[RESOLU] Mise à jour windows seven
-
Auteur du sujetPetrus
- Grand Habitué
[RESOLU] Mise à jour windows seven
Salut à tous, je viens d'installer sur 2 ordinateurs (un HP Compaq dc 5850 et un portable LENOVO G 550) windows7 x86 pris bien entendu sur le site, et après une install sans problème, je me suis rendu compte qu'il ne faisait aucune mise à jour, lorsque l'on va sur windows update on trouve ça:
et lorsque l'on clique sur checher des mises à jour il n'y a pas de message d'erreur, mais il cherche sans jamais rien trouver :?:
Dans les 2 cas c'est windows7 home premium x86 je précise que sur le hp à l'origine c'était Vista pro et sur le lenovo seven home premium qui étaient installés
et lorsque l'on clique sur checher des mises à jour il n'y a pas de message d'erreur, mais il cherche sans jamais rien trouver :?:
Dans les 2 cas c'est windows7 home premium x86 je précise que sur le hp à l'origine c'était Vista pro et sur le lenovo seven home premium qui étaient installés
-
- Administrateur
C'est un "problème" connu sous Windows 7...
Je suis moi-même sur un PC de test qui a le même symptôme.
Il faut simplement être TRÈS patient !
J'ai lancé la recherche, et au bout de plusieurs heures (4, 5 heures), Windows Update m'a enfin affiché les mises à jour à installer.
Une fois les premières grosses mises à jour installées, le problème ne se pose plus, mais la première recherche est horriblement longue !
P.S. : Pourquoi avoir installé la version x86 et pas la version x64 ??
ThiWeb
Je suis moi-même sur un PC de test qui a le même symptôme.
Il faut simplement être TRÈS patient !
J'ai lancé la recherche, et au bout de plusieurs heures (4, 5 heures), Windows Update m'a enfin affiché les mises à jour à installer.
Une fois les premières grosses mises à jour installées, le problème ne se pose plus, mais la première recherche est horriblement longue !
P.S. : Pourquoi avoir installé la version x86 et pas la version x64 ??
ThiWeb
-
Auteur du sujetPetrus
- Grand Habitué
Oups là c'est une connerie de ma part, car c'était un x86 qui était installé et j'ai connement refait pareil, je recommence et merci pour ta réponsePourquoi avoir installé la version x86 et pas la version x64 ??
-
- Modérateur
@Petrus:
Bonsoir,
Tu as essayé "WSUS Offline Update" ?
Tu as vérifié que tu ne bloquais pas le flux avec ton pare-feu ?
@+
Bonsoir,
Tu as essayé "WSUS Offline Update" ?
Tu as vérifié que tu ne bloquais pas le flux avec ton pare-feu ?
@+
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetPetrus
- Grand Habitué
@LaDidi21
Salut, merci de ta réponse, voilà ce que "WSUS Offline Update" ?:
Dans le part-feu il n'y a pas de bloquage
Salut, merci de ta réponse, voilà ce que "WSUS Offline Update" ?:
Dans le part-feu il n'y a pas de bloquage
-
- Modérateur
@Petrus:
Vu le message d'erreur, tu n'accèdes pas à download.sysinternals.com en http => fais le même test via IE.
En dehors de "Windows Update", tu arrives à "sortir" sur Internet ?
Tu as quoi comme config réseau ? cf. IPConfig en ligne de commande.
Tu n'as pas un fichier hosts (C:\WINDOWS\System32\Drivers\etc\hosts) moisi ?
Tu n'as pas un proxy de défini dans ta config IE ?
Vu le message d'erreur, tu n'accèdes pas à download.sysinternals.com en http => fais le même test via IE.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetPetrus
- Grand Habitué
Hello! LaDidi21, Je n'avais aucun problème d'accès à internet reception et envoi, d'ailleurs thiweb avait raison car je l'ai laissé tourner hier soir et TADAMMM!!!!! à 4H30 ce matin début de téléchargement des mises à jour(228) elle sont en train de s'installer :lol:LaDidi21 a écrit :@Petrus:
Je te remercie d'avoir consacré du temps à mon problème
-
- Modérateur
@Petrus:
Pas de problème
Par contre, il est surprenant que download.sysinternals.com ne passe pas...
Pas de problème
Par contre, il est surprenant que download.sysinternals.com ne passe pas...
-
- Administrateur
Même chose pour moi, après 24 heures à tourner dans le vide, il a fini par afficher les MAJ à faire.
Elles sont en cours : 17 sur... 200 ! Bonsoir !
Je ne sais vraiment pas ce qui cause ce problème, mais c'est apparu à la sortie de Windows 8.1 ou 10, je ne sais plus... Enfin dans ces eaux là.
Peut-être pour faire chier les gens et à les pousser à passer sous Windows 10 qui sais... Mais j'en doute.
En tous cas, Microsoft ne se bougera certainement pas pour corriger ce problème, c'est certain.
ThiWeb
Elles sont en cours : 17 sur... 200 ! Bonsoir !
Je ne sais vraiment pas ce qui cause ce problème, mais c'est apparu à la sortie de Windows 8.1 ou 10, je ne sais plus... Enfin dans ces eaux là.
Peut-être pour faire chier les gens et à les pousser à passer sous Windows 10 qui sais... Mais j'en doute.
En tous cas, Microsoft ne se bougera certainement pas pour corriger ce problème, c'est certain.
ThiWeb
-
Auteur du sujetPetrus
- Grand Habitué
J'en ai un qui a enfin trouvé les mises à jour, mais 4 h00 après, ça n'a toujours pas commencé à télécharger
-
- Administrateur
J'en suis à 174 sur 200... 6 heures après...
"Installez Windows 7" qui disaient !
ThiWeb
"Installez Windows 7" qui disaient !
ThiWeb
-
- Administrateur
Ouai ouai, je prends pas les trucs pas officiels, je préfère patienter pour les rarissimes Windows 7 que j'installe encore...
Dans 70 % des cas, Windows 10 est bien supporté. Donc Windows 7 devient absurde à installer à tous points de vue.
ThiWeb
Dans 70 % des cas, Windows 10 est bien supporté. Donc Windows 7 devient absurde à installer à tous points de vue.
ThiWeb
-
- Modérateur
@Oxbow:
Bonjour,
Ce type de mise à jour NON officielle, si séduisante soit-elle, est une pure aberration.
"WSUS Offline Update", lui, créé un ISO des mises à jour de Windows Update qu'il télécharge.
@+
Bonjour,
Ce type de mise à jour NON officielle, si séduisante soit-elle, est une pure aberration.
"WSUS Offline Update", lui, créé un ISO des mises à jour de Windows Update qu'il télécharge.
@+