[RESOLU] PC portable petit budget

Pour de l'aide concernant votre matériel
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Restaurer un système via l'utilitaire constructeur est une connerie.
Windows est conçu pour se restaurer très bien tout seul, sans toucher aux fichiers utilisateur, les utilitaires constructeurs sont à bannir à tout jamais.

Sans parler du fait que des fichiers, ça se backup OBLIGATOIREMENT !!!
Donc, si il n'y a une sauvegarde, les partitions secondaires sont totalement inutiles.

ThiWeb
Corto Maltese
Habitué
Habitué

Message par Corto Maltese »

ThiWeb a écrit :Restaurer un système via l'utilitaire constructeur est une connerie.
Windows est conçu pour se restaurer très bien tout seul, sans toucher aux fichiers utilisateur, les utilitaires constructeurs sont à bannir à tout jamais.
Personnellement, j'ai commencé avec V2i protector puis Ghost... A l+'époque tous les constructeurs avaient des systèmes de restauration qui écrasaient toutes les données et comme le stockage coutait un bras peut de monde dupliquait ses fichiers. Quand je refaisais un PC pour quelqu'un il y avait 3 partitions "System, data et l'image v2i" et je fournissais un cd de restauration avec un livret qui détaillait précisément la procédure.... Tout en incitant les gens à utiliser des logiciels comme InCD pour sauvegarder/dupliquer leurs documents ultras importants... Quand on a trop de clients on ne peut pas s'amuser à passer du temps pour des restaurations/réinstallations :$
ThiWeb a écrit :Sans parler du fait que des fichiers, ça se backup OBLIGATOIREMENT !!!
Donc, si il n'y a une sauvegarde, les partitions secondaires sont totalement inutiles.
Comme je disais jadis, je préconisais InCD ce qui a permit à certains de sauver leur photos de famille...
Mais de toute façon je suis d'accord depuis le début... ;) Ça fait des années que je ne partitionne plus
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Oh putain InCD !! C'était mortel ça !!
Il permettait de transformer un CD en disquette et faire des copier/coller à la volée directement dans l'explorateur !
C'était trop bon ! Et effectivement une bonne solution de backup, mais... dans les années 90.
Le stockage coûtait un bras ? Oui... Dans les années 90.

Aujourd'hui, plus la moindre excuse pour faire des partitions de restauration !
Pas de restauration ! Backup et basta !

ThiWeb ;)
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Corto Maltese:
InCD et son PacketWriting ;)

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Corto Maltese
Habitué
Habitué

Message par Corto Maltese »

ThiWeb a écrit :Aujourd'hui, plus la moindre excuse pour faire des partitions de restauration !
Pas de restauration ! Backup et basta !
Heu, années 2000 avant que ça chute ^^
2002/2004 un 160Go c'était 150/200€ il me semble ou pas loin...
Enfin bref, je reste d'accord avec toi ;)

Et oui, InCD c'était plutôt pas mal pour ce temps pas si reculé ^^ et même à moi ce petit logiciel m'a sauvé des photos et vidéos ^^
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

HA InCD !!! J'ai encore au fond d'un tiroir un paquet de CDRW sur lesquels je faisais mes sauvegardes ! Je me demande ce qu'il reste dessus après un bonne dizaine d'années, au moins :)
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Un CD-RW de 700 Mo et hop, t'avais une disquette de 700 Mo, le bonheur à l'époque.
Sauf que InCD bouffait une partie de l'espace disque pour pouvoir fonctionner.
On avait plutôt 650 sur 700, mais peu importe, le système était génial pour l'époque ;)
Et depuis... les clés USB sont arrivée... Adieu InCD !...

ThiWeb
Répondre