[RECHERCHE] Ciel Association

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué

[RECHERCHE] Ciel Association

Message par Mi16 »

Même si ce n'est pas la toute dernière version, je cherche ce programme de compta d'association

Merci
dup
Habitué
Habitué

Message par dup »

Salut à tous!
Je remonte le sujet car je recherche aussi Ciel associations.
Merci d'avance pour vos recherches.
dup
Habitué
Habitué

Message par dup »

@ Mi16
N'ayant toujours pas trouvé Ciel associations j'ai fouillé le libre et j'ai trouvé Garradin qui semble bien être une perle dans son domaine.
Ce logiciel peut s'installer en ligne ou en local.
Je le teste en ligne, ce qui a l'avantage de pouvoir le consulter partout et d'y travailler à plusieurs.
Je te conseille vivement d'y aller voir... peut être oublieras tu Ciel, moi je crois bien l'avoir adopté. ;)
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Mi16 »

Merci pour l'info, je vais voir ça tout de suite !
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Merci dup pour ce lien.
J'ai cherché pas mal de solutions, gratuites ou payantes, autres que celles des poids lourds du domaine (EBP, Ciel). Celle-ci à l'air pas mal et Open Source de surcroît !
Je vais m'y intéresser de près !
jreultier
Nouveau
Nouveau

Message par jreultier »

Génial exactement ce que je cherche pour une asso d'ancien !!!
dup
Habitué
Habitué

Message par dup »

Le seul reproche que je peux lui faire c'est de ne pas gérer la TVA... Dans mon cas ou on récupère la TVA je suis obligé de la traiter à part sur un tableau Excel, ça fait pas mal d'écriture en double mais malgré cela ça vaut le coup quand même car les sorties caisse et banque sont bien faites et les bilans sont automatiques.
J'ai essayé de soumettre d'ajouter la gestion de la TVA au tchat de support ou d'envoyer un message à la Team mais c'est toujours revenu non délivré... dommage.
Avez vous réussi à contacter la team?
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Mi16 »

Alzheimer me guette...

Je ne me souvenais pas avoir déjà demandé, et donc je cherche toujours.

Merci
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Mi16 »

dup a écrit :@ Mi16
N'ayant toujours pas trouvé Ciel associations j'ai fouillé le libre et j'ai trouvé Garradin qui semble bien être une perle dans son domaine.
Ce logiciel peut s'installer en ligne ou en local.
Je le teste en ligne, ce qui a l'avantage de pouvoir le consulter partout et d'y travailler à plusieurs.
Je te conseille vivement d'y aller voir... peut être oublieras tu Ciel, moi je crois bien l'avoir adopté. ;)
Je viens de regarder de plus près ce site. Il est tout à fait intéressant et facile d'utilisation, très intuitif.

Le seul souci, c'est que 2 jours après avoir commencé à rentrer des adhérents, je ne peux plus accéder... Il ne reconnait plus mon mail, ni mon mot de passe, même pour faire une demande de nouveau mdp... :'(
et apparement pas de forum d'utilisateurs, ni possibilité de les contacter
dup
Habitué
Habitué

Message par dup »

Le support est en effet mal suivi et semble clos.
Y'a un Wiki qui donne quelques tuyaux: https://fossil.kd2.org/garradin/wcontent
si ton install a planté tu peux récupérer le fichier association.sqlite du répertoire et le replacer dans une nouvelle install.
(regarde mise à jour dans le Wiki).
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Mi16 »

Je n'ai pas trouvé grand chose dans le Wiki.

J'ai ouvert un nouveau compte, avec un nouveau mail et un nouveau nom d'assoc. Il a marché hier, et aujourd'hui, plus rien. Je vais donc laissé tombé car ce n'est pas fiable, mais bien dommage, car il semblait très simple.

Je ne trouve rien dans le répertoire que tu indiques, car il n'y a en fait aucune installation, tout se passe en ligne.
dup
Habitué
Habitué

Message par dup »

Je te comprends mieux maintenant!
Je te parlais d'une installation propre sur ton FTP à toi!!!
Je n'ai pas du tout testé leur proposition commerciale en ligne sur leur hébergement... Évidemment tu es tributaire de leur serveur... s'il merde t'as plus rien.
si tu as un espace perso (free, orange ou autre) installe y Garradin. c'est très stable, j'en ai plusieurs en ligne depuis le début de ce post et je n'ai jamais eu à le restaurer (plusieurs en test et un en production).Toute la compta de mon assos n'a jamais planté depuis le début en 2014.
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Mi16 »

Merci pour cette info. Par contre contre, comment l'installer sur un serveur ? Je ne suis pas très au top sur ce plan là...

J'ai encore un espace Free bien que je n'ai plus rien chez eux.

Merci pour ton aide
dup
Habitué
Habitué

Message par dup »

le site Garradin
l'installation sur un hébergement en ligne

Il te faut donc un hebergement avec ces propriétés: PHP dans une version supérieure ou égale à 5.4 et de SQLite3.
l'hébergement basic d' OVH à 30€ par an suffit et la procédure est décrite en détail sur le second lien
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Mi16 »

Là, quand on me parle comme ça : Debian, Ubuntu, Linux... ça dépasse le niveau de mes connaissances, qui sont inexistantes dans ce domaine. Je sais qu'on parle de logiciels libres, mais hors Libre Office, Gimp et logiciels du même genre, je suis complètement ignare quand je sors de Windows.

Peux-tu m'expliquer davantage et dans le détail, ou sinon m'orienter vers des sites qui pourraient le faire ? Merci
dup
Habitué
Habitué

Message par dup »

Il n'y a pas besoin de connaissances linux pour installer Garradin.
Il faut par contre un minimum de connaissances web.
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Mi16 »

Ce qu'il y a de bien ici, c'est que l'on ne se prend pas pour un "assisté". La devise pourrait être "aide-toi, le ciel t'aidera"... ^^

Mais c'est bien comme ça, il faut se prendre en charge et fournir un minimum d'effort. C'est donc ce qu j'ai fait ;)

J'ai suivi la procédure suivante :

Comment installer Garradin en-ligne ?

1- Télécharger la dernière version : http://dev.kd2.org/garradin/?download (fichier .tar.bz2 ou .zip)
2- La décompresser dans un répertoire accessible au serveur web
3- Positionner un virtual host (ou "sous-domaine") sur le répertoire www/ du répertoire de Garradin
4- Se rendre avec son navigateur sur le virtual host de Garradin
.

Après avoir téléchargé les fichiers, je les ai mis avec Filezilla sur mon espace pages perso Free que j'avais créé il y a quelques années, mais peu utilisé.

Pas de problème pour le transfert, mais là où je bute, c'est sur le point 3 : Positionner un virtual host.

Comment créer ce virtual host...?

Merci pour votre aide (en particulier à toi, dup), je sens que je touche au but ! ;)
dup
Habitué
Habitué

Message par dup »

Je ne pense pas que tu puisse créer un hôte virtuel sur une page perso Free.
MAIS la procédure d'installation sans vhost est décrite aussi en suivant le lien sur la même page:
Voir Installation sans vhost.
Répondre