[RÉSOLU] Connexion ethernet impossible

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
André
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[RÉSOLU] Connexion ethernet impossible

Message par André »

J'ai assemblé un ordi comme suit :
Carte mère ASUS H81M-Plus
Intel Core i3+4160 (3,6 GHZ)
2 Disque Dur ATA. (c'est pratique mon épouse et moi avons chacun son système "Windows 7" que l'on choisit au moment du boot.

Mon problème :
Le 1°D.D a été normalement installé avec la liaison internet par câble Ethernet.
Pour le 2° D.D après une installation qui me paraissait bonne, Windows fonctionne, mais il m'est impossible de me connecter a Internet par câble, j'ai bien installé tous les drivers fournis pour la carte ASUS, j'ai fait 3 fois toute l'installation avec toujours le même problème (pas de connexion internet).

Au secours les jeunes j'ai la tête dans le sac.

Grands merci de votre attention.

André
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Commence déjà par installer Windows 10 x64 avec un compte Microsoft et pas un système d'exploitation obsolète comme Windows 7.
Ensuite, l'idée d'installer deux disques pour deux utilisateurs n'a pas de sens.
Ce serait utile pour un dual-boot avec deux systèmes d'exploitation différents.
Mais si ce n'est qu'une affaire d'utilisateurs, deux sessions suffisent parfaitement et permettent à chacun d'utiliser sa "partie" comme il l'entend : Personalisation, installations, etc.

P.S. : J'ai corrigé ton titre et déplacé ton post dans la section approprié exceptionnellement, mais à l'avenir ton post ira à la corbeille pour correction.

ThiWeb
Auteur du sujet
André
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par André »

Merci ThiWeb pour votre Aide

Pour mon usage Windows, 10 ne me semble pas facile, de plus certains de mes programmes ne fonctionneraient plus.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai réussi l'installation Windows 7 sur un disque et pas sur l'autre, il n'y aurait il pas une détérioration de la carte mère ou du bios ?

Merci de votre attention.
Reporter31
Nouveau
Nouveau

Message par Reporter31 »

Pour répondre brièvement, Windows 10 est plus facile à utiliser que Windows 7... mais comme le préconise ThiWeb... autant créer deux sessions... même sur ton Seven... ce sera plus simple et tu ne vas pas te compliquer la vie, avec deux disques... :)
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Warum »

e confirme tout soit Windows 10 et Windows 7 en dualboot soit Windows 10 ou 7 si tu veut avec 2 compte au démarrage tu choisi le compte que tu veut ouvrir et en plus si madame n'est pas a la pointe de l'informatique tu ne met que ton compte en administrateur et le tour est joué .
pour la compatibilité de Windows 10 je le croyais aussi mais en installant tes logiciel spécifique en mode compatibilité dans propriété tu logiciel tout fonctionnemoi aussi j'avais un seul logiciel un peut spécial et hop il tourne très bien en mode Vista mais bon c'est ma cave a vin alors je ne l'utilise pas tout les jours mais il tourne super sans problèmes
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

André a écrit :certains de mes programmes ne fonctionneraient plus.
Ah oui ? Je serais curieux de savoir lesquels ??
Je n'ai pas le moindre problème de compatibilité avec Windows 10 de mon côté.

ThiWeb
Auteur du sujet
André
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par André »

Merci de votre aide, mais ma principale difficulté c'est surtout que je n'ai pas de connexion internet malgré plusieurs installations de Windows et des pilotes.
Dans la gestion des périphériques, la carte réseau n'apparait pass. Je pense que le pilote n'a pas été pris en compte ??.

A + de vous lire.
docteurmaboul94
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par docteurmaboul94 »

Salut André,

j'ai eu ce problème récemment avec l'ordi d'un copain.
Une fois réinstallé sous windows 10 ( mais c'était pareil pour le 7 ), aucune connection éthernet, wifi, bt, ...
Je suis donc allé avec un autre ordi sur le site constructeur et d'autres sites dédiés aux pilotes afin de trouver les pilotes de ces fonctions correspondant à ma carte mère.
Et une fois installé avec une clé usb ces pilotes manquant, tout est rentré dans l'ordre.

p.s. penses bien à prendre les pilotes correspondant à ton OS.

