[RESOLU] merci du retour sur nouveau compteur EDF
-
Auteur du sujetolive
- Habitué
[RESOLU] merci du retour sur nouveau compteur EDF
Que pensez vous du Linky ou autre Gaspar, est ce une menace pour nos libertés,
le fait que le cablage de nos appart ou maison soient en permanence soumis au CPL, est ce une menace pour notre santé ??
Le fait aussi que ce soit fait d'office, n'avons nous plus d'autre choix que la soumission ??
Bon ça va faire marrer certains, j'en suis sur ! ! !
A vous lire
le fait que le cablage de nos appart ou maison soient en permanence soumis au CPL, est ce une menace pour notre santé ??
Le fait aussi que ce soit fait d'office, n'avons nous plus d'autre choix que la soumission ??
Bon ça va faire marrer certains, j'en suis sur ! ! !
A vous lire
-
- Administrateur
A commencer par moi.olive a écrit :Bon ça va faire marrer certains, j'en suis sur !!!
Nos libertés sont mortes depuis bien longtemps déjà. C'est même plus la peine de se préoccuper de la surveillance d'un nouveau système, c'est peine perdue.
Les téléphones sont sur écoute, depuis peu, les bornes mobiles aussi, la vidéo surveillance, la CB, Internet, etc etc.
Alors un système de plus ou de moins qui nous surveille, je m'en bat les couilles, la bataille est déjà perdu depuis des lustres.
Je ne vais donc pas me fatiguer à luter contre Goliath, alias Big Brother.
Donc ozef' !
ThiWeb
-
- Administrateur
C'est quoi cette histoire de nocivité du CPL ?? Ça passe par le courant... En quoi ça peut être nocif ??
ThiWeb
ThiWeb
-
- VIP
Que Choisir se préoccupe de cette connerie de Linky depuis que le projet de remplacement des anciens compteurs a été lancé. Le prétendu service rendu (maîtrise de sa consommation) est une foutaise commerciale. Pour se faire une idée et aller chercher aussi sec une poignée de gravier et de verre pilé avant les réjouissances...
http://www.quechoisir.org/environnement ... -la-trappe
http://www.quechoisir.org/environnement ... ai-du-faux
http://www.quechoisir.org/environnement ... eux-ou-pas
Sans compter le plan incertain de recyclage des 35 millions d'anciens compteurs...
http://www.quechoisir.org/environnement ... -la-trappe
http://www.quechoisir.org/environnement ... ai-du-faux
http://www.quechoisir.org/environnement ... eux-ou-pas
Sans compter le plan incertain de recyclage des 35 millions d'anciens compteurs...
-
- Administrateur
En CPL, les murs rayonnent comme le Wi-Fi ???
Tu fumes quoi sérieux ?! Je veux la même drogue !
Le Wi-Fi, ce sont des ondes, donc on peut raisonnablement admettre hypothétiquement qu'il se passe quelque chose...
Le CPL, c'est du câble, ça n'émet RIEN ! Donc ça ne rayonne pas !
Faut arrêter de fumer la moquette sérieux...
Par contre, on peut parler du Li-Fi si vous être chaud...
Soit disant anti rayonnement mon cul !
ThiWeb
Tu fumes quoi sérieux ?! Je veux la même drogue !
Le Wi-Fi, ce sont des ondes, donc on peut raisonnablement admettre hypothétiquement qu'il se passe quelque chose...
Le CPL, c'est du câble, ça n'émet RIEN ! Donc ça ne rayonne pas !
Faut arrêter de fumer la moquette sérieux...
Par contre, on peut parler du Li-Fi si vous être chaud...
ThiWeb
-
- Privilégié
-
- Administrateur
http://www.francetvinfo.fr/sante/decouv ... 53827.html
ThiWeb
https://fr.wikipedia.org/wiki/Li-FiWikipédia a écrit :Le Li-Fi (ou Light Fidelity) est une technologie de communication sans fil basée sur l'utilisation de la lumière visible comprise entre la couleur bleue (480 nm, soit 670 THz) et la couleur rouge (650 nm, soit 460 THz). Alors que le Wi-Fi utilise la partie radio du spectre électromagnétique, le Li-Fi utilise le spectre visible (optique) du spectre électromagnétique. Le principe du Li-Fi repose sur le codage et l'envoi de données via la modulation d'amplitude des sources de lumière (scintillation imperceptible à l'œil), selon un protocole bien défini et standardisé.
ThiWeb
-
Auteur du sujetolive
- Habitué
Tu m'as l'air bien sûr de toi Thiweb, serais tu prêt a laisser le lit de ton enfant proche du compteur Linky, ou prendrais tu certaines précautions ?
