[AIDE] Problème d'intégration vidéo dans Wordpress

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
FoxY
Habitué
Habitué

[AIDE] Problème d'intégration vidéo dans Wordpress

Message par FoxY »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, j'ai fait un petit blog Wordpress et je tombe sur une difficulté que je n’arrive pas à résoudre. :@ Et puis vu mon niveau dans ce domaine c'est pas facile... !

Bref, mon problème est le suivant : je souhaite intégrer des vidéos uploadé sur mes google drive. Je partage le lien, et obtiens le code balisé.
Le code est de la forme suivante :

Code : Tout sélectionner

<iframe src="https://drive.google.com/file/d/***********************/preview" width="640" height="480"></iframe>
Problème, la vidéo est fonctionnelle dans Wordpress, le seul problème est que le bouton "plein écran" ne marche pas ! En cliquant dessus, il m'indique "Le mode plein écran n'est pas disponible".
J'intégre donc ce code :

allowfullscreen="allowfullscreen"
Ce qui fait :

<iframe src="https://drive.google.com/file/d/***********************/preview" width="640" height="480" allowfullscreen="allowfullscreen"></iframe>
La vidéo se lit toujours, mais j'ai toujours le même message avec impossiblité de mettre la vidéo en plein écran. :(

J'ai cherché dans les réglages de WP, mais il n'y a rien concernant les réglages de codage.

Merci de votre aide. ;)
dup
Habitué
Habitué

Message par dup »

essaie pour voir:

<iframe  width="640" height="480" src="https://drive.google.com/file/d/***********************/preview" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Auteur du sujet
FoxY
Habitué
Habitué

Message par FoxY »

Ne marche pas dans ce sens, il n'y a plus la vidéo, juste la barre d'adresse. :x
dup
Habitué
Habitué

Message par dup »

Salut je relance le post car j'ai eu à le faire aussi et ça a marché sans problème avec le code

<iframe src=" " width="350" height="240" allowfullscreen></iframe>
Auteur du sujet
FoxY
Habitué
Habitué

Message par FoxY »

Salut,

Merci de ton retour. ;)

Je viens de réessayer, et ton code ne fonctionne pas, j'ai juste l'adresse qui s'affiche...
Par contre, si j'enlève allowfullscreen de ton lien, la vidéo est lisible, mais le mode plein écran est toujours indisponible...
dup
Habitué
Habitué

Message par dup »

FoxY a écrit :Salut,

Merci de ton retour. ;)

Je viens de réessayer, et ton code ne fonctionne pas, j'ai juste l'adresse qui s'affiche...
Par contre, si j'enlève allowfullscreen de ton lien, la vidéo est lisible, mais le mode plein écran est toujours indisponible...
pourtant il fonctionne chez moi c'est sans doute quelque chose au niveau du serveur qui bloque chez toi.
j'ai utilisé google drive car sur youtube les vidéos sont visibles par tout le monde et je me suis déjà fais censurer des vidéos pour question de droit sur la bande son.
j'ai testé le code que ghostfly écrivait avec mon fichier vidéo, ça ne fonctionne pas, faut certainement mettre plus de droits au niveau du partage google drive, je précise que c'est pour mettre la vidéo dans un widget, avec l'iframe ça fonctionne ainsi que le plein écran.
Répondre