[QUESTION] passer de W7 intégrale 32 bits à W10 pro 64 bits
-
Auteur du sujetdegun
- Petit Nouveau
[QUESTION] passer de W7 intégrale 32 bits à W10 pro 64 bits
Salut à tous
ceci est une question pour rendre service à un ami pas très féru en informatique....
Quelle est la meilleure façon de passer d'un W7 intégrale 32 bits à un W10 pro 64 bits ?
Sans doute va-t-il falloir passer par une installation propre mais quid du serial ?
merci....
ceci est une question pour rendre service à un ami pas très féru en informatique....
Quelle est la meilleure façon de passer d'un W7 intégrale 32 bits à un W10 pro 64 bits ?
Sans doute va-t-il falloir passer par une installation propre mais quid du serial ?
merci....
-
- Grand Habitué
La meilleure façon :
Si le PC est incompatible 64 bits : c'est mort, il pourra pas.
Si le PC est compatible 64 bits : je lui dirais d'acheter une licence, ça m'étonnerait qu'il est eu une version Windows 7 intégrale sans crack, surtout sans s'y connaître en info.
Si le PC est incompatible 64 bits : c'est mort, il pourra pas.
Si le PC est compatible 64 bits : je lui dirais d'acheter une licence, ça m'étonnerait qu'il est eu une version Windows 7 intégrale sans crack, surtout sans s'y connaître en info.
-
Auteur du sujetdegun
- Petit Nouveau
Merci pour cette réponse....
le Pc a un processeur Duo..., donc compatible 64 bits si je m'abuse et il a un serial valide... rare mais c'en est un....
le Pc a un processeur Duo..., donc compatible 64 bits si je m'abuse et il a un serial valide... rare mais c'en est un....
-
- Modérateur
@degun:
Bonjour,
Ce serait très surprenant qu'il ait un serial Ultimate valide vu le prix du produit.
@+
Bonjour,
Ce serait très surprenant qu'il ait un serial Ultimate valide vu le prix du produit.
@+
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetdegun
- Petit Nouveau
Bon, soyez surpris ou pas, c'est pas la question....
Du coup, j'installe W7 pro après suppression des partitions, que je validerai avec mon propre serial par téléphone, j'installerai proprement W10 pro ensuite à partir de l'Iso et ça devrait aller, non ?
merci pour vos réponses...
Du coup, j'installe W7 pro après suppression des partitions, que je validerai avec mon propre serial par téléphone, j'installerai proprement W10 pro ensuite à partir de l'Iso et ça devrait aller, non ?
-
- Habitué
je suis toujours béat d'admiration devant les mecs "qui ne sont pas féru en informatique" (je cite) .... mais qui ont des versions Ultimate ou qui veulent du W10 Pro :| :| mais pour quoi faire grand dieu :idea: :idea: :idea:
-
- Grand Habitué
Si le serial est vraiment valide oui tu peux te lancer là-dedans.degun a écrit :Bon, soyez surpris ou pas, c'est pas la question....
Attends quand même la réponse de Thiweb qui te dira quoi faire correctement (après avoir pourri ton collègue, cela va de soi :D )
-
- Administrateur
J'ai été confronté à ce cas, c'est très chiant, mais il n'y a pas le choix...
01 - Passer de Windows 7 Ultimate x86 à Windows 10 Pro x86 avec l'ISO correspondant ou le WUP de Microsoft.
Les composants de la machine sont ainsi déclarés auprès de Microsoft, et Windows 10 peut donc être réinstallé à vie SANS numéro de série !
02 - Installer Windows 10 Pro x64 SANS numéro de série.
Une fois sous Windows, ce dernier sera automatiquement activé, car Windows 10 a déjà été présent sur la machine.
Certes, il s'agissait d'une version x86, mais peu importe.
Un Windows 10 installé et déclaré auprès de Microsoft permet d'installer Windows 10 x86 ou x64 au choix !
Il faut simplement respecter l'édition déclarée : Home => Home / Pro => Pro.
Chiant parce qu'il faut se taper deux installations coup sur coup, mais au final, on a quelque chose de propre et surtout de cohérent avec le processeur.
+1 avec orleanoo, déjà à la base, un Windows 7 x86 Intégrale, tu sais déjà que le mec est un crétin geekounet du dimanche en culote courte !
Ceci dit maintenant, il va passer sur une Pro parce qu'il vient d'une Intégrale, c'est plus vraiment un choix là, c'est une suite logique.
On va pas lui faire réinstaller une Home, mais si je te l'accorde, il n'y avait à la base, aucune raison d'installer une Ultimate.
ThiWeb
01 - Passer de Windows 7 Ultimate x86 à Windows 10 Pro x86 avec l'ISO correspondant ou le WUP de Microsoft.
Les composants de la machine sont ainsi déclarés auprès de Microsoft, et Windows 10 peut donc être réinstallé à vie SANS numéro de série !
02 - Installer Windows 10 Pro x64 SANS numéro de série.
Une fois sous Windows, ce dernier sera automatiquement activé, car Windows 10 a déjà été présent sur la machine.
Certes, il s'agissait d'une version x86, mais peu importe.
Un Windows 10 installé et déclaré auprès de Microsoft permet d'installer Windows 10 x86 ou x64 au choix !
Il faut simplement respecter l'édition déclarée : Home => Home / Pro => Pro.
Chiant parce qu'il faut se taper deux installations coup sur coup, mais au final, on a quelque chose de propre et surtout de cohérent avec le processeur.
+1 avec orleanoo, déjà à la base, un Windows 7 x86 Intégrale, tu sais déjà que le mec est un crétin geekounet du dimanche en culote courte !
Ceci dit maintenant, il va passer sur une Pro parce qu'il vient d'une Intégrale, c'est plus vraiment un choix là, c'est une suite logique.
On va pas lui faire réinstaller une Home, mais si je te l'accorde, il n'y avait à la base, aucune raison d'installer une Ultimate.
ThiWeb
-
Auteur du sujetdegun
- Petit Nouveau
Ok merci pour vos conseils...
Je suis comme pas mal d'entre vous à essayer de dépatouiller des potes ou des proches, à essayer de faire au mieux et proprement si possible...
J'apprends beaucoup en lisant vos messages et en tenant compte de vos remarques ou conseils...
Bonne continuation au forum....
Je suis comme pas mal d'entre vous à essayer de dépatouiller des potes ou des proches, à essayer de faire au mieux et proprement si possible...
J'apprends beaucoup en lisant vos messages et en tenant compte de vos remarques ou conseils...
Bonne continuation au forum....
-
- Administrateur
Bon courage à toi !
On commence par dépanner ses potes, et on fini en tant qu'expert-conseil pour de grosses PME
ThiWeb
On commence par dépanner ses potes, et on fini en tant qu'expert-conseil pour de grosses PME
ThiWeb
-
- Ultra VIP
désolé mais même si je fait geekounet du dimanche j'ai un PC avec une version Ultimate ont l'avais sur un PC de la boite et j'ai récupérer en son temps le serial et le DVD et voila la raisons je n'allais pas les jeter après
-
- Administrateur
T'as le droit d'avoir une version Ultimate coco, mais t'as pas le droit de l'installer en version x86 sur un processeur x64 !
Si tu fais ça, là t'es un geekounet du dimanche !
ThiWeb
Si tu fais ça, là t'es un geekounet du dimanche !
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
bonjour, Comment passer de mon Windows 10 Pro 32 bits à Windows 10 Pro 64 bits ?
Faisable ou pas ? :$
Faisable ou pas ? :$
-
- Privilégié
-
- Modérateur
@Warum:
Salut,
Une PC d'entreprise avec une version Ultimate ? Une version Pro ou Enterprise pourquoi pas mais ultimate ? Bizarre...
D'autant qu'il n'existe pas de licence type KMS pour l'ultimate.
Ca sent le PC ViP, pour un membre de la direction, acheté en dehors de toute procédure à la FNAC ou équivalent...
Salut,
Une PC d'entreprise avec une version Ultimate ? Une version Pro ou Enterprise pourquoi pas mais ultimate ? Bizarre...
D'autant qu'il n'existe pas de licence type KMS pour l'ultimate.
Ca sent le PC ViP, pour un membre de la direction, acheté en dehors de toute procédure à la FNAC ou équivalent...
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-