[AIDE] Carré noir cache Icone

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
malbeck45
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 872
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : PACA

[AIDE] Carré noir cache Icone

Message par malbeck45 »

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis sous Windows 10.
Depuis quelques jours un carré noir cache deux des icones [Musique] et [Téléchargement] dans le volet de navigation de l'explorateur.
Je sollicite votre aide pour essayer de résoudre ce problème que vous avez déjà peut-être rencontré...
Merci de vos réponses.
Malbeck
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 13063
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@malbeck45:
Bonjour,

:| Une copie d'écran s'impose...
Qu'as-tu installé avant ces "quelques jours" ?

@+

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9785
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Virus ou problème graphique.

Vérifies où en est Windows concernant ses mises à jour, c'est peut-être une MAJ de la CG qui n'est pas finie et qui attend un reboot.
Donc fini tes mises à jour et redémarre.

Ensuite, fais-nous une copie-écran comme te le demande LaDidi, car malgré tout, le symptôme est étrange.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
malbeck45
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 872
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : PACA

Message par malbeck45 »

Tout d'abord Merci de bien vouloir vous occuper de mon problème.
Je viens de vérifier que l'état des mises à jour de Windows est correct. Tout est finalisé. Je joins la copie d'écran des dernières mises à jours effectuées.
Ce problème étant apparu depuis le 29 janvier dernier, je n'ai fais aucune installation depuis.
Voici les deux copies d'écran :
https://mega.nz/#!dwtzEJqR!YGRaj6zKSnuj ... tBdPCKlsVQ
https://mega.nz/#!w9lXEC7K!gJSVyJ7Iwehb ... Q4oavrStPM
(était-ce la meilleure façon de vous faire parvenir des copies d'écran ?)
Petite indication : si j'augmente la taille des caractère, les icones d'origine réapparaissent...
Merci de votre réponse.
Cdt
Malbeck
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9785
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

malbeck45 a écrit :Comment puis-je vous faire parvenir facilement une copie d'écran ?
La Poste est fermée aujourd'hui, donc si tu as un pigeon voyageur, ça se tente.
Sinon, par télégramme... Je crois que les dernières versions permettent d'envoyer des images en plus du texte.

Bref, bon courage, car il est vrai qu'envoyer une image sur Internet, c'est vraiment très compliqué de nos jours... :$

A l'avenir, utilise => http://www.hostingpics.net ou équivalent.
Enfin... Un site fait pour l'hébergement d'image et pas de fichiers comme MEGA.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
malbeck45
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 872
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : PACA

Message par malbeck45 »

Merci Thiweb !
Mille excuses, je modifiais mon post pendant que tu me répondais... et j'ai utilisé MEGA... *)
Malbeck
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par qwerty75 »

Bonjour, cas similaire vu sur un Win 8.1, icônes de bureau. Résolu ainsi :
  • - clic droit sur le bureau
    - Affichage
    - Grandes icônes
    - puis revenir à Petites icônes
Essaye la manip dans les répertoires concernés et les propriétés d'affichage
Avatar du membre
Auteur du sujet
malbeck45
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 872
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : PACA

Message par malbeck45 »

Bonjour qwerty
Non cela n'a malheureusement aucun effet.
En fait il n'y a que sur "Petites icones" que ces carrés apparaissent. Dés que l'on grossit, les icones d'origine reviennent !
Merci
Malbeck
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par qwerty75 »

Bon...
Microsoft propose 2 manips (Win7). La première :
  • - C:\Users\nom_de_l'_utilisateur\AppData\Local
    - supprimer le fichier IconCache.db
    - redémarrer
lien
Avatar du membre
Auteur du sujet
malbeck45
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 872
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : PACA

Message par malbeck45 »

Non cela non plus ne marche pas.
Je viens de refaire l'essai.
En fait, les icones sont présents mais cachés par ce carré noir.
Malbeck
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9785
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Supprime les bibliothèques et redémarre.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
malbeck45
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 872
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : PACA

Message par malbeck45 »

J'ai supprimé les bibliothèques et j'ai redémarré.
Le carrés noirs sont toujours présents.
Informations supplémentaires : j'ai déplacé les deux dossiers systèmes sur un disque externe, via la procédure adéquate... Eh bien, les carrés noirs "ont suivis" le déplacement. J'ai rapatrié ensuite les deux dossiers à leur emplacement par défaut, sans plus de succès !
Malbeck
jenyco2

Message par jenyco2 »

hello

montres nous les fichiers "desktop.ini" copie le texte

qui se trouve dans les dossiers concernés

il faut: "afficher les fichiers cachés" et decoché "masquer les fichiers proteges du systeme d'exploitation"

Image

ex: le mien pour musique et d'origine:

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21790
InfoTip=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-12689
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-108
IconFile=%SystemRoot%\system32\shell32.dll
IconIndex=-237

pour téléchargement:

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21798
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-184

tu peux aussi faire ceci pour tes dossiers en appliquant les paramètres par défaut:

Image

@+
Avatar du membre
Auteur du sujet
malbeck45
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 872
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : PACA

