[RÉSOLU] Mise à jour vers Windows 10
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
[RÉSOLU] Mise à jour vers Windows 10
Bonjour.Hé oui c'est encore moi et des fois je me dis que je cherche les em...s . En clair sur un portable j'ai 7Pro installé
j'ai bien envie de passer à W10 et j'ai du reste le petit logo qui m'y incite fortement; mais le truc c'est que le HDD
donne des signes de fatigue donc logiquement, je le change et je réinstalle mon W7, les mises à jour, les drivers
enfin tout le basique mais là plus de logo W10, j'insiste lourdement sur Windows Update, rien ne vient,
pas de petit logo annonciateur de l'arrivée prochaine de W10, toujours la même réponse:"Windows est à jour"
Et la question qui se pose et que je vous pose: QUE FAIRE :?:
j'ai bien envie de passer à W10 et j'ai du reste le petit logo qui m'y incite fortement; mais le truc c'est que le HDD
donne des signes de fatigue donc logiquement, je le change et je réinstalle mon W7, les mises à jour, les drivers
enfin tout le basique mais là plus de logo W10, j'insiste lourdement sur Windows Update, rien ne vient,
pas de petit logo annonciateur de l'arrivée prochaine de W10, toujours la même réponse:"Windows est à jour"
Et la question qui se pose et que je vous pose: QUE FAIRE :?:
hello
Cliquez démarrer/exécuter (ou touche Windows + R) et tapez REGEDIT,
Naviguez dans l’arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade,
Créez une nouvelle valeur DWORD 32 bits nommée « AllowOSUpgrade »,
Editer la valeur à « 1 »,
Returner Dans Windows Update pour relancez la recherche de mises à jour
ou
@+
Naviguez dans l’arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade,
ou
Code : Tout sélectionner
http://uptobox.com/ppneg07d7ccf
-
- Habitué
Pourquoi tu t'es cassé la tête à réinstaller toutes les MAJ ? Pas besoin.
Ne t'emmerdes pas, pour mettre à jour vers Win 10 une fois ton Windows activé plus facilement sans attendre ton fameux petit logo, 2 solutions :
- utilises le MediaCreationTool et laisses toi guider
- lances directement l'image de Windows 10 (je te parle de la première image sortie : fr_windows_10_multiple_editions_x86_dvd_6853667.iso pour la x64, pas la dernière en date (la 1511), sinon ton activation ne fonctionnera pas).
Ne t'emmerdes pas, pour mettre à jour vers Win 10 une fois ton Windows activé plus facilement sans attendre ton fameux petit logo, 2 solutions :
- lances directement l'image de Windows 10 (je te parle de la première image sortie : fr_windows_10_multiple_editions_x86_dvd_6853667.iso pour la x64, pas la dernière en date (la 1511), sinon ton activation ne fonctionnera pas).
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
Merci à toi, l'affaire est dans le sacjenyco2 a écrit :hello
ou
@+Code : Tout sélectionner
http://uptobox.com/ppneg07d7ccf
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
MediaCreationTool m'a déjà pris la tête, depuis je le fuisFoxY a écrit :Pourquoi tu t'es cassé la tête à réinstaller toutes les MAJ ? Pas besoin.
-
- Administrateur
Pour faire une MAJ, je n'utilise pas le MediaCreationTool, mais l'ISO carrément !bobun1 a écrit :MediaCreationTool m'a déjà pris la tête, depuis je le fuis
Et là ça passe à tous les coups
ThiWeb
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
Ok mais d'une façon comme d'une autre il me fallait une clé pour mon W10 tout neuf
-
- Habitué
C'est juste que tu as perdu des heures de MAJ quoi, mais l'essentiel c'est que ça fonctionne pour toi.
Mais dis-toi qu'avec l'iso direct, t'as rien à télécharger, la MAJ est ultra rapide, enfin pour Win 10 quoi.
Mais dis-toi qu'avec l'iso direct, t'as rien à télécharger, la MAJ est ultra rapide, enfin pour Win 10 quoi.
-
- Administrateur
+1
Je désactive même le net, comme ça pas de perte de temps à DL des MAJ préventives inutiles pour une install.
Par contre, au premier reboot, je rebranche le net pour la conf du compte Microsoft au premier lancement.
Clean de chez clean.
Et une fois tout installé et paramétré, une rafale d'update et tchao.
L'install de Windows 10 me prend 1h30 tout compris (Activation d'Office et divers logiciels).
ThiWeb
Je désactive même le net, comme ça pas de perte de temps à DL des MAJ préventives inutiles pour une install.
Par contre, au premier reboot, je rebranche le net pour la conf du compte Microsoft au premier lancement.
Clean de chez clean.
Et une fois tout installé et paramétré, une rafale d'update et tchao.
L'install de Windows 10 me prend 1h30 tout compris (Activation d'Office et divers logiciels).
ThiWeb
-
- Ultra VIP
j'ai une question j'ai encore un pc sous Windows 7 il me propose de le mettre a jour sous Windows 10 bon pas de problèmes si je fait personnalisé et lui dit a partir d'une clés USB/DVD la version télécharger sur le site Microsoft sera t'elle la toute dernière avec toutes les mise a jour ou simplement la 1511 avant les mise a jour ???? je demande car j'ai plusieurs copain (des vieux comme moi :lol:) qui veulent eventuelement passer a 10 et je devrais le faire bien sur et pour pas passer des heures a DL etc.. je me demandais direct une version relativement actuel et hop
-
- Habitué
Salut Warum,
Si tu réalises ta MAJ grâce au petit icône en bas à droite, ca sera la version du 29 juillet. Tu aura donc une multitude de MAJ à effectuer après l'installation ainsi que la dernière grosse MAJ (la 1511).
N'oublies pas, si tu fais la MAJ d'un Win 7 ou 8 avec le dernier iso (1511), ton activation ne fonctionnera pas.
Si tu réalises ta MAJ grâce au petit icône en bas à droite, ca sera la version du 29 juillet. Tu aura donc une multitude de MAJ à effectuer après l'installation ainsi que la dernière grosse MAJ (la 1511).
N'oublies pas, si tu fais la MAJ d'un Win 7 ou 8 avec le dernier iso (1511), ton activation ne fonctionnera pas.
-
- Administrateur
Euh si, l'activation fonctionnera très bien !FoxY a écrit :si tu fais la MAJ d'un Win 7 ou 8 avec le dernier iso (1511), ton activation ne fonctionnera pas.
Il faut faire la MAJ depuis l'OS précédent via l'ISO.
Pas faire une install par dessus au boot de l'ordi évidement.
ThiWeb
-
- Habitué
Bjr à tous,
Discussion très intéressante.
Suite aux conseils y figurant et n'ayant rien trouvé dans le 1er post de la page sur les produits MerdoSoft, où localiser l'iso de W10 qui n'est pas la 1511, c'est à dire la version sortie en juillet :
fr_windows_10_multiple_editions_x86_dvd_6853667.iso MAIS en x64 ?
Merci
Discussion très intéressante.
Suite aux conseils y figurant et n'ayant rien trouvé dans le 1er post de la page sur les produits MerdoSoft, où localiser l'iso de W10 qui n'est pas la 1511, c'est à dire la version sortie en juillet :
fr_windows_10_multiple_editions_x86_dvd_6853667.iso MAIS en x64 ?
Merci
-
- Administrateur
Je t'ai dit.
Tu télécharge, non pas la version de Juillet, mais la DERNIÈRE VERSION de Windows 10.
Comme ça, pas de MAJ à faire à la fin de l'install.
Pour télécharger, c'est là :
viewtopic.php?t=4581
ThiWeb
Tu télécharge, non pas la version de Juillet, mais la DERNIÈRE VERSION de Windows 10.
