[RESOLU] DVD Recovery ASUS EeePC 4G XP Fr

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
cjtech3870
Nouveau
Nouveau

[RESOLU] DVD Recovery ASUS EeePC 4G XP Fr

Message par cjtech3870 »

Je cherche le dvd de recovery livré avec les eeepc asus 4g avec xp en français
Sur ce dvd, il y a un ficher dans le dossier recovery qui se nome EEEEPC-FRN.GHO . ce fichier est nécessaire pour la restauration avec une clé usb.
Si quelqu'un a ce fichier,il me permettrait de remettre a niveau l'appareil de mon petit fils qui tourne avec Xandros d'origine mais est complétement obsolète aujourd'hui.
D'avance ,je vous remercie pour vos recherche.
cjtech3870
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Inutile.
Télécharge Windows XP Home et installe-le avec la clé scotchée sous le PC.
Et tu auras récupéré ton Windows officiel et légal encore plus propre qu'avec une restauration d'ASUS.

ThiWeb
Auteur du sujet
cjtech3870
Nouveau
Nouveau

Message par cjtech3870 »

Merci pour ta réponse ultrarapide, mais ce mini pc n'a pas d'étiquette avec sérial xp dessous parce qu'il était livré avec Linux Xandros.
J'ai fait la manip avec un fichier .gho Russe et ça fonctionne très bien et occupe peu d'espace sur cet appareil qui n'a que 4 go de ssd mais toute l'os est en Russe bien sur!
Asus a optimisé au maximum sa version xp sp2 ,il n'occupe que 1,86 GO sur les 4 Go avec tous les drivers installés d'origine.
c'est pour cela que je cherche activement depuis quelques jours ce p... de fichier ,impossible à trouver sur la toile et même en torrent!
J'ai installé xp pro avec une clé usb sans problème ,mais l'espace occupé est trop important et si je commence avec xplite à enlever des morceaux pour l'alléger au maxi, il y a plein de bugs à l'utilisation.
Bref, c'est pour cela que je pose la question sur ton forum, car en 30 minutes mon problème serait réglé si je trouve ce fichier.
à plus et passe de bonnes fêtes
cjtech3870

(j'aimerais bien savoir comment mettre des crochets lorsque l'on pose un sujet!)
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

cjtech3870 a écrit :j'aimerais bien savoir comment mettre des crochets lorsque l'on pose un sujet!
ALT Gr + 5 (pour ouvrir un crochet) ALT Gr + ° (pour fermer).

Windows XP Familial d'origine, même dans sa version SP3 ne dépasse pas les 2 Go d'utilisation du disque.
La version Pro est très proche.
ASUS n'a rien modifié au XP d'origine, il a au pire rajouté des conneries.

Je t'invite donc à télécharger l'ISO officiel de Windows XP SP3 Édition Familiale ici même :
viewtopic.php?t=4581

Une fois installé, il ne te restera plus qu'à l'activer par téléphone.
Tu dois bien avoir un serial de Windows XP Home qui traine quelque part non ?
Dans le cas contraire, je t'en donnerais un.

ThiWeb
Auteur du sujet
cjtech3870
Nouveau
Nouveau

Message par cjtech3870 »

ok ,merci Thiweb , je charge et essaye ta solution avec l'édition familiale.
Bon ,il y aura quand même à installer tous les drivers nécessaire, mais j'ai trouver sur le site asus eepc.
à plus
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Pas de problème pour les drivers.
Premièrement, on laisse Windows les installer via Windows Update !
Ensuite, et seulement ensuite, on installe ceux qui restent via leur ID.

ThiWeb
Auteur du sujet
cjtech3870
Nouveau
Nouveau

Message par cjtech3870 »

l'installation xp Home Sp3 32bits prend 1.93GO , c'est bien pour ce petit netbook , tu avait raison, c'est aussi bien que la restauration avec disque Asus.(1.86 GO)
Reste juste le problème de l'activation.
Si je pouvais éviter de passer par les vieux trucs WGA.
à+
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@cjtech3870:
Bonsoir,

Quelle est la référence de ton eeePC ?
Pourquoi n'installes-tu pas un Windows 7 ?
Pour l'exemple, le 1025c fonctionne avec Windows 7.

@+

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
cjtech3870
Nouveau
Nouveau

Message par cjtech3870 »

Bonsoir,
Comme dit dans ma recherche ,il s'agit du EEEEPC Asus 4G (modèle 701) livré d'origine avec Linux Xandros.
J'ai essayé Windows 7 ,mais ça me mange tout le disque SSD qui ne fait que 4GO, peut-être que la version starter prendrait moins de place que la version familiale, je vais faire des recherches.
Auteur du sujet
cjtech3870
Nouveau
Nouveau

Message par cjtech3870 »

Apparemment en enlevant la ligne "cfg" dans le dossier source, on a la version starter dans Windows 7 Familiale Premium SP1u x86.
Mais ,malheureusement, le lien de cette version est mort sur le site.
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@cjtech3870:
Ah oui, quand même, une superbe "bouse" avec 4 Go de disque dur et 512 Mo de RAM...
Oublie d'installer Windows 7 ou alors tu changes le disque dur et la RAM : -> ici ou -> ou ->
Sinon :

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
cjtech3870
Nouveau
Nouveau

Message par cjtech3870 »

àLaDidi21
Merci pour ces liens super intéressants. ça ouvre d'autres possibilités pour ressusciter ce dinosaure.
Bonnes fêtes
Lola
Habitué
Habitué

Message par Lola »

LaDidi21 a écrit :@cjtech3870:
Ah oui, quand même, une superbe "bouse" avec 4 Go de disque dur et 512 Mo de RAM...
non, non, LaDidi21, ....pas une "bouse".
Il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas un pc, c'est un netbook. Le tout premier, qui plus est. Destiné au surf principalement.
Tout petit, léger, facile à transporter. Je le garderai aussi longtemps qu'il fonctionnera.

Mon boulot m'accorde beaucoup de vacances dont je profite pour voyager en 4x4 (pistes de préférence, bien sûr mais aussi de la randonnée). Chaque cm3 doit être optimisé dans la bagnole, rien d'inutile, rien d'encombrant.
J'ai un tas de cartes topographiques (routières, randonnées au 1/100 000, etc,.....) qui ne peuvent pas toutes rentrer dans le gps.
Le p'tit EEEpc (qui supporte les chocs, le chaud, le froid...) me permet de les transférer selon mes besoins.....de lire mes mails de temps en temps et éventuellement de jeter un coup d'œil sur les "actualités", le soir.
Dans le 4x4, il me sert même de navigateur gps (avec le récepteur gps usb) et avec viamichelin mapstore comme logiciel de navigation et....... visualisation sur Google Earth en plus.

Un bijou, j'te dis :lol:
Pala
Habitué
Habitué

Message par Pala »

Subaru Forester, tu appelles ça un 4x4 ??? :$

une bouse, moi j'dis :lol:
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Lola
Habitué
Habitué

Message par Lola »

mon veux Pala, qui te parle de Subaru ?

J'ai hérité de mon père son HJ61. Pas tout à fait la même chose :lol:
Avec celui-là, j'ai vraiment de quoi m'amuser...et pour encore pas mal d'années. (si la boîte de transfert veut bien tenir le coup, car c'est leur point faible)
La James Baroud sur le toit et en avant...
Pala
Habitué
Habitué

Message par Pala »

subaru ... ou comment prêcher le faux pour savoir le vrai ^^

tu me fais peur

je ne sais pas où tu vas randonner, mais de toutes façons même déjà en france ça craint, sois prudente
(<<<< je suis sérieux, ce qui m'arrive parfois )

j'y connais rien en japonaises, mais google me renvoie du rustique pour ton HJ61 !

si tu veux goûter d'un 4x4 de standing actuel essaye mon Q5,
qui n'a pas son pareil pour monter la côte de mon traiteur,
ça c'est le vrai trip, et sans risque - sauf crises de foie :$
Lola
Habitué
Habitué

Message par Lola »

bon,...on s'égare un peu par rapport au sujet de départ.....

Hahahahahaha !!!!! je te laisse ton Q5.

Moi, je te parle de 4x4, pas d'un truc SUV bourré d'électronique tout juste bon à frimer devant la boulangère parce que tu peux monter sur le trottoir quand tu vas chercher ton pain... :lol:
Nan, nan, nan....Je veux du costaud, du kiapeurderien, du kipaspartou, du kapapeurdesrayures, du kitraverseloued..... J'adore ça.

Plutôt du côté des pistes roumaines ou celles de l'Atlas. Je veux l'oued, tout en bas, à 120 m, le trou à 10 cm de mes pneus. Je veux des cailloux, de la poussière, du sable.......et m'arrêter le soir dans un coin perdu, me griller un bout de viande et regarder les étoiles. Et comme j'ai la chance d'avoir un adorable compagnon aussi loin que moi de tout ce qui brille vainement, la vie est délicieuse.
Bref, on ne joue pas dans la même division.
Comme je suis une fille intelligente et large d'esprit, je me garde bien de les hiérarchiser, les dites divisions.
Elles sont différentes. That's all.

Quant au standing frimard et au confort, je verrai ça quand je serai vieille.
Heu............très vieille, alors.

Allez, bon bitume. ;)
Pala
Habitué
Habitué

Message par Pala »

non, non, on ne s'égare pas : j'ai aussi un eeePC, c'est même le seul PC dont je me sers,
donc on est on-topic

divisions différentes .... probablement pas tant que ça,
la preuve: ce que tu décris, c'est beau comme un camion, ça fait rêver !

une sorte de remake du salaire de la peur sans la nitro mais avec lola :lol:

sauf qu'il y a le problème de la sécurité qui, personnellement, me rebuterait.
ce serait p'têt prudent de prendre des quarts pour dormir, enfin moi ce que j'en dis ...

et aussi aller dormir dans un bon lit au lieu d'une paillasse, à l'hôtel quoi :$

bonne piste quand même, lola ;)
Lola
Habitué
Habitué

Message par Lola »

On discute, on discute.........le patron va finir par gronder ^^

De quelle sécurité parles-tu ?

"Et dormir à l'hôtel " ? ? ?
Quand tu es au milieu de nulle part, dans une forêt de cèdres, dans les sables, dans le jbel Saghro, ..... hôtel ya pas. T'imagines même pas combien les nuits sont belles dans la James Baroud, sur le toit du véhicule.
Minimum de confort, quand même : le frigo Waeco, réchaud gaz pour la cuisine, auvent Rhinorack....
Et le réveil !!! grand bol de café au lait, lever de soleil au-dessus des nuages, la vie quoi....

Image
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Lola a écrit :On discute, on discute.........le patron va finir par gronder ^^
Bôh non ^^

ThiWeb ;)
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par dosibox »

Lola a écrit :Mon boulot m'accorde beaucoup de vacances
C'est quoi ton boulot qui fait si envie ? 8)
Lola a écrit :(avec le récepteur gps usb)
Marque/modèle ? ça m'intéresse :)
✖ Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. ✖
Lola
Habitué
Habitué

Message par Lola »

@dosibox

je suis prof. Mais apparemment, ça ne fait pas si envie k'ça....... :lol:

Quant au gps usb, c'est le BU-353-S4. Fonctionne très bien, même au fond d'un canyon très encaissé. Du vécu.
Il doit y en avoir d'autres mais je ne les connais pas.
Pala
Habitué
Habitué

Message par Pala »

je suis prof. Mais apparemment, ça ne fait pas si envie k'ça....... :lol:
il faut dire que c'est un métier des plus pénibles,
il faut être capable de supporter des vacances interminables aux frais de la princesse,
pas facile à vivre tous les jours Image
De quelle sécurité parles-tu ?
mais je parle de ta sécurité ma chère lola

au milieu de nulle part .... donc je suppose que vous partez en convoi de plusieurs voitures,et que vous êtes nombreux au total ?
dans ces conditions la securité est meilleure mais dans l'absolu pour moi ça reste dangereux

perso je suis plutôt caraïbes sable blanc et cocotiers,
mais sinon, passé ce problème d'insécurité, la nature sauvage c'est sympa aussi, oui,
ça me rappelle la chasse

niveau confort il manque quand même un jacuzzi à ton inventaire, mais bon,
à la guerre comme à la guerre ^^

tu parles aussi de pistes roumaines, peut-être dans les carpates en altitude ?

c'est sûrement plus peuplé et fréquenté que le sud maroc,
que je sache,il n'y a pas de désert en roumanie, enfin je crois ?
atttention,là, je prends des risques, la prof de geo risque de me mettre une bulle :lol:
FoxY
Habitué
Habitué

Message par FoxY »

Pala a écrit :Subaru Forester, tu appelles ça un 4x4 ??? :$

une bouse, moi j'dis :lol:
Pourrais-tu argumenter tes propos ? ^^
Lola
Habitué
Habitué

Message par Lola »

Pala a écrit :
mais je parle de ta sécurité ma chère lola

au milieu de nulle part .... donc je suppose que vous partez en convoi de plusieurs voitures,et que vous êtes nombreux au total ?
dans ces conditions la securité est meilleure mais dans l'absolu pour moi ça reste dangereux
Tu te crois plus en sécurité à la terrasse d'un café parisien ou dans une salle de concert ?? :(