-
- Habitué
Fonctionnement du CPL (source wikipedia)
Alors oui je laisserai dormir mes petits enfants là ou le CPL est installé puisque le CPL est une modulation du courant porteur de nos prises de courant, c'est sans aucun risque. De toutes façons ce serait quand même une curieuse idée d'installer un compteur électrique dans une chambre ! :$Le principe des CPL consiste à superposer au courant électrique alternatif de 50 ou 60 Hz un signal à plus haute fréquence et de faible énergie. Ce deuxième signal se propage sur l’installation électrique et peut être reçu et décodé à distance. Ainsi le signal CPL est reçu par tout récepteur CPL de même catégorie se trouvant sur le même réseau électrique. Cette façon de faire comporte cependant un inconvénient : le réseau électrique n'est pas adapté au transport de hautes fréquences car il n'est pas blindé. En conséquence, la plus grande partie de l'énergie injectée par le modem CPL est rayonnée sous forme d'onde radio. On classe traditionnellement les CPL en deux catégories en fonction du débit offert. Les CPL à haut débit utilisent des modulations multiporteuses de type OFDM dans la bande 1,6 à 30 MHz (bande HF allant de 3 à 30 MHz). Les CPL à bas débit utilisent des techniques de modulations assez simples, par exemple quelques porteuses (mais une seule à la fois) en modulation de fréquence. Les bandes des fréquences utilisées sont comprises entre 9 et 150 kHz en Europe et entre 150 et 450 kHz aux États-Unis.
-
- Privilégié
J'ai lu. En revanche, j'ai du mal à voir le danger (à moins que le danger ne soit pas dans le spectre visible... :d ).ThiWeb a écrit :Par contre, on peut parler du Li-Fi si vous être chaud...
-
- Administrateur
Je peux pas dire mieux !Flyman30 a écrit :Alors oui je laisserai dormir mes petits enfants là ou le CPL est installé puisque le CPL est une modulation du courant porteur de nos prises de courant, c'est sans aucun risque. De toutes façons ce serait quand même une curieuse idée d'installer un compteur électrique dans une chambre ! :$
Fin de l'histoire et arrêtez de fumer vos moquettes !
ThiWeb
-
Auteur du sujetolive
- Habitué
Pour Flyman30, non pas dans la chambre mais derrière le mur oui et j'ai vu des logements a Paris tu n'imagines pas le bordel, une honte.
et pour wiki je reste dubitatif car j'ai été contributeur et j'ai écris quelques articles sans avoir de sources (flemme de rechercher) et a la lecture c'est passé tout seul, alors wiki il n'y a pas que du mauvais mais pas que du bon, ça peut être bidon, arrêter de vous servir de wiki comme référence.
Bon, ça ne vous fait pas palpiter, je n'ai rien à vendre, c'était pour causer.
et pour wiki je reste dubitatif car j'ai été contributeur et j'ai écris quelques articles sans avoir de sources (flemme de rechercher) et a la lecture c'est passé tout seul, alors wiki il n'y a pas que du mauvais mais pas que du bon, ça peut être bidon, arrêter de vous servir de wiki comme référence.
-
- Ultra VIP
oui c'est bien français cela
"le changement c'est maintenant" mais pas pour moi et surtout pas chez moi en plus j'aime bien mon vieux compteur a volant
en Allemagne cela fait plusieurs année que nous avons ce systèmes et aucune association ( verte,jaune, orange bleu etc..) n'a réclamer au sujet des ondes
les seuls qui peut être pourrait réclamés ce sont le étudiants qui avait comme job de lire les compteurs pendant leurs vacances et la fini c'est tonton ordi qui le fait
hier a la télé j'ai vu un reportage sur un village ou le maire refuse l’installation des nouveaux compteurs (il ne peut pas car le contrat stipule que seul le gestionnaire du réseau decide ) et veut garder les ancien compteurs mais
j'ai l'impression qu'a la première grosse panne dans son village EDF ne va pas intervenir en priorité et la ....
