[RESOLU] W10 et PDF
-
Auteur du sujetOtite
- Nouveau
[RESOLU] W10 et PDF
Appel à l'équipe pour ceci :
1. Windows 10 Famille ... tout est ok en mise à jour
2. Adobe Acrobat DC portable "installé" et défini comme applic par défaut pour lire les PDF
...
3. après ouverture d'un PDF avec Adobe, ... W10 systématiquement me remet EDGE comme lecteur par défaut ...
4. ça me gonfle ...
...
5. Que faire docteur ?
1. Windows 10 Famille ... tout est ok en mise à jour
2. Adobe Acrobat DC portable "installé" et défini comme applic par défaut pour lire les PDF
...
3. après ouverture d'un PDF avec Adobe, ... W10 systématiquement me remet EDGE comme lecteur par défaut ...
4. ça me gonfle ...
...
5. Que faire docteur ?
Moi je dis toujours merci ! Donc MERCI !
-
- VIP
La réponse va m'intéressée, car comme toi ça me gonfle et maintenant la baudruche est en surpression
-
- Administrateur
Désinstalle WinZip 17.5 et installe WinZip 20.
A titre perso, j'ai désactivé la prise en charge des fichiers ZIP par WinZip, et j'ai laissé les autres fichiers.
Comme ça, les ZIP s'ouvrent avec l'explorateur Windows, pas de temps d'attente.
Je n'utilise plus WinZip que pour les RAR ou les 7Z.
ThiWeb
A titre perso, j'ai désactivé la prise en charge des fichiers ZIP par WinZip, et j'ai laissé les autres fichiers.
Comme ça, les ZIP s'ouvrent avec l'explorateur Windows, pas de temps d'attente.
Je n'utilise plus WinZip que pour les RAR ou les 7Z.
ThiWeb
-
- Modérateur
Lol Thiweb, pas bien réveillé
Sinon pourquoi mettre une version portable d'Acrobat DC ?
-
Auteur du sujetOtite
- Nouveau
Euh ... parce que j'aime Winzip ... mwouarfff ... c'était pour faire plaisir à Thi"Zip"Web :lol:Stiouf a écrit :Lol Thiweb, pas bien réveillé
Pourquoi pas portable ? Le problème n'est pas là je crois ... Non ?
-
- Modérateur
Comment procède tu pour mettre Acrobat DC en appli par défaut ?
-
Auteur du sujetOtite
- Nouveau
par la voie normale : Paramètres/Système/Applications par défaut/ par type de fichiers / pdf ++> AdoAcro DC ...
Ca tient tant que je n'ouvre pas un pdf ... Dès le PDF fermé ... W10 réactualise et ... c'est Edge qui revient ...
(j'ai ça sur 1 PC ... pas sur tous ...)
En fait quoi que l'on fasse EDGE a une coche pour .pdf (que l'on ne peut décocher) dans "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes par défaut\Définir les programmes par défaut\Définir les associations de programme"
Par exemple : je définis Firefox comme applic par défaut pour ouvrir les PDF ... -> ok EDGE perd sa coche au profit de Firefox 1 fois ... et ensuite dès que le fichier est fermé, EDGE reprend la main et sa case cochée ... Idem avec un autre navigateur ou programme de lecture de PDF ...
Yapluka ... aller dans le Registre de la bête ...
Donc ma question reste celle-ci : comment empêcher définitivement EDGE d'ouvrir un fichier PDF ?
Ca tient tant que je n'ouvre pas un pdf ... Dès le PDF fermé ... W10 réactualise et ... c'est Edge qui revient ...
(j'ai ça sur 1 PC ... pas sur tous ...)
En fait quoi que l'on fasse EDGE a une coche pour .pdf (que l'on ne peut décocher) dans "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes par défaut\Définir les programmes par défaut\Définir les associations de programme"
Par exemple : je définis Firefox comme applic par défaut pour ouvrir les PDF ... -> ok EDGE perd sa coche au profit de Firefox 1 fois ... et ensuite dès que le fichier est fermé, EDGE reprend la main et sa case cochée ... Idem avec un autre navigateur ou programme de lecture de PDF ...
Yapluka ... aller dans le Registre de la bête ...
Donc ma question reste celle-ci : comment empêcher définitivement EDGE d'ouvrir un fichier PDF ?
-
- Modérateur
Essaie de le faire par Adobe
Edition -> Préférences -> Générales -> Sélectionner comme...
UAC désactivé ?
UAC désactivé ?
-
- Ultra VIP
perso j'utilise NITRO pour les PDF et il me les ouvre dans une nouvelle fenêtre en plus je peut les transformer les remplir et tout en PDF ou même en Word
-
- Grand Habitué
Cool, mais t'es hors sujet mon lapinWarum a écrit :perso j'utilise NITRO pour les PDF et il me les ouvre dans une nouvelle fenêtre en plus je peut les transformer les remplir et tout en PDF ou même en Word
http://www.generation-nt.com/windows-10 ... 24943.html
-
Auteur du sujetOtite
- Nouveau
même comme ça ... rien à faire ... EDGE reprend la main ... UAC désactivé oui ... Je vais aller fouiller le registre ...Stiouf a écrit :Essaie de le faire par Adobe
UAC désactivé ?
-
- VIP
Moi j'utilise Acrobat Pro et c'est de même Edge reprend la main Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
-
Auteur du sujetOtite
- Nouveau
Adobe Acrobat PRO DC ... pour moi ... Je continue de fouiller, de tester, ... au premier qui trouve la solution ... :idea:
D'autres sur la toile ont aussi visiblement ce problème.
Je lis sur http://www.mistipi.com/comment-changer- ... indows-10/ que EDGE est le lecteur par défaut (qui semble ne pas vouloir lâcher prise ... oui !) mais la méthode (essayée ...) ne fonctionne pas ...
D'autres sur la toile ont aussi visiblement ce problème.
Je lis sur http://www.mistipi.com/comment-changer- ... indows-10/ que EDGE est le lecteur par défaut (qui semble ne pas vouloir lâcher prise ... oui !) mais la méthode (essayée ...) ne fonctionne pas ...
-
- Grand Habitué
http://www.generation-nt.com/windows-10 ... 24943.html
je retente comme personne ne relève... :'$
en gros attendez la prochaine maj
je retente comme personne ne relève... :'$
en gros attendez la prochaine maj
-
- Administrateur
Je suis très bien réveillé bordel !
Le problème vient de WinZip 17.5 incompatible avec Windows 10 T2.
Il reset les extensions par défaut et remet les PDF en Edge au lieu d'Adobe Reader !!!
Rhoooo !!!
Donc passe à la version 20 et désactive la prise en charge des ZIP.
Ton problème sera réglé.
ThiWeb
Le problème vient de WinZip 17.5 incompatible avec Windows 10 T2.
Il reset les extensions par défaut et remet les PDF en Edge au lieu d'Adobe Reader !!!
Rhoooo !!!
Donc passe à la version 20 et désactive la prise en charge des ZIP.
Ton problème sera réglé.
ThiWeb
-
Auteur du sujetOtite
- Nouveau
Rhoooooo non ! J'ai PAS Winzip !!!! Donc... bordel hahaha ... Mais admettons que c'est une piste ... faut pas fâcher le monsieur qui dort ...
J'AI SUIVI LA PISTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET OUI .... SAUF QUE J'AI WINRAR ... mais j'ai fait la MÊME désactivation des ZIP en mettant le gestionnaire de fichiers comme appli par défaut ......
... non ça a tenu 5 minutes puis pouf ... EDGE est revenu
J'AI SUIVI LA PISTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET OUI .... SAUF QUE J'AI WINRAR ... mais j'ai fait la MÊME désactivation des ZIP en mettant le gestionnaire de fichiers comme appli par défaut ......
... non ça a tenu 5 minutes puis pouf ... EDGE est revenu
-
- Grand Habitué
Bon je refais une troisième et dernière fois.
