habitué
[RESOLU] Disque Dur HITACHI
Salut !
Puis-je avoir votre avis ?
Poubelle ?
A+
Sharko
Puis-je avoir votre avis ?
Poubelle ?
A+
Sharko
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
-
- Administrateur
Si tu backup automatiquement et régulièrement ton disque, tu peux continuer de l'utiliser comme si de rien était.
Mais garde à l'esprit qu'il faudra le changer tôt ou tard.
ThiWeb
Mais garde à l'esprit qu'il faudra le changer tôt ou tard.
ThiWeb
-
Auteur du sujetSharko
- Grand Habitué
Le PC est lent et freeze pas mal. Comme c'est un PC de boulot je penses que le changer serait mieux ?
PS : C'est pas le mien, sinon j'aurais changé direct... :d
PS : C'est pas le mien, sinon j'aurais changé direct... :d
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
-
- Administrateur
Si PC de boulot et si freeze alors oui change.
ThiWeb
ThiWeb
-
- Nouveau
Moi je suis même plus catégorique, si tu as une erreur signalée en
05
0A
C4
C5
C6
ne cherche pas, change pendant que tu peux encore sauvegarder. Le clonage ne clone pas les erreurs
05
0A
C4
C5
C6
ne cherche pas, change pendant que tu peux encore sauvegarder. Le clonage ne clone pas les erreurs
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard
-
Auteur du sujetSharko
- Grand Habitué
Merci à vous
Surgelé, tu utiliserais quoi pour cloner ? Car j'ai essayé avec Acronis et il s'arrête dès qu'il y a une erreur...
Sharko
Surgelé, tu utiliserais quoi pour cloner ? Car j'ai essayé avec Acronis et il s'arrête dès qu'il y a une erreur...
Sharko
-
- Nouveau
D'abord, tu peux faire une vérification des erreurs Windows pour marquer et déplacer les secteurs défectueux.
Clic droit sur le disque, Propriétés, onglet Outils, Vérifier, cocher les 2 cases.
Moi j'ai réussi un clone avec Acronis après cela.
Mais sinon, j'utilise les gratuits AOMEI Backupper Standard Free 3.2 ou EaseUS Todo Backup Free 8.8.
Tu peux avoir des infos dessus sur Gratilog - et voir s'il y a des versions françaises.
Bonne chance !
Clic droit sur le disque, Propriétés, onglet Outils, Vérifier, cocher les 2 cases.
Moi j'ai réussi un clone avec Acronis après cela.
Mais sinon, j'utilise les gratuits AOMEI Backupper Standard Free 3.2 ou EaseUS Todo Backup Free 8.8.
Tu peux avoir des infos dessus sur Gratilog - et voir s'il y a des versions françaises.
Bonne chance !
-
- Administrateur
Même un disque avec erreurs, Acronis le clone très bien.
ThiWeb
ThiWeb
-
- Habitué
J'en ai un qui me donne également des signes de fatigue. Quel modèle choisir un caviar black, green...ou autre si affinités.
Il est destiné à du stockage
merci
Il est destiné à du stockage
merci
-
- Nouveau
A.M.H.A. un Blue (les Green n'existent plus, voir le sujet sur les gammes W.D.) suffira pour tous les cas courants de stockage.
Mais si c'est pour mettre dans un N.A.S., pense à un Red.
Mais si c'est pour mettre dans un N.A.S., pense à un Red.
-
- Habitué
Merci, dans mon Nas j'ai deux caviar red de 4To
-
- Nouveau
:lol: moi des Black de 1.5 To qui datent d'avant les Red - et ils tournent quand même comme des horloges. Mais si je devais les remplacer, je prendrais aussi des Red.
-
- Habitué
Oui mais là il s'agit de remplacer un disque fatigué dans mon pc de bureau, ce sera donc un blue
-
- Nouveau
Oui, sauf si tu veux de la performance.
Mais là vaut mieux mettre un SSD pour le système + un Blue pour le stockage
Mais là vaut mieux mettre un SSD pour le système + un Blue pour le stockage
-
- Habitué
Je parle de stockage. Mon systeme est déjà sur un ssd.
-
Auteur du sujetSharko
- Grand Habitué
Merci Surgelé
Pour le moment, dès qu'Acronis me trouve une erreur, il me plante la copie en m'indiquant de voir sur le site de ... etc. ...ThiWeb a écrit :Même un disque avec erreurs, Acronis le clone très bien
-
- Nouveau
Comme dit Thiweb,
Personnellement, je démarre sur une clé Acronis (grâce à Thiweb @ 03 - Créer une clé USB Acronis bootable) et je relie le disque cible en USB externe.
Et j'ai testé avec Acronis sur un HD vraiment très, très limite (le SMART était rouge de confusion et ça cliquetait de partout)... remplacé par un petit SSD au poil.
Ouvre peut-être une demande d'assistance sur ce clonage ? Il devrait y avoir des costauds ici pour te filer un coup de main...
Tu le fais comment, ton clonage ?ThiWeb a écrit :Même un disque avec erreurs, Acronis le clone très bien.ThiWeb
Personnellement, je démarre sur une clé Acronis (grâce à Thiweb @ 03 - Créer une clé USB Acronis bootable) et je relie le disque cible en USB externe.
Et j'ai testé avec Acronis sur un HD vraiment très, très limite (le SMART était rouge de confusion et ça cliquetait de partout)... remplacé par un petit SSD au poil.
Ouvre peut-être une demande d'assistance sur ce clonage ? Il devrait y avoir des costauds ici pour te filer un coup de main...
-
- Administrateur
Si le disque est trop endommagé ça peut foirer, mais retente, pour moi, ça fini par passer.
ThiWeb
ThiWeb
-
Auteur du sujetSharko
- Grand Habitué
Comme toi, j'ai lancé depuis une clé USB et j'ai tenté le clonage. A noter que j'ai réalisé la manip sur un portable, donc que les 2 disques (source et destination) étaient en USB. Est-ce que ça aurait pu jouer là dessus ? Personnellement, je ne penses pas.Surgelé a écrit :Tu le fais comment, ton clonage ?
J'avais essayé environ une dizaine de fois. J'ai même testé en passant par une image -> toujours une erreur de lecture.ThiWeb a écrit :mais retente, pour moi, ça fini par passer.
Pour information, j'ai fais une vérification de disque, mais aucune erreurs n'était trouvée. Donc au niveau de HDTune, pas d'amélioration.
J'ai tout de même réussi la manip avec AOMEI Backupper. La seule erreur qui est ressortie : l'impossibilité de réattribuer une lettre au lecteur.
J'ai rebranché le DD dans son PC d'origine et tout semble fonctionner correctement.
Merci à vous 2 pour votre aide !
Par contre je suis curieux de savoir pourquoi je n'arrivais pas à faire la manip avec Acronis, alors que vous avez aucun problème de votre côté... :?:
A+
Sharko
-
- Nouveau
Content pour toi, mais je n'ai pas la réponse - et je suis curieux, si tu trouves, laisses-nous savoir
-
- Habitué