[RESOLU] pour un amateur serveur
-
Auteur du sujetWarum
- Ultra VIP
[RESOLU] pour un amateur serveur
et via internet de les récupérer en Allemagne
il y a plusieurs possibilités mais je n'y connais rien :lol:
j'ai vus ce serveur de HO et je me demande il me reste 3 DD 1 et 2 go plus un nouveau de 3 go
je crois qu'il faut aussi Windows Server qui est quelque part sur le forum :lol:
le modèle HP voila le descriptif
Promo : Un Micro Serveur HP Proliant Gen8 G1610t
Comme d’habitude, une offre un peu particulière puisque le tarif de cet engin évoque une machine de particulier alors que le matériel proposé flirte plutôt avec le monde professionnel.
Dans la lignée de serveurs présents sur Minimachines depuis fort longtemps, et avant lui sur Blogeee, ce Micro Serveur HP Proliant Gen8
Ce Micro Serveur HP Proliant Gen8 est un petit monstre potentiel, si vous vous accordez le temps nécessaire à l’optimisation de celui-ci. Que vous soyez un habitué des systèmes réseau ou un néophyte, l’engin a un excellent potentiel.
HP Proliant Gen8
La machine est ici proposée en version Intel Celeron G1610T, un double cœur cadencé à 2.3 GHz avec 2Mo de mémoire cache. Il embarque 2 Go de mémoire vive DDR3 pour un maximum de 16 Go sur 2 emplacements.
Ce gros bébé pèse 6.8 Kg et n’est pas vraiment une minimachine dans le sens PC pour particulier.
Par contre, c’est un vrai mini serveur avec fonctions RAID 0/1/10 avancées grâce à un contrôleur HP Dynamic Smart Array B120i. La machine dispose de 4 Emplacements 3.5 pouces internes
pour un stockage maximum de 12 To (4 disques de 3 To max). Un emplacement supplémentaire pour lecteur optique 5.25 pouces format portable.
Un réseau Ethernet gigabit double port est présent avec un contrôleur Broadcom BCM5720. Un emplacement PCI-Express est présent mais n’acceptera que des cartes Low Profile.
HP Proliant Gen8
La connectique propose un lecteur de cartes MicroSDHC, 4 ports USB 2.0 distribués par paires à l’avant et à l’arrière. 2 ports USB 3.0 supplémentaires sont situés à l’arrière.
La machine mesure presque 23 cm de large pour 24.5 cm de profondeur et 23.2 cm de haut. Presque un gros cube.
Le HP Proliant Gen8 est bien sur livré sans stockage et il faudra acheter des disques pour profiter de l’engin. A vrai dire, je ne conseille pas cet engin à tout le monde, le néophyte passionné pourra en tirer un grand profit, ne serait-ce que pour apprendre à manipuler ce type d’engin. C’est évidemment également un outil qui peut devenir un vrai serveur personnel de stockage de données. Pour l’amateur éclairé ou le sysadmin qui sommeille en certains, c’est évidemment un outil magique qui apporte une foule de fonctionnalités dans un réseau perso ou de PME.
merci de vos conseils
-
- Modérateur
Car à priori, tu voudrais lire ou récupérer des fichiers depuis ton pc/serveur en France depuis l'Allemagne, c'est bien ça ?
As tu une bonne connexion en France ? Surtout la partie émission
-
- Administrateur
Au max, un NAS.
Et effectivement, pourquoi ne pas passer sur un Cloud ?
ThiWeb
-
Auteur du sujetWarum
- Ultra VIP
mais comme je les ai fait livré a mon adresse allemande port gratuit :lol: :lol:
pour le cloud je ne suis pas fan me trouve pas trop en securité je voulais acheter un abo mais après je me suis dit pas vraiment mon truc je suis peut être parano :| :|
comme NAS j'ai vus celui ci
ZyXEL NAS540
Serveur de stockage 4 baies (sans disque dur)
détails
Code : Tout sélectionner
http://www.zyxel.fr/products/zyxel-nas540/
votre avis serait le bien venus merci :lol:[/color]
-
- Administrateur
ThiWeb
-
- Modérateur
Bonsoir,
+1 / TW : NAS => Synology, le reste -> poubelle.
@+
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Habitué
+1ThiWeb a écrit :Ah non, un NAS c'est Synology seulement ! Cherche même pas !
ThiWeb
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard alias MisterBlack
-
Auteur du sujetWarum
- Ultra VIP
j'ai 4 DD libre et je me demande si pour le besoin je doit investir 400€ au moins
d'après différent site allemand le Zyxel est un bon matériel et nettement moins cher et plus simple pour mettre les DD faut rien démonter et comme en générale je coupe tout les soir quand je suis chez moi donc un truc simple
j'ai encore un DNS 323 de Dlink mais il ne prend que les DD jusqu’à 2 TO pas de chance je vais voir ....
-
- Habitué
Si tu prends un Syno , la société propose du mapping DNS dynamique.
A ton ecoute
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard alias MisterBlack
-
- Grand Habitué
Je suis également intéressé par un NAS
Synology pourquoi pas si Thiweb le conseille
Thwib pourrais-tu donner qq modèles disons simple pour une fonction d'accès a distance, ayant lu qq commentaires sur les NAS, bcp se plaignent de réglages parfois assez compliqués, un système avec 2 DD me suffirait.
Pas pour de la sauvegarde.
Cord.
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter
-
- Administrateur
Donc le moins chère répondant à tes besoins.
ThiWeb
-
- Modérateur
Pianote dans le comparateur de produits de Synology, il est super bien fait, tu y trouveras toutes les spécifications, les applications supportées et les performances attendues.
En 2 baies, actuellement, en entrée de gamme :
DS216se ou DS215j un peu plus puissant, un peu plus de mémoire.
Regarde aussi en occasion.
Et il y a les didacticiels video dans la section formation ...
-
- Grand Habitué
merci à tous pour vos réponses
Cord.
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter