[RECHERCHE] Mais quel est donc ce logiciel ?!

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
HuRRR
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[RECHERCHE] Mais quel est donc ce logiciel ?!

Message par HuRRR »

Bonjour à vous :)

Jadis, j'avais téléchargé une petite application tournant sous Windows. Grace à celle-ci, je sélectionnais n'importe quel fichier sur mon PC, et le logiciel créait un lien temporaire, le temps que je partage ce fichier. L'adresse donnait ressemblait, si je ne m'abuse, à un truc du genre : http://mon.adresse.ip/dossierX/monfichier.exe.

Le logiciel, par ''je ne sais par quel procédé'' crée un lien, et le destinataire se connecte sur mon I.P. et peut télécharger le fichier tout simplement de ma connexion internet, et lorsqu'il a terminé, je retire le fichier de l'application en question afin que personne ne puisse y accéder à nouveau.

Auriez-vous une idée du nom de cette application, je m'en suis servi il y a de cela plusieurs années déjà...

Merci à l'avance :)
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

C'est impossible.
Rien ne pourra traverser un routeur avec une simple adresse IP.
Un logiciel de ce type impliquerait au minimum une redirection des ports de la box sur un nom réseau ou une IP locale.
Bref, rien qu'un logiciel puisse faire automatiquement.
Tu as donc du rêver, ou tu ne nous a pas précisé que tu faisais en plus des redirections de ports dans ton routeur.

Mais si c'est le cas, le procédé n'est vraiment pas recommandé.
On ne partage pas des fichiers via son IP, c'est un trop grand risque.

Typiquement, le seul schéma où l'on peut voir un système approchant, c'est du FTP.
Et dans une quasi-totalité des cas, un FTP tombe sur un serveur, et non sur un poste d'utilisateur final.
Mais là encore, une redirection des ports et même d'une plage de ports est obligatoire pour du FTP.

Depuis cette époque ou là effectivement, c'était la seule solution de partager des fichiers, est apparu... le Cloud !
Même principe, tu as des fichiers dans ton ordinateur, ces derniers sont synchronisés avec ton Cloud, clic droit => Partager !
Et hop, le lien est généré.
L'avantage de cette solution est que ton adresse IP n'apparaitra jamais ! L'utilisateur se connectera au serveur hébergeant des fichiers.
Et que ton ordinateur soit allumé ou éteint, les fichiers seront toujours disponibles car sur le serveur du Cloud en question.

Des solutions alternatives de Cloud personnels existent comme les NAS Synology te permettant de partager des fichiers via http://MonIP/monfichier.exe
Mais là encore, cela implique une redirection de ports, car le NAS aura une IP locale a renseigner, dans le routeur.

ThiWeb
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@HuRRR:
Salut,

Si tu es derrière une box, c'est impossible par défaut car tu as une @IP privée.

@+

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

C'est une façon de synthétiser mes propos... :)

ThiWeb ;)
mounet
Nouveau
Nouveau

Message par mounet »

A la limite le procédé qui s'y rapproche le plus poura0it etre Dropbox...
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

mounet a écrit :A la limite le procédé qui s'y rapproche le plus poura0it etre Dropbox...
Euh non, tous les Cloud à vrai dire : OneDrive, Google Drive, etc...

ThiWeb
AronA
Modérateur
Modérateur

Message par AronA »

La seule façon que ton logicielle puisse exister et fonctionner c'est qu'il opère à l'intérieur de ton réseau. En clair, que le lien que tu partages tu le donnes à un ordinateur appartenant à ton réseau.
Du moment que ton lien de partage commence par "192.168.x.x", cette adresse n'a aucun sens en dehors de ton réseau.

Ou alors tu avais simplement OneDrive... :$
Image
Sora
Habitué
Habitué

Message par Sora »

Un logiciel type hamachi ?
joel
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par joel »

ou alors la mule .
elsass_68
Nouveau
Nouveau

Message par elsass_68 »

Par hasard, ce ne serait pas GigaTribe le logiciel ????

Je ne vois que ça pour ma part Hurrr.

http://www.gigatribe.com/fr/accueil
Répondre