Bonne fêtes.
Doc
jenyco2

Message par jenyco2 »

hello

essayes ceci "outil-de-controle-des-cartes-reseau" de Pierre13 que je remercie et qui est très malade en ce moment (cela ne coute rien et c sans installe)

Image

outil-de-controle-des-cartes-reseau

@+
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@André:
Bonjour,

Commence par vérifier que ta carte Ethernet ("LAN") n'est pas désactivée dans le BIOS (http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA ... M_PLUS.pdf) et que -> le BIOS est à jour...
2 disques durs pour 2 users ? Aucun intérêt : 1 session / user.
La plupart des applis sont compatibles Windows 10.

Quand je lis "J'ai assemblé un ordi comme suit", je suis inquiet...

@+

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
André
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par André »

Merci à vous tous pour votre aide

Je n'ai pas réglé mon petit problème, je pense que le défaut doit provenir du BIOS , et comme je ne sais pas le programmer efficacement, je renonce au 2° D.D.

Je vous suis infiniment reconnaissant de votre attention.

André
jenyco2

Message par jenyco2 »

André a écrit :Merci à vous tous pour votre aide

Je n'ai pas réglé mon petit problème, je pense que le défaut doit provenir du BIOS , et comme je ne sais pas le programmer efficacement, je renonce au 2° D.D.

Je vous suis infiniment reconnaissant de votre attention.

André
hello

et non cela ne vient pas du bios car si ta connexion fonctionne sur un de tes DD avec win7 et pas l'autre c le driver qui n'est pas ok
Désinstalles ta carte et ensuite mets à jour le driver en allant le chercher sur ton win7 qui fonctionne.
Par contre 2 DD pour 2 utilisateurs différends sa ne sert a rien, encore si cela été pour 2 systèmes oui

@+
Auteur du sujet
André
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par André »

J'ai suivi la méthode de " jenyco2", j'ai enfin la liaison internet

Pourquoi 2 D.D montés sur Rack amovible :

Quand les petits enfants monopolisent l'ordinateur, Papi retire son disque, celui de Mamie prend tout un tas de saloperies (pardon), elle gronde grave, alors Papi fait le ménage, souvent à l'aide de son disque.

@+ les jeunes, et encore merci.

André
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

André a écrit :Pourquoi 2 D.D montés sur Rack amovible :
Quand les petits enfants monopolisent l'ordinateur, Papi retire son disque, celui de Mamie prend tout un tas de saloperies (pardon), elle gronde grave, alors Papi fait le ménage, souvent à l'aide de son disque.
Encore une fois, c'est une connerie !
Quand les petits enfants monopolisent l'ordinateur, on leur laisse accès à la session invitée et/ou on leur crée une session pour eux sans droits Administrateur et avec un contrôle parental.

On te le répète : Cette idée d'utiliser deux disques est totalement absurde !
La seule et l'unique raison valable pour utiliser deux disques, c'est d'avoir BESOIN de deux systèmes d'exploitation différents sur la même machine.
Mais en aucun cas ça ne trouve sa justification en cas d'utilisation par plusieurs utilisateurs.

Fais comme tu veux, mais ce n'est ni optimal, ni cohérent.
Tu dois gérer deux systèmes en permanence alors qu'avec un seul, tout se gère depuis ton compte Administrateur :
- Toi => Administrateur => Pleins pouvoir
- Ta femme => Utilisateur => Limité par TES autorisations
- Tes petits enfants => Utilisateur + Contrôle parental => Limité par TES autorisation ET le contrôle parental

Ça c'est une bonne administration d'un système et dans ce schéma, tu ne prends aucun risque puisque c'est TOI qui donne (ou pas) les autorisation aux autres.
Impossible donc, de dégrader le système par un tiers.

ThiWeb
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Warum »

Thiweb tu a combien de petit enfants ?? crois moi presque chaque fois qu'un copain ou une copine a des problèmes cela viens de la visite des petits et ne t'inquiète pas les paswort ou différentes possibilité ils n'en non rien a faire il sont plus fort que les papys :lol: par contre au prix des ordi en dessous de 350€ voila un beau cadeau de Noel pour les petits quand il viennent a la maison je l'ai conseiller a un copain depuis j'e n'ai plus qu'a réinstaller l'image qu'il fait régulièrement :lol:
Auteur du sujet
André
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par André »

Je pense que je vais énerver " ThiWeb "

- Toi => Administrateur => plein pouvoir
- Ta femme => Utilisateur => Limité par TES autorisations
- Tes petits enfants => etc.etc. ,

Pour moi c'est très efficace dans les livres, je suis largué, je me mets même à rêver aux pigeons voyageurs c'est pour dire.

En attendant, je vous souhaite à tous une bonne année avec son lot de bonheurs, un florilège de petites et grandes surprises.

André
Répondre