Au milieu de nulle part ? et bien, justement. Personne pour t'enquiquiner. Certes, un scorpion de temps à autre, mais il passe son chemin.
Quant au convoi, tu plaisantes....je ne suis pas adepte des voyages organisés. Encore une fois, je verrai ça éventuellement quand je serai vieille. Mais alors, très très vieille. Peut-être pour mon dernier voyage vers le cimetière.
Nous sommes donc 2, mon compagnon et moi. That's all. Et lui non plus n'est pas du genre à mouiller sa culotte et à trembler au moindre souffle de vent.
Tu vois, il reste encore quelques éléments d'une espèce non formatée, pas vraiment du genre à rester se bronzer le fion, fusse sur une plage des tropiques......au milieu de centaines d'autres moutons.
Mais bon,.....c'est tout une philosophie.
Et détrompe-toi. La Roumanie est un vrai beau pays pour rouler en 4x4, les gens y sont accueillants, les chemins très nombreux et les routes bien cassées ^^ les panneaux "drum calamitat" ne se compte plus.
On a même déformé légèrement la barre d'accouplement => parallélisme plus trop dans les cordes, mais pas grave.
Les Carpates, c'est plutôt pour les journées de randonnée. Pas encore trop de monde. En revanche, dans le delta du Danube, ça se bouscule.
L'ennui, comme partout, le tourisme de masse prend de l'ampleur. Et ça fiche beaucoup de choses en l'air.
Et pour terminer, nous ne sommes pas vraiment intéressés par le sud Maroc. Enfin, ce que nous appelons le sud....Merzouga (trop d'agences de 4x4) et plus bas que Guelmim et cette pauvre plage blanche qui va finir par ressembler à un circuit automobile.
Le bac à sable n'est pas notre truc. Grosse préférence pour les montagnes quasi vides de touristes.
Voilà, voilà......
Pala
Habitué
Habitué

Message par Pala »

ah ben voilà ,on va finir par s'entendre !
moi non plus j'aime pas le tourisme

enfin ... toi ce serait plutôt les touristes que tu n'aimes pas , mais ne chipotons pas
personne pour m'enquiquiner,
....ni pour enquiquiner les truands, c'est le problème

dans l'été j'ai appelé la BAC à 3 heures du mat, ils ont mis 4 minutes pour arriver ...
dans tes coins perdus, combien de temps pour ameuter une BAC qui n'existe probablement même pas ?

cela dit je comprends ta philosophie, je méprise comme toi la frime et le paraitre,
ce sont des corollaires de la socialité,
dont je suis à la fois victime et complice comme tout le monde,
mais l'important est ailleurs n'est-ce-pas

l'important dans tes périples, ce serait d'ailleurs de dépanner le 4x4 quand il tombe en panne
comment fais-tu ? tu appelles mondial assistance ? :lol:
Lola
Habitué
Habitué

Message par Lola »

Pala a écrit :on va finir par s'entendre !moi non plus j'aime pas le tourisme
toi ce serait plutôt les touristes que tu n'aimes pas

non, non....je ne suis pas sectaire. J'évite seulement les coins trop courus. Je me (nous) considère comme voyageuse, j'ai le temps, je découvre, l'esprit ouvert et prêt à tout, j'aime répondre aux sollicitations des locaux.
Le "touriste" n'a pas le temps, le pauvre est pris dans le consumérisme qui veut qu'il voit le max de ce qu'il est venu voir. Il planifie ses tours en fonction de la vie qu'il a projeté de vivre en "sécurité". Il voyage souvent en regardant par le fenêtre, photos sans descendre du véhicule,...la tv pourrait faire l'affaire. Il transforme l'autre en spectacle. (je ne photographie JAMAIS l'autochtone. Je n'aimerais pas qu'un japonais ou autre anglish vienne me mettre son appareil sous le nez)

Pala a écrit :ni pour enquiquiner les truands, c'est le problème
Jamais croisé de truands.....ni toute petite avec mes parents ni depuis..
Pala a écrit : pour ameuter une BAC qui n'existe probablement même pas
La seule fois on nous avons été réveillés, une nuit, c'était les gendarmes :lol: nous n'étions pas suffisamment planqués. Mais ils se sont excusés pour le dérangement.

Pala a écrit :...dépanner le 4x4 quand il tombe en panne...
Ça fait partie de "l'aventure". Mais nous n'avons jamais eu du vraiment grave. La barre dont j'ai parlé plus haut a attendu le retour,.... deux ou trois frottis-frottas contre la roche,...un pare-brise,...des crevaisons bien sûr (les mèches font l'affaire + un Outback car il faut parfois jouer avec la pression selon le terrain). C'est à peu près tout. Le véhicule doit être prêt AVANT le départ. De plus, on ne fait pas un rallye, ce n'est pas le Dakar. Suffit de regarder où tu mets tes pneus et de ne pas foncer comme une bête. On est là pour VOIR pas pour bouffer du km.
Tiens, en parlant de Dakar, ce sera peut-être la prochaine ballade. Enfin, ...la Casamance, plutôt.

Purée.....en parler me donne une furieuse envie de repartir. Il va falloir patienter encore un peu....
Répondre