Le PC de ma petite fille est maintenant très obsolète, c’est un ACER ASPIRE 6930 équipé d’un processeur Céleron. Intel Cor2 duo Processeur T5800.
3 GB DDR.
Son système d’exploitation est Vista.
J’aimerais le reformater et installer au moins un Windows 7.
Le problème je ne sais pas si je dois installer un OS 32 ou 64 bits.
Pour le télécharger ben chez Thiweb, mais je n’ai pas de clé non plus.
Que me conseilleriez-vous de choisir et de faire faire ?
Merci de votre aide.
Marty
[CONSEIL] Pour un vieux portable ACER Aspire 6930
-
Auteur du sujetMarty
- Petit Nouveau
-
- Administrateur
Dans l'ordre :
Tu nous dit que le processeur est un Celeron, puis un Core2 Duo T5800...
C'est soit l'un, soit l'autre, ça ne peut pas être les deux...
Son système est Vista... Ok, je comprends donc qu'il soit bien pourri.
Je te conseillerais de passer à Windows 10 (avec un compte Microsoft évidemment).
Mais avant ça, donne moi le modèle de ta carte graphique, en fonction de ta réponse, je t'orienterais.
Pour finir, tu téléchargeras donc soit Windows 7 Home Premium 64 bits soit Windows 10 64 bits car ton processeur (si c'est bien un T5800) est un processeur 64 bits.
Si ta carte graphique le permet, ce sera Windows 10 directement !
Ensuite, je te donnerais une clé à activer par téléphone et voilà, tu auras un beau Windows légalement activé !
ThiWeb
Tu nous dit que le processeur est un Celeron, puis un Core2 Duo T5800...
C'est soit l'un, soit l'autre, ça ne peut pas être les deux...
Son système est Vista... Ok, je comprends donc qu'il soit bien pourri.
Je te conseillerais de passer à Windows 10 (avec un compte Microsoft évidemment).
Mais avant ça, donne moi le modèle de ta carte graphique, en fonction de ta réponse, je t'orienterais.
Pour finir, tu téléchargeras donc soit Windows 7 Home Premium 64 bits soit Windows 10 64 bits car ton processeur (si c'est bien un T5800) est un processeur 64 bits.
Si ta carte graphique le permet, ce sera Windows 10 directement !
Ensuite, je te donnerais une clé à activer par téléphone et voilà, tu auras un beau Windows légalement activé !
ThiWeb
-
Auteur du sujetMarty
- Petit Nouveau
Salut Thiweb
Effectivement j’ai fait une erreur de transcription de l’autocollant qui se trouve sur le PC .
C’est CENTRINO qu’il faut lire et pas CELERON. Je m’en excuse.
Pour la carte graphique, c’est une GeForce 9300 M GS 256 Mb.
En ce qui concerne le processeur oui c’est un T5800 et petite différence que j’ai lue sur la boite d’emballage du PC (oui c’est vrai je l’ai encore) ce serait un ACER 6930 G.
Merci de ton aide, je crois maintenant avoir donné les bonnes informations.
Toutefois avant de lancer une installation, je dois effectuer la réparation de l’adaptateur d’alimentation sur le portable, la pièce est commandée, et je l’attends.
Donc avant de gâcher une clé, ne vaut-il pas mieux attendre que je te la demande, si elle traîne sur le forum on va me la piquer.
Marty
Effectivement j’ai fait une erreur de transcription de l’autocollant qui se trouve sur le PC .
C’est CENTRINO qu’il faut lire et pas CELERON. Je m’en excuse.
Pour la carte graphique, c’est une GeForce 9300 M GS 256 Mb.
En ce qui concerne le processeur oui c’est un T5800 et petite différence que j’ai lue sur la boite d’emballage du PC (oui c’est vrai je l’ai encore) ce serait un ACER 6930 G.
Merci de ton aide, je crois maintenant avoir donné les bonnes informations.
Toutefois avant de lancer une installation, je dois effectuer la réparation de l’adaptateur d’alimentation sur le portable, la pièce est commandée, et je l’attends.
Donc avant de gâcher une clé, ne vaut-il pas mieux attendre que je te la demande, si elle traîne sur le forum on va me la piquer.
Marty
-
- Administrateur
Alors Centrino ok, mais ton T5800 est référencé comme Core2 Duo sur Intel :
http://ark.intel.com/fr/products/35581/ ... 00-MHz-FSB
Bref, c'est parfait ! Un Celeron ça aurait été dur...
Pareil pour ta carte graphique, c'est parfait.
Donc je t'invite à télécharger Windows 10 build 10586 Multiple Editions x64 que je viens fraichement de rendre disponible sur le site et/ou sur le forum.
L'avantage de cette dernière build, c'est qu'elle est activable avec un numéro de série de Windows 8 (ou même 7 d'ailleurs).
Donc une fois installé, tu viendras me demander un numéro de série et je te donnerais un numéro de série de Windows 7... qui activera (toujours légalement) ton Windows 10.
Pendant l'installation, fais juste bien attention à choisir Windows 10 et pas Windows 10 Pro !
Voilà, on attend ton chargeur, et on y va
ThiWeb
http://ark.intel.com/fr/products/35581/ ... 00-MHz-FSB
Bref, c'est parfait ! Un Celeron ça aurait été dur...
Pareil pour ta carte graphique, c'est parfait.
Donc je t'invite à télécharger Windows 10 build 10586 Multiple Editions x64 que je viens fraichement de rendre disponible sur le site et/ou sur le forum.
L'avantage de cette dernière build, c'est qu'elle est activable avec un numéro de série de Windows 8 (ou même 7 d'ailleurs).
Donc une fois installé, tu viendras me demander un numéro de série et je te donnerais un numéro de série de Windows 7... qui activera (toujours légalement) ton Windows 10.
Pendant l'installation, fais juste bien attention à choisir Windows 10 et pas Windows 10 Pro !
Voilà, on attend ton chargeur, et on y va
ThiWeb
-
Auteur du sujetMarty
- Petit Nouveau
Super Merci Thiweb
On fait comme tu dis
Je télécharge, je répare la machine et je te recontacte.
Espérons que je ne rencontrerai pas de problème pour la réparation.
Encore MERCI
Marty
On fait comme tu dis
Je télécharge, je répare la machine et je te recontacte.
Espérons que je ne rencontrerai pas de problème pour la réparation.
Encore MERCI
Marty