[PROBLEME] Question existentielle sur le générique de Star Wars IV

Parler de tout et de rien !
Répondre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

[PROBLEME] Question existentielle sur le générique de Star Wars IV

Message par ThiWeb »

Toujours entrain de ripper les Star Wars, me voici à l'épisode IV, et je me confronte à quelque chose d'étrange :

En effet, je mets un point d'honneur à englober dans mon encodage, le générique français du début...
Hors, dans l'épisode IV, il y a deux génériques français différents (???) :

C'est une époque de guerre Civile. A bord de vaisseaux spatiaux opérant à partir d'une base cachée, les Rebelles ont remporté leur première victoire sur le maléfique Empire Galactique. [...]
C'est une époque de guerre Civile. À bord de vaisseaux spatiaux opérant à partir d'une base inconnue, les Rebelles ont remporté leur première victoire sur l'abominable Empire Galactique. [...]

Mes théories sont les suivantes :
- Soit l'un des deux s'avère être le générique canadien (québécois).
- Soit l'un des deux s'avère être le générique d'origine (1977).

Déjà, si l'un des deux s'avère être le générique canadien, je me tournerais vers la version française et le sujet sera clos mais, lequel est-ce ?...
Si par contre, l'un des deux s'avère être le générique d'origine (1977), la question reste entière : Lequel prendre pour un encodage ?... Des suggestions ?

Je me tourne souvent vers les releases de la ™ pour prendre exemple.
Hors, ces derniers ont utilisés la seconde version ("inconnue" / "l'abominable"). Si cette dernière correspond à la version canadienne, ce serait la première "erreur" que je pourrais relever de cette team.
Si par contre, il s'agit de l'une ou l'autre version, récente ou ancienne, la question reste entière... Laquelle utiliser pour l'encodage ?...

Merci d'avance à tous,

ThiWeb
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Tu rip tout ça à partir du coffret l'intégrale ou bien ?
Sinon je peux regarder ce qu'ils ont mis mais je n'ai pas la vhs de 1977 ^^
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Je Rip tout ça à partir des ISO de Blu-ray téléchargés sur T411.

Tu veux la VHS de 1977 ? La voilà :
https://www.youtube.com/watch?v=zFg6iMK3ikM

Dans cet extrait, on peut voir que le texte correspond à la seconde version.
On peut donc éliminer le fait que cela correspond à la version canadienne (ou pas) ?...
Et la question reste entière... Je Rip quoi ? L'ancienne version ou la nouvelle ?...

Merci encore,

ThiWeb
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Je ne sais pas si tu as regardé la version "La Guerre Des Étoiles (1977) 720p Despecialized Edition" proposée sur T411, mais il y a des commentaires sur le générique, peut être cela pourrait il t'aider ;)
Bonjour.
Très bon upload, toutefois le texte d'ouverture n'est vraiment pas celui d'origine: ce n'est pas la même police du tout, et surtout, la fameuse faute (...qui pourrAnt sauver...) a été corrigée. Vu les dates des commentaires précédents, je pense que c'est une version préliminaire de Marvins. Je sais que vous l'avez fait ensemble (je suis le topic sur OT.com), mais j'ai vu une version plus récente du texte, et il est bien plus fidèle. Attention, je ne critique pas (je ne serais pas capable de faire aussi bien que cette version), c'est juste que j'ai été... surpris. Par contre, boulot parfait pour le générique de fin.

Merci encore !
Tout à fait jackshepard! J'ai utilisé une version différente du générique de début qui s'approche plus du générique VO. Voilà pourquoi la faute est corrigée, la police n'est pas la même, il y a les 4 points de suspensions à la fin du texte et si tu fais bien attention, les titres "Une prod. Lucasfilm" et "Il y a bien longtemps..." sont également différents du générique français d'origine mais correspondent parfaitement au générique américain.

En fait je m'apperçois en relisant qu'ils parlent surtout de la police de caractère *)
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Apparemment, il y aurait 2 autres versions plus récentes du film de 1977. Une serait sortie en 1997 et l'autre en 2004.

Voilà une comparaison qui devrait t'intéresser.

https://www.youtube.com/watch?v=1zwID2QHnV8
Image
Image
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

En tout cas, dans le coffret intégrale 6 bluray, le générique est le premier, en gros t'es dans la merde ^^

Et si tu regarde bien le générique, l'ETOILE NOIRE (2ème générique) est devenue ETOILE DE LA MORT (1er)
Et celui anglais c'est DEATH STAR, plus étoile de la mort donc...
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Stiouf a écrit :En tout cas, dans le coffret intégrale 6 bluray, le générique est le premier, en gros t'es dans la merde ^^
Oui, je suis toujours dans la merde ^^
Mais un peu moins grâce à toi...

Le premier générique semble correspondre à la version remasterisée.
Donc, pour l'encodage de l'édition remasterisée en Blu-ray, il serais plus cohérent de prendre le premier.
Ok, c'est pas pour les puristes, mais après tout, les version Blu-ray ne sont pas pour les puristes.
(moi-même, je trouve ces versions pourries !)

Donc, je pars sur l'encodage de la première version.
Et pour répondre à Petrus, la seconde version ne serais cohérente que pour une version Despecialized.
Par contre, un truc m'étonne. Le générique du début de la version Despecialized est en anglais !
Comment peut-il y avoir une discussion sur la version française de ce générique ??... :|
A moins qu'un MKV puisse afficher différents "angles" comme un DVD/Blu-ray ?... Mais ce serait bien la première fois que je vois ça...

ThiWeb
Répondre