Putain mec tu poses une question, lis au moins ce qu'on te dit...
ou répond oui ou merde si la réponse te convient pas mais fais quelque chose bon sang !
Il y a des problèmes sur la dernière MAJ Windows 10 chez plusieurs postes, pas sur tous, mais une partie.
Ca se trouve t'es dans le lot alors attend la prochaine MAJ
3ème fois que je poste le message quand même c'est à se demander !
Putain mec tu poses une question, lis au moins ce qu'on te dit...
ou répond oui ou merde si la réponse te convient pas mais fais quelque chose bon sang !
Il y a des problèmes sur la dernière MAJ Windows 10 chez plusieurs postes, pas sur tous, mais une partie.
Ca se trouve t'es dans le lot alors attend la prochaine MAJ
3ème fois que je poste le message quand même c'est à se demander !
-
Auteur du sujetOtite
- Nouveau
Bien sûr que j'ai lu ! Pas d'excitation !!!! ... le problème affecte 1 PC sous W10 famille, pas ceux sous W10 Pro ... Dont acte ! .... Maintenant si tu veux régenter ce forum d'entraide fais toi modo ou bien ne lis plus les messages {Question]
-
- Grand Habitué
Tu demande de l'aide, la moindre des choses c'est de répondre aux gens qui se penchent dessus (ça s'appelle le savoir vivre).Otite a écrit :Bien sûr que j'ai lu ! Pas d'excitation !!!! ... le problème affecte 1 PC sous W10 famille, pas ceux sous W10 Pro ... Dont acte ! .... Maintenant si tu veux régenter ce forum d'entraide fais toi modo ou bien ne lis plus les messages {Question]
Je sais pas où t'as lu que ça affectait pas les Windows famille cette MAJ. Ma foi, débrouille toi !
-
- Administrateur
Je reviens sur mon WinZip.
Ok, tu ne l'utilises pas, mais sachant qu'il cause le même problème que celui que tu rencontres, c'est peut-être la même chose.
Tu as peut-être un programme, pas à jour, qui cause le même problème.
Quels sont donc les programmes que tu utilises au quotidien ?
ThiWeb
Ok, tu ne l'utilises pas, mais sachant qu'il cause le même problème que celui que tu rencontres, c'est peut-être la même chose.
Tu as peut-être un programme, pas à jour, qui cause le même problème.
Quels sont donc les programmes que tu utilises au quotidien ?
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
Salut à tous, essayez ça: http://www.winhelponline.com/blog/edge- ... ociations/, pour moi cela a fonctionné...
-
Auteur du sujetOtite
- Nouveau
MERCI @ laspirale !!!!!! Ca marche !!! C'est la bonne solution ... Enfin !laspirale a écrit :Salut à tous, essayez ça: http://www.winhelponline.com/blog/edge- ... ociations/, pour moi cela a fonctionné...
@ Kuroro : ne te tracasse pas trop pour mon savoir-vivre ... j'en ai et depuis longtemps. Si la demande existe, si le problème existe, il est toujours simple de dire "attends ! il y aura un patch, une maj qui viendra -peut-être - régler l'affaire - mais en attendant cela de la part de MS Windows (que, ceci dit, je connais/pratique au quotidien depuis ses débuts et que j'apprécie pour toute une série de raisons trop longue à détailler ici ...), il est aussi toujours intéressant de chercher la solution d'une autre manière.
C'est la raison d'un forum tel que celui-ci, où généralement une question trouve toujours une réponse intelligente et qui fonctionne. Sur certains forums que je ne citerai pas, la réponse est souvent "Ben vas-y, un formatage de bas niveau s'impose." Et ça fait du dégât !!!
OK ! Tu as posté 3 fois la même réponse, je t'en remercie 3 fois, certes avec un peu de retard, me diras-tu. Tu y proposes une explication ... pas une solution !!! Mais regarde ma signature sous chaque message. Je l'assume entièrement ma signature !! !
Voilà ... discussion close pour ma part.
@ ThiWeb : J''allais oublier : ce forum ThiWeb est génial, et ce depuis longtemps !