Message par malbeck45 »

Bonjour jenyco
J'ai déjà comparé ces fichiers avec ceux d'une installation "propre" win8.1 que j'ai sur un autre PC et je n'ai rien trouvé de spécial.
Je te les liste tout de même :

Voici celui de Musique
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21790
InfoTip=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-12689
IconResource=C:\Windows\System32\imageres.dll,103
IconFile=%SystemRoot%\system32\shell32.dll
IconIndex=-237
[ViewState]
Mode=
Vid=
FolderType=Music
et voilà celui de Téléchargement
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\windows.storage.dll,-21798
IconResource=C:\Windows\System32\imageres.dll,175
[ViewState]
Mode=
Vid=
FolderType=Generic
Pour info, j'ai déjà essayé de rétablir les paramètres par défaut, mais sans succès.
Et comme tu as eu la gentillesse de me lister tes deux .ini, je les ai substitués aux miens, j'ai enregistré et redémarré.
Ce n'est pas la solution ! Les carrés noirs sont toujours présents.

Merci tout de même.
Cdt
Malbeck
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 13063
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@malbeck45:
Essaye avec un autre compte utilisateur.

Sur un Windows 7 :
Les bibliothèques sont dans %APPDATA%\Microsoft\Windows\Libraries\ => vérifier son desktop.ini

Code : Tout sélectionner

[LocalizedFileNames]
Documents.library-ms=@@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-34575
Pictures.library-ms=@@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-34595
Videos.library-ms=@@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-34620
Music.library-ms=@@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-34584
Vérifier les divers fichiers xml *.Library-ms (ex. : Music.library-ms)

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderDescriptions\{2112AB0A-C86A-4ffe-A368-0DE96E47012E} et HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\FolderDescriptions\{2112AB0A-C86A-4ffe-A368-0DE96E47012E} pour la Music.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

jenyco2

Message par jenyco2 »

hello

@malbeck45:

avec personnaliser essayes de changer d'icone de tes dossiers

si tu peux pas tu es surement infecté

as tu essayé un point de restaure s'il y en a un?

@+
Avatar du membre
Auteur du sujet
malbeck45
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 872
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : PACA

Message par malbeck45 »

Pour répondre d'abord à LaDidi, en créant un nouvel utilisateur et en connectant ce nouvel utilisateur, tout est normal.
Donc c'est dans mon profil qu'il se passe qqc... mais quoi ?

Oui Jenico, j'arrive à changer les icones de ces dossiers. Mais les icones ne sont pas touchés, puisqu'en passant à une taille de caractère supérieure, les carrés noir disparaissent. Je suppose qu'ils ne changent pas de taille, eux... non ? J'ai fait plusieurs analyses anti-virales, toujours négatives.

Merci pour toutes vos idées et propositions.

Malbeck
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 13063
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@malbeck45:
Tu as déjà avancé : seul ton profil est en cause => c'est plus aisément réparable.
Tu as vérifié les fichiers indiqués ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
malbeck45
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 872
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : PACA

Message par malbeck45 »

@LaDidi21 :
Oui, je n'ai rien trouvé d'anormal.
J'ai par contre supprimé le fichier desktop.ini du dossier Téléchargement et redémarré.
Windows recrée le desktop.ini, le dossier est renommé Download... et le carré noir est toujours là !
Malbeck
Avatar du membre
Auteur du sujet
malbeck45
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 872
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : PACA

Message par malbeck45 »

@jenico2:
as tu essayé un point de restaure s'il y en a un?
Je n'avais pas pensé à cette solution. J'ai donc utilisé un point de restauration récent et effectivement, le problème a disparu.
Mais je ne sais pas ce que j'ai pu faire entre temps...
Merci d'y avoir pensé pour moi.

Je vais mettre l'icone résolu sur mon post.

Merci à tous pour cette mobilisation fructueuse.

Malbeck
jenyco2

Message par jenyco2 »

hello

voici un ptit programme qui sert a explorer les points de retaurations(pratisue pour récupérer des fichiers,docs d'autres points), comme cela tu peux voir ou est le problème.
Ton blême viens surement d'un dl que tu as effectué .

en version install ou portable

Image
Image

shadowexplorer

@+
Avatar du membre
Auteur du sujet
malbeck45
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 872
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : PACA

Message par malbeck45 »

@jenyco2:

Merci pour cet utilitaire.
Je prends et teste en version portable.
J'ai testé... conclusion : n'est-ce pas chercher une aiguille dans une botte de foin ?
Y-a-t-il une méthode pour chercher ?
Malbeck
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 13063
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@malbeck45:
Tu as juste à regarder les modifications réalisées après le point de restauraion qui a résolu ton problème.
En plus, tu sais que c'est profil dépendant...

@jenyco2:
Merci pour cet ouil que je ne connaissais pas... mais comme je n'utilise pas les points de restauration...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
malbeck45
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 872
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : PACA

Message par malbeck45 »

Merci pour cette info LaDidi21.
Malbeck
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités