[RESOLU] Ccleaner version pro
-
Auteur du sujetCasa33
- Petit Nouveau
[RESOLU] Ccleaner version pro
Bonjour tout le monde,
Je cherche le logiciel Ccleaner en version pro.
Merci
Je cherche le logiciel Ccleaner en version pro.
Merci
"Quand j'allais à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie..."
-
- Modérateur
Bonjour,
Qu'apporte la pro de plus par rapport à la gratuite ?
Tu compte utiliser comment ce programme ?
Qu'apporte la pro de plus par rapport à la gratuite ?
Tu compte utiliser comment ce programme ?
-
Auteur du sujetCasa33
- Petit Nouveau
Salut,
Je me dis que la version pro doit être plus efficace avec plus d'options :lol:
D'après ce que j'ai pu lire sur divers sites il à l'air performant comme programme.
Est ce vraiment efficace.... Tu l'utilises toi ?
Je me dis que la version pro doit être plus efficace avec plus d'options :lol:
D'après ce que j'ai pu lire sur divers sites il à l'air performant comme programme.
Est ce vraiment efficace.... Tu l'utilises toi ?
"Quand j'allais à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie..."
-
- Administrateur
C'est de la merde sans nom !Casa33 a écrit :Est ce vraiment efficace...
La plupart des gens qui n'y connaissent rien en informatique installent quasiment mécaniquement ce logiciel qui est source de TRÈÈÈÈÈÈÈÈS nombreux problèmes.
Le registre ne DOIT PAS se nettoyer ! JAMAIS ! Il est conçu pour conserver un ensemble de clés, jugées très souvent à tors par cette merde comme inutiles.
Et pan ! Problèmes en chaine !
A fuir au plus vite !
ThiWeb
-
- Modérateur
Sans toucher la partie registre, la partie nettoyage est intéressante et quelques outils aussi
Tu peux tester la version gratuite en installant la version slim (sans popup), pas non plus besoin d'activer la surveillance du système
Tu peux tester la version gratuite en installant la version slim (sans popup), pas non plus besoin d'activer la surveillance du système
-
Auteur du sujetCasa33
- Petit Nouveau
Bon dans le doute je vais m'abstenir alors :lol: :lol: :lol:
-
- Ultra VIP
moi perso je l'utilise régulièrement pas la partie registre mais l'autre qui me nettoie tout les merde d'historique et les cookies comme ça je peut lire les journaux
par exemple Les Echos -limité a 5 articles par mois - sans limitation et tout les jours :lol: :lol:
désolé Boss :s :s :s
par exemple Les Echos -limité a 5 articles par mois - sans limitation et tout les jours :lol: :lol:
désolé Boss :s :s :s
-
- Administrateur
Historiques et Cookies se nettoient en 2 clics.
ThiWeb
ThiWeb
-
- Grand Habitué
Casa23 a écrit :Je me dis que la version pro doit être plus efficace avec plus d'options
Des options pas vraiment indispensables, la gratuite suffit. Juge par toi-même ici et là
Pourquoi ? Dit ainsi c'est faux : par définition, une clé inutile n'a rien à faire dans le registre et peut donc être enlevée. En étant moins véhément et plus nuancé, on peut tout au plus admettre que le gain de place ainsi obtenu est peu important et que ce type d'opération se fait aux risques et périls de l'utilisateur s'il ne sait pas exactement ce qu'il fait. Ceux qui le font savent bien qu'une sauvegarde préalable s'impose. CCleaner donne d’ailleurs des garanties dans ce sens puisqu'il propose systématiquement une sauvegarde générale des clés supprimées. Alors où est le problème ?ThiWeb a écrit :Le registre ne DOIT PAS se nettoyer ! JAMAIS !
On a l'habitude du ton, mais les preuves ? C'est plutôt ton aversion pour ce log et l'esprit partisan qui parlent. Donne des cas concrets précis au lieu de hurler , par exemple des "plaintes" de membres à ce sujet sur ton site. Sur le net, on trouve peu d'avis défavorables à CCleaner.ThiWeb a écrit :ce logiciel qui est source de TRÈÈÈÈÈÈÈÈS nombreux problèmes.
... clés, jugées très souvent à tors par cette merde comme inutiles.
Et pan ! Problèmes en chaine !
2 clics, ben voyons ! Explique d'abord à l' utilisateur de base le parcours du combattant à faire :ThiWeb a écrit :Historiques et Cookies se nettoient en 2 clics.
- Edge = 5 clics : ouvrir Edge - ... - paramètres - choisir - effacer
IE = 4 clics : ouvrir IE - roue dentée - options internet - supprimer
Firefox = 7 clics : ouvrir FF - options - Vie privée - effacer historique - effacer + supprimer cookies - effacer
fichiers temporaires TEMP = 10 clics : logo Win - Explorateur - Ce PC - Utilisateurs - [User] - AppData - Local - TEMP - Sélectionner tout - Supprimer
Corbeille = 2 clics... et j'en passe
Total : au minimum 28 clics avec des chemins d'accès qu'un néophyte ne retrouvera pas. Le moins qu'on puisse dire : pas évident !
Ces opérations sont faites par CCLEANER sans maux de tête, rapidement et sans danger.
Je n'ai jamais eu de problème avec ce log réglé aux valeurs par défaut.
-
- Nouveau
Perso j'ai l'habitude d'utiliser CCleaner pour nettoyer la base de registre pensant que cela accélérait Windows. Et cela me soulageait quand je voyais des dizaines de clés disparaitre ! Je pensais faire du bon travail !
Je l’utilise aussi pour faire une désinstallation (pensant le faire plus en profondeur que Windows) ou bien modifier le menu démarrage...
Mais la remarque de Thiweb me fait réfléchir, d'autant plus que dans la page (http://assiste.com/CCleaner.html) citée par qwerty75, on peut lire :
"Les dangers de l'imbécilité appelée " Nettoyage et défragmentation du registre Windows "
Le " Nettoyage et défragmentation du registre Windows " n'a strictement aucune incidence sur la vitesse de Windows, la vitesse de démarrage de Windows, la vitesse de fermeture de Windows et la récupération d'espace disque.
La moindre modification ou perte de l'une des informations que contient le registre Windows, de manière classée et ordonnée, peut provoquer des instabilités plus ou moins sévères d'une application, voire du système dans sa totalité.
Le principe fondamental du Registre Windows (Base de Registre) est :
Ne touchez jamais à votre Registre Windows !
Oubliez le Registre Windows et il vous oubliera ! "
C'est la première fois que je vois un avis négatif sur CCleaner. Alors cela donne à réfléchir :?:
Et que dire de CCEnhancer, complément de CCleaner, qui permet d'étendre le nettoyage sur d'autres applications :?:
Je l’utilise aussi pour faire une désinstallation (pensant le faire plus en profondeur que Windows) ou bien modifier le menu démarrage...
Mais la remarque de Thiweb me fait réfléchir, d'autant plus que dans la page (http://assiste.com/CCleaner.html) citée par qwerty75, on peut lire :
"Les dangers de l'imbécilité appelée " Nettoyage et défragmentation du registre Windows "
Le " Nettoyage et défragmentation du registre Windows " n'a strictement aucune incidence sur la vitesse de Windows, la vitesse de démarrage de Windows, la vitesse de fermeture de Windows et la récupération d'espace disque.
La moindre modification ou perte de l'une des informations que contient le registre Windows, de manière classée et ordonnée, peut provoquer des instabilités plus ou moins sévères d'une application, voire du système dans sa totalité.
Le principe fondamental du Registre Windows (Base de Registre) est :
Ne touchez jamais à votre Registre Windows !
Oubliez le Registre Windows et il vous oubliera ! "
C'est la première fois que je vois un avis négatif sur CCleaner. Alors cela donne à réfléchir :?:
Et que dire de CCEnhancer, complément de CCleaner, qui permet d'étendre le nettoyage sur d'autres applications :?:
-
- Administrateur
Il y en a trop, je saturerais la BDD du forum si je devais donner des exemplesqwerty75 a écrit :Donne des cas concrets précis au lieu de hurler
C'est ce qui m'a toujours distingué !qwerty75 a écrit :Sur le net, on trouve peu d'avis défavorables à CCleaner.
Je ne fais pas partie de la masse, mes références ne sont pas "le net", mais mon expérience personnelle.
ThiWeb
-
- Grand Habitué
Il est aussi dit ce que j'avais souligné auparavant :yax a écrit :C'est la première fois que je vois un avis négatif sur CCleaner. Alors cela donne à réfléchir :?:
Il ne s'agit donc pas d'"un avis négatif sur CCleaner", mais d'un avertissement concernant le registre en général, pour des néophytes se voulant geeks. Et comme partout, c'est une manière de se dédouaner des conséquences d'erreurs possibles dont ces derniers auront à porter la pleine et entière responsabilité.Assite.com a écrit :Ce logiciel dispose d'un module de nettoyage du Registre Windows. Ne pas y toucher sauf si vous savez parfaitement ce que vous faites.
Si un quidam s'offre une Ferrari, la bricole pour l'améliorer et en obtient les perfs d'une 2 CV, cela ne veut pas dire que la voiture est mauvaise, mais que le bricoleur est un imprudent qui paye cash le résultat obtenu.
Le registre n'est pas forcément le Saint des Saints. Il arrive qu'on y accède sans même y prêter attention, comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir. On fait bien confiance aux REG et BATCH proposés ici ou aux modifications du registre diverses qui fleurissent sur ce forum.
ThiWeb a écrit :[cas concrets] Il y en a trop, je saturerais la BDD du forum si je devais donner des exemples
Ce qui signifie qu'il n'en existe aucun
En regardant ton miroir, c'est la modestie qui te distingue de la masse. L'expérience que tu partages est grandement appréciable, certes. Elle mériterait une communication du même niveau qui ne serait pas réduite à des sentences réductrices CQFD et/ou à des préjugés. Par la suite, économie de pirouettes et de bottages en touche pour parer une argumentation précise. Ce ton direct ne vas pas t'offenser j'espère, puisque c'est le tien et qu'il n'y a pas d'acrimonie.:lol:ThiWeb a écrit :C'est ce qui m'a toujours distingué !
Je ne fais pas partie de la masse, mes références ne sont pas "le net", mais mon expérience personnelle.
hello
@Casa33
passe ton sujet en résolu stp
@+
sinon perso j'utilise ce log depuis ses début et jamais eu de soucis, le tout est de savoir s'en servir (pas touche a la BDR pour les novices bien sûr)
Mister Thiweb ne changera pas il veut un parc informatique a son image, mais il a droit d'essayer avec moi, je le jette du 8eme étage et basta
Tout client quel qu'il soit et soit et libre de faire ce qu'il veut avec ses Pcs même une société, c pour cela qu'on existe non nous les techniciens
@+
@Casa33
passe ton sujet en résolu stp
@+
sinon perso j'utilise ce log depuis ses début et jamais eu de soucis, le tout est de savoir s'en servir (pas touche a la BDR pour les novices bien sûr)
Mister Thiweb ne changera pas il veut un parc informatique a son image, mais il a droit d'essayer avec moi, je le jette du 8eme étage et basta
Tout client quel qu'il soit et soit et libre de faire ce qu'il veut avec ses Pcs même une société, c pour cela qu'on existe non nous les techniciens
@+