Comme ça, pas de MAJ à faire à la fin de l'install.
Pour télécharger, c'est là :
viewtopic.php?t=4581
ThiWeb
-
- Habitué
Bjr,
Merci ThiWeb. Je l'avais, mais plus l'ancienne. :$
Si j'ai bien compris, depuis un W7, pas de pb de n° de série. Il suffit de couper la connexion.
Peut-être qu'un post récapitulatif et détaillé de la marche à suivre serait le bienvenue afin de centraliser tout ça.
Merci ThiWeb. Je l'avais, mais plus l'ancienne. :$
Si j'ai bien compris, depuis un W7, pas de pb de n° de série. Il suffit de couper la connexion.
Peut-être qu'un post récapitulatif et détaillé de la marche à suivre serait le bienvenue afin de centraliser tout ça.
-
- Habitué
Ah ouais ça marche pour toi ?ThiWeb a écrit :Euh si, l'activation fonctionnera très bien !FoxY a écrit :si tu fais la MAJ d'un Win 7 ou 8 avec le dernier iso (1511), ton activation ne fonctionnera pas.
ThiWeb
Les deux seules install que j'ai fait de Win 7 -> Win 10 1511 n'avaient pas fonctionné. Alors que je n'ai jamais eu de soucis avec celle de juillet.
Je réessayerais tiens.
Après y'a pas de différence puisque aprés la MAJ, je formate avec la 1511.
-
- Grand Habitué
C'est précisemment ce qu'il faut faire.FoxY a écrit :Après y'a pas de différence puisque aprés la MAJ, je formate avec la 1511.
Tu mets à jour ton Windows 7 ou 8 vers le 10 (qui sera la version de juillet).
Puis tu réinstalles Windows 10 proprement après.
Pourquoi ?
Car quand tu mets à jour vers Windows 10 depuis le 7 ou le 8, Microsoft te délivres un nouveau numéro de série.
Si tu installes Windows 10 directement par dessus le 7 ou le 8 (sans faire la mise à niveau), il est évident que ça ne marchera pas car tu n'auras pas de numéro de série pour Windows 10... CQFD
-
- Habitué
Je pense qu'il y a un micmac dans nos paroles.
Repartons du début. Dépuis la sortie de Win 10, il y a eu deux versions :
- celle de juillet 2015
- celle de novembre 2015
Ensuite, pour que notre installation reste propre, et que notre HDD soit formaté, nous réinstallons ensuite en formatant avec la dernière image en date (novembre 2015, la 1511) pour ne pas avoir beaucoup de miseà jour.
Ce que j'ai compris des paroles Thiweb, c'est que tu peux faire la MAJ en passant par l'iso (même de la dernière, la 1511), et que ton activation fonctionnera. Sauf que pour moi ca ne marche pas.
Kuroro, j'ai fais de nombreuses migrations vers Win 10, puis formatage, tout ça, je connais le nouveau système d'activation, mais c'est quand Thiweb me dit que la MAJ fonctionne avec conservation de l'activation directement avec la 1511 que je ne comprenais pas.
Repartons du début. Dépuis la sortie de Win 10, il y a eu deux versions :
- celle de juillet 2015
- celle de novembre 2015
Pour faire la MAJ de Win 7/8 vers Win 10 en conservant l'activation de Windows, en passant par l'iso, nous sommes obligé d'utiliser l'image de juillet 2015.ThiWeb a écrit :Euh si, l'activation fonctionnera très bien !FoxY a écrit :si tu fais la MAJ d'un Win 7 ou 8 avec le dernier iso (1511), ton activation ne fonctionnera pas.
Ensuite, pour que notre installation reste propre, et que notre HDD soit formaté, nous réinstallons ensuite en formatant avec la dernière image en date (novembre 2015, la 1511) pour ne pas avoir beaucoup de miseà jour.
Ce que j'ai compris des paroles Thiweb, c'est que tu peux faire la MAJ en passant par l'iso (même de la dernière, la 1511), et que ton activation fonctionnera. Sauf que pour moi ca ne marche pas.
Kuroro, j'ai fais de nombreuses migrations vers Win 10, puis formatage, tout ça, je connais le nouveau système d'activation, mais c'est quand Thiweb me dit que la MAJ fonctionne avec conservation de l'activation directement avec la 1511 que je ne comprenais pas.
-
- Administrateur
Win7/8 => Win10 build 10586 :
- Etre sous Windows 7/8
- Lancer l'install de Win10 depuis l'ISO de la build 10586 sous Win7/8 (monté sur lecteur virtuel)
- Activation conservée au reboot.
Sinon, activation par tel via la clé du Windows 7/8 d'origine directement sous Windows 10, ça fonctionne aussi.
Quoiqu'il en soit, pas besoin de faire deux install.
Une seule suffit.
Soit une install clean avec activation par tel via l'ancienne clé.
Soit une maj vers la build 10586 directement.
ThiWeb
- Etre sous Windows 7/8
- Lancer l'install de Win10 depuis l'ISO de la build 10586 sous Win7/8 (monté sur lecteur virtuel)
Sinon, activation par tel via la clé du Windows 7/8 d'origine directement sous Windows 10, ça fonctionne aussi.
Une seule suffit.
ThiWeb
-
- Grand Habitué
Intéressant. Cette façon de procéder permettrait un gain de temps appréciable.ThiWeb a écrit :activation par tel via la clé du Windows 7/8 d'origine directement sous Windows 10, ça fonctionne aussi.
Mais est-ce bien sûr, ThiWeb, et l'as-tu vraiment essayé ?
Car si morplo56 l'a évoqué il y a 2 jours, ça demande confirmation et tu disais alors ne pas avoir "encore tenté ça".
-
- Administrateur
Non, j'ai l'habitude d'affirmer les choses sans savoirqwerty75 a écrit :Mais est-ce bien sûr, ThiWeb, et l'as-tu vraiment essayé ?
Réponse : Oui ! Je suis sûr !
J'ai installé 4 ordi sous Win 7 Pro hier à partir de rien.
Install Win 10 direct et activation via serial 7 Pro.
ThiWeb
-
- Grand Habitué
OK ThiWeb, merci, c'est du concret.
D'après certaines sources, on aurait pu croire que l'install directe était réservée à la version 1511 de W10. ( Voir § Plus de souplesse dans l'activation.
Apparemment non. Install directe faite de Win 8.1 ver Win 10 avec l'ISO de Juillet, la build 10240 : activation réussie.
Mais la clé de Win 8.1 n'est admise et validée qu'après l'install et non pendant.
D'après certaines sources, on aurait pu croire que l'install directe était réservée à la version 1511 de W10. ( Voir § Plus de souplesse dans l'activation.
Apparemment non. Install directe faite de Win 8.1 ver Win 10 avec l'ISO de Juillet, la build 10240 : activation réussie.
Mais la clé de Win 8.1 n'est admise et validée qu'après l'install et non pendant.
-
- Administrateur
Euh, ça j'ai pas testé et je m'en fous à vrai dire...
Je ne parle que de LA version de Windows 10 qu'il faut installer, la dernière.
Les vieilles versions des ISO de Windows 10, je ne m'en soucies pas/plus.
ThiWeb
Je ne parle que de LA version de Windows 10 qu'il faut installer, la dernière.
Les vieilles versions des ISO de Windows 10, je ne m'en soucies pas/plus.
ThiWeb
-
- Habitué
Bonjour à tous,
Je commence à y voir un peu plus clair
Je ne savais pas que la clé W7 pouvait activer W10 :(
Quel log conseillez-vous pour "monter l'iso de W10 sur un lecteur virtuel" ? VirtualClone Drive ? Sinon où le trouver si vous en préconisez un autre ?
