"Passe-moi la salade, j't'envoie la rhubarbe !"

Parler de tout et de rien !
Répondre
Auteur du sujet
Shadow
Nouveau
Nouveau

"Passe-moi la salade, j't'envoie la rhubarbe !"

Message par Shadow »

Ahlala, Sarko, Sarko, Sarko.
Je sais qu'il a toujours mal vécu d'être dans l'ombre de Chirac, mais c'est pas pour autant la peine de vouloir lui ravir son titre de meilleur humoriste de France.

Comprendra qui pourra. ^^
Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code.
Défenseur des technologies Microsoft.
Surgelé
Nouveau
Nouveau

Message par Surgelé »

Surtout qu'il ne l'a pas sorti comme ça. Il a fait chercher des "communicants" pour la trouver.

Caser un truc aussi fouillé que ça - comme si nous pôv cons cassés on n'y comprenait que dalle -, c'est un coup à se prendre le boomerang dans la tronche, et ça n'a pas loupé... :lol:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Bon, sortez un copie simple grands carreaux, notez votre nom et l'énoncé suivant :
- Croyant citer fidèlement un proverbe, un ancien Président de la République a dit "Passe-moi la salade, j't'envoie la rhubarbe". Indiquez le proverbe original non déformé, donnez la définition du mot que vous ne connaissez peut-être pas, et indiquez le sens exact de cette maxime.
Vous avez 1/2 heure. Begiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par qwerty75 »

Un peu énervé par Pujadas, le sarko. Faut pas s'étonner que sa langue ait fourché
  • Casse-toi pov' malade, tu voies pas que tu m'barbes ? <@
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Ça vaut bien Zadig et Voltaire d'un autre ponte de l'ex UMP... Heureusement qu'il ne postule pas à la présidence de l'Académie Française, Giscard peut dormir tranquille.
Image
Image
Pala
Habitué
Habitué

Message par Pala »

oui, bon, mais dans le contexte des élections et de sa problématique,
on comprend quand même bien ce qu'il veut dire

son discours propre n'est généralement pas un discours de technocate,
d'ailleurs de mémoire il n'a pas de gros diplômes, maîtrise de droit + CAPA et guère plus me semble-t-il,
normal que ça détonne par rapport aux autres politiques qui sont des intellos aux petits pieds

mais c'est un homme d'action, et c'est de ça qu'on a besoin

dans le genre du discours obscur, il nous avait gratifié d'une phrase assez absconse il y a quelque temps,
où il était question de taxi et de je ne sais plus quoi :lol: ... pas grave, l'essentiel est ailleurs
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

mais c'est un homme d'action, et c'est de ça qu'on a besoin
Sans déc' ? Tu veux parler de ses comportement compulsifs, mégalomaniaques, grossiers, irréfléchis ET/OU calculés, ridicules, de merdeux bling-bling de cours de récré, inféodé au fric, à la finances, aux lobbies, de son vocabulaire populo à 1000 mots de mes deux, de sa culture qui tient sur un timbre poste, de sa vision de grandeur limitée au port de talonnettes, ... ? il y aurait de quoi en faire des pages, sans même aborder les casseroles qu'il traine.
Si tu crois que je dis sans en ayant dans l'idée de défendre Hollande, tu te trompes. Je conchie TOUS les néo-libéraux.
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Il y a un paquet de néo-libéraux... En fait, la liste des personnalités politiques qui n'ont pas succombé aux sirènes du monétarisme pourrait tenir sur le même timbre poste que celui sur lequel tu fais tenir la culture de Nicolas Sarkozy.
Image
Image
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Hélas Montesquieu, hélas... Ce qui a aussi pour effet de me contraindre demain à voter pour un enfoiré motodidacte afin de ne pas mettre à la tête de la région PACA une ordure blonde et sa clique haineuse.
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

On a les mêmes embêtements en IDF...
Image
Image
Pala
Habitué
Habitué

Message par Pala »

Je conchie TOUS les néo-libéraux.
Tsipras aussi conchiait le libéralisme, et on sait comment ça a tourné ... principe de réalité !

car la réalité c'est que le monde est capitaliste,
et ce n'est pas un hasard ni une malchance, c'est simplement que l'histoire a sélectionné le libéralisme, ou le capitalisme, comme étant la meilleure et seule solution aux problèmes économiques

et pour mettre en oeuvre cette solution ,
je crois Sarkozy naturellement plus qualifié et plus efficace que tout Tsipras français ...
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Si le capitalisme est le meilleur des systèmes économiques, il a quand même de sacrés travers que ne sont parvenus à corriger ni le libéralisme, ni le keynésianisme, ni le néo-libéralisme. Dans quelques années, nous serons tous néokeynésiens... :d
Image
Image
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par JLR38 »

Re
Quand on se sait pas on ferme sa gueule, voila tout.
Sarko est un inculte notoire, dans un émail qq disait qu'il avait une licence ? et alors vous savez combien de français on de licence ou maitrise et son bcp plus cultivé que lui ?
L'expression originale est :
"Passez-moi la rhubarbe, je vous passerai le séné." "Au même titre que l'aloès, rhubarbe et séné sont des plantes traditionnellement utilisées pour leurs vertus purgatives"
http://www.francetvinfo.fr/elections/re ... 12401.html

Cord.
JLR38

Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter

Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Pala a écrit :
Je conchie TOUS les néo-libéraux.
Tsipras aussi conchiait le libéralisme, et on sait comment ça a tourné ... principe de réalité !

car la réalité c'est que le monde est capitaliste,
et ce n'est pas un hasard ni une malchance, c'est simplement que l'histoire a sélectionné le libéralisme, ou le capitalisme, comme étant la meilleure et seule solution aux problèmes économiques

et pour mettre en oeuvre cette solution ,
je crois Sarkozy naturellement plus qualifié et plus efficace que tout Tsipras français ...
Personnellement, je ne fonde pas mes actions sur des croyances mais sur de la réflexion, des observations, des analyses, de la critique et sur ce qui au final, me paraitra le meilleur (depuis longtemps : le moins mauvais... et je ne parle pas d'aujourd'hui...) compromis entre ma conscience et les propositions disponibles après ce travail.

C'est typique de biaiser les discussions de cette manière : "tu n'aimes pas Sarko, et alors tu as vu Tsipras ?" Oui, typiquement binaire.
Mais je ne vais pas chercher à te convaincre de quoi que ce soit : Sarko c'est ton choix. Tu l'as vu à l’œuvre comme ministre et comme chef d'Etat, tu l'entends s'exprimer depuis qu'il a renommé son parti, tu as donc dans tout cela trouvé à désigner ton "champion". Voilà...

Le problème, ce n'est pas Sarko (ou bien d'autres), c'est ce qui fait, ou plutôt ne fait pas, le sens critique. Quand il est défaillant, on fonde davantage son jugement sur la séduction qui opère toujours habilement.
Répondre