[QUESTION] N° de série de W10 ?
-
Auteur du sujetPicolin
- Habitué
[QUESTION] N° de série de W10 ?
Bonjour tous,
Je sais que pour trouver sa clé Windows, on peut utiliser Product Key Explorer, mais des logiciels comme AIDA64, SIW ou Speccy le permettent aussi.
Sauf que, Speecy me donne un tout autre n° que Product Key , AIDA et SIW ??? :|
A quoi correspond donc ce n° de série du système d'exploitation ?
Je sais que pour trouver sa clé Windows, on peut utiliser Product Key Explorer, mais des logiciels comme AIDA64, SIW ou Speccy le permettent aussi.
Sauf que, Speecy me donne un tout autre n° que Product Key , AIDA et SIW ??? :|
A quoi correspond donc ce n° de série du système d'exploitation ?
-
- Administrateur
-
- Habitué
Il a raison, au début quand j'avais fait la mise à jour du 8 au 10 et que j'avais un problème.Justement j'avais utilisé Glary utilities (juste pour pour voir deux ou trois trucs) et c'est vrais il me montrait une autre clé que celle que tout le monde voyait.A l"époque je n'ai pas approfondi .Car j'ai fais un clean install et j'ai pas voulu aller voir plus loin(Une question mise en réserve).Mais c'est à ce poser quand même la question.
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
-
- Administrateur
En tapant ta clé (T49TD-6VFBW-VV7HY-B2PXY-MY47H) sur Google, on trouve la réponse.
C'est une clé générique en gros...
Elle ne sert à rien.
ThiWeb
C'est une clé générique en gros...
Elle ne sert à rien.
ThiWeb
-
- Modérateur
@Picolin:
Salut,
Cela veut simplement dire que certains softs (ex. Speecy) ne lisent pas la bonne clé...
@+
Salut,
Cela veut simplement dire que certains softs (ex. Speecy) ne lisent pas la bonne clé...
@+
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetPicolin
- Habitué
Bonsoir, et désolé pour le retard dans la réponse mais j'étais en famille ...
8.zip me donne la même clé (YTMG3-N6DKC-DKB77-7M9GH-8HVX7) que Product Key Explorer, AIDA64 et SIW . C'est donc Speccy qui ne doit pas avoir mis sa bonne paire de lunettes, mais ou va-t-il me dégoté cette clé ? :|
-
Auteur du sujetPicolin
- Habitué
Ok, j'ai bien compris que ce n'étais pas la bonne clé; mais pourquoi et où Speccy va-t-il chercher cette clé ... :| S'il trouve celle-là, elle devrait bien correspondre à quelque chose , non ?LaDidi21 a écrit :@Picolin:
Salut,
@+
Connaissez vous d'autre soft que ceux ici cités, qui feraient le même genre d'erreur de lecture ?
En effet, Glary utilities me donne la même clé que Speccy ! :$GUW a écrit :Il a raison, au début quand j'avais fait la mise à jour du 8 au 10 et que j'avais un problème.Justement j'avais utilisé Glary utilities (juste pour pour voir deux ou trois trucs) et c'est vrais il me montrait une autre clé que celle que tout le monde voyait.A l"époque je n'ai pas approfondi .Car j'ai fais un clean install et j'ai pas voulu aller voir plus loin(Une question mise en réserve).Mais c'est à ce poser quand même la question.
-
- Modérateur
@Picolin:
:| Je comprends pas trop l'intérêt de la question...
Pour savoir pourquoi Speecy donne une mauvais clé, il faut soit le debugger, soit le sniffer (ProcMon), soit être le développeur et avoir accès au code source.
Qu'apporte le fait de savoir que d'autres sofs buggent ?
:d A moins que tu sois le développeur de Speecy et tu ne comprennes pas pourquoi tu vas chercher la mauvaise clé ?
-> ShowKeyPlus présente les diverses clés.
Pour te répondre, il faudrait d'ABORD que tu dises comment ton Windows 10 a été installé (migration, mise à jour, install from scratch, ...) et si ton PC était pré-installé ou non avec une version de Windows (table SLic, MSDM,).
:| Je comprends pas trop l'intérêt de la question...
Pour savoir pourquoi Speecy donne une mauvais clé, il faut soit le debugger, soit le sniffer (ProcMon), soit être le développeur et avoir accès au code source.
Qu'apporte le fait de savoir que d'autres sofs buggent ?
:d A moins que tu sois le développeur de Speecy et tu ne comprennes pas pourquoi tu vas chercher la mauvaise clé ?
-> ShowKeyPlus présente les diverses clés.
Pour te répondre, il faudrait d'ABORD que tu dises comment ton Windows 10 a été installé (migration, mise à jour, install from scratch, ...) et si ton PC était pré-installé ou non avec une version de Windows (table SLic, MSDM,).
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-