Merci
Je commence à y voir un peu plus clair
par ThiWeb » Dim 17 Jan 2016, 10:10 pm
Win7/8 => Win10 build 10586 :
- Etre sous Windows 7/8
Une seule suffit.
Je ne savais pas que la clé W7 pouvait activer W10 :(
Quel log conseillez-vous pour "monter l'iso de W10 sur un lecteur virtuel" ? VirtualClone Drive ? Sinon où le trouver si vous en préconisez un autre ?
Merci
-
- Administrateur
Et si !Arms a écrit :Je ne savais pas que la clé W7 pouvait activer W10 :(
Si tu es sous Windows 8, pas besoin d'un logiciel, l'ISO se monte automatiquement avec l'explorateur.Arms a écrit :Quel log conseillez-vous pour "monter l'iso de W10 sur un lecteur virtuel" ? VirtualClone Drive ? Sinon où le trouver si vous en préconisez un autre ?
Si tu es sous Windows 7, il suffit de décompresser l'ISO avec WinZip et d'exécuter le Setup.
ThiWeb
-
- Habitué
Bsr et merci à ThiWeb pour ses précisions.
Je suis sous W7.
Je décompresserai donc l'iso avec WinZip dans un répertoire sur mon DD, puis lancerai le "Setup". Là, pas de pb.
Cette opération d'installation va donc se réaliser sur mon W7 en place.
Des questions, peut-être stupides mais je ne l'ai encore jamais fait, me travaillent encore l'esprit :
Je suppose qu'il n'y aura pas de formatage au cours de cette opération sinon adieu mon répertoire iso d'installation.
De ce fait, l'arborescence sera-t-elle conservée ?
Obtiendrais-je à l'issue un W10 propre (comme conseillé sur le forum) ou faudra-t-il refaire un Install après de la même manière ou depuis le Dvd ?
Je crois qu'après, j'aurai fait le tour du problème et ne serai pas bloqué en plein milieu.
A+
Je suis sous W7.
Je décompresserai donc l'iso avec WinZip dans un répertoire sur mon DD, puis lancerai le "Setup". Là, pas de pb.
Cette opération d'installation va donc se réaliser sur mon W7 en place.
Des questions, peut-être stupides mais je ne l'ai encore jamais fait, me travaillent encore l'esprit :
Je suppose qu'il n'y aura pas de formatage au cours de cette opération sinon adieu mon répertoire iso d'installation.
De ce fait, l'arborescence sera-t-elle conservée ?
Obtiendrais-je à l'issue un W10 propre (comme conseillé sur le forum) ou faudra-t-il refaire un Install après de la même manière ou depuis le Dvd ?
Je crois qu'après, j'aurai fait le tour du problème et ne serai pas bloqué en plein milieu.
A+
-
- Administrateur
Il n'y aura pas de formatage non.
Tes fichiers et leur arborescence seront conservés.
Tu obtiendra Windows 10, mais ce ne sera pas une install propre.
Pour faire une installation propre, il faut partir de zéro avec suppression des partitions à parti d'une clé USB d'installation.
Oublie ton histoire de DVD, on utilise plus ça depuis plus de 5 ans.
ThiWeb
Tes fichiers et leur arborescence seront conservés.
Tu obtiendra Windows 10, mais ce ne sera pas une install propre.
Pour faire une installation propre, il faut partir de zéro avec suppression des partitions à parti d'une clé USB d'installation.
Oublie ton histoire de DVD, on utilise plus ça depuis plus de 5 ans.
ThiWeb
-
- Habitué
Bjret merci.
Un dernier point suite à ta réponse :
Avec ta clé Acronis par exemple ?
A+
Un dernier point suite à ta réponse :
Pour faire une installation propre, il faut partir de zéro avec suppression des partitions à partir d'une clé USB d'installation.
Avec ta clé Acronis par exemple ?
A+