en Allemagne tout les compteur sont comme ça même les compteur d'eau sont équipé de système uhf un peut comme les traqueur voiture et les consommations sont lue a distance depuis la rue
il émette quand il reçoive la demande et après plus rien
pour l’électricité c'est un peut comme l'adsl il utilise le cuivre pour transmettre des signaux donc pas d'ondes voyageuses
"le changement c'est maintenant" mais pas pour moi et surtout pas chez moi en plus j'aime bien mon vieux compteur a volant
en Allemagne cela fait plusieurs année que nous avons ce systèmes et aucune association ( verte,jaune, orange bleu etc..) n'a réclamer au sujet des ondes
les seuls qui peut être pourrait réclamés ce sont le étudiants qui avait comme job de lire les compteurs pendant leurs vacances et la fini c'est tonton ordi qui le fait
hier a la télé j'ai vu un reportage sur un village ou le maire refuse l’installation des nouveaux compteurs (il ne peut pas car le contrat stipule que seul le gestionnaire du réseau decide ) et veut garder les ancien compteurs mais
j'ai l'impression qu'a la première grosse panne dans son village EDF ne va pas intervenir en priorité et la ....
en Allemagne tout les compteur sont comme ça même les compteur d'eau sont équipé de système uhf un peut comme les traqueur voiture et les consommations sont lue a distance depuis la rue
il émette quand il reçoive la demande et après plus rien
pour l’électricité c'est un peut comme l'adsl il utilise le cuivre pour transmettre des signaux donc pas d'ondes voyageuses
-
- Nouveau
Le CPL émet des ondes bien sûr. C'est un courant alternatif électrique dans un câble, donc ça émet des ondes (c'est le principe même de l'antenne, courant alternatif dans un câble => émission d'ondes électromagnétiques).
Mais en effet, c'est pas pour ça que c'est nocif. En tout cas, pas plus que les technos DSL (qui sont aussi du CPL au fond ), le téléphone fixe (idem) ou même... le courant électrique 230V/50Hz tout con
De manière générale tout équipement électronique voire électrique émet des ondes... Certes plus ou moins puissantes.
Ce qui me fait marrer, c'est justement ça. Les "CPL informatiques" (Linky mais aussi boitiers CPL domestiques) ont une puissance bien moindre que toutes les technos mobiles (wifi, gsm et cie, bluetooth... radio fm...), parce qu'à la différences des technos sans fil, y'a juste à envoyer dans un câble et pas dans toutes les directions.
Pour autant, ces mêmes gens ont le téléphone portable sur eux, ont le wifi chez eux, etcEt même sans ça, baignent tous les jours dans un bain d'ondes provenant de partout. Un petit CPL en plus, and everybody lose their mind. :$
Je ne dirais rien sur les libertés car là aussi, les arguments de la plupart des gens sont très risibles, surtout de nos jours
Mais en effet, c'est pas pour ça que c'est nocif. En tout cas, pas plus que les technos DSL (qui sont aussi du CPL au fond ), le téléphone fixe (idem) ou même... le courant électrique 230V/50Hz tout con
De manière générale tout équipement électronique voire électrique émet des ondes... Certes plus ou moins puissantes.
Ce qui me fait marrer, c'est justement ça. Les "CPL informatiques" (Linky mais aussi boitiers CPL domestiques) ont une puissance bien moindre que toutes les technos mobiles (wifi, gsm et cie, bluetooth... radio fm...), parce qu'à la différences des technos sans fil, y'a juste à envoyer dans un câble et pas dans toutes les directions.
Pour autant, ces mêmes gens ont le téléphone portable sur eux, ont le wifi chez eux, etcEt même sans ça, baignent tous les jours dans un bain d'ondes provenant de partout. Un petit CPL en plus, and everybody lose their mind. :$
Je ne dirais rien sur les libertés car là aussi, les arguments de la plupart des gens sont très risibles, surtout de nos jours
-
- Habitué
Je ne considère pas wiki pour argent comptant, c'était juste pour mettre la définition du CPL et comme tu as pu le lire il s'agit juste d'une modulation du courant EDF, donc pas d'ondes qui se promènent ..olive a écrit :Pour Flyman30, non pas dans la chambre mais derrière le mur oui et j'ai vu des logements a Paris tu n'imagines pas le bordel, une honte.
-
- Habitué
ben voyons :d :dFlyman30 a écrit : la définition du CPL et comme tu as pu le lire il s'agit juste d'une modulation du courant EDF, donc pas d'ondes qui se promènent ..
moduler le 50Hz d'EDF, voilà une idée qu'elle est bonne :d :d
je crois qu'on tient le post de l'année :d
que ceux qui veulent comprendre les ondes du CPL, oublient toutes les âneries débitées dans ce thread,
et lisent et relisent le post de sylvain ci-dessus, que j'aurais pu écrire mot pour mot,
tout y est dit
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
-
- Administrateur
-
- Habitué
Que tu le veuille ou non c'est une modulation superposé a notre courant alternatif !Pala a écrit :ben voyons :d :dFlyman30 a écrit : la définition du CPL et comme tu as pu le lire il s'agit juste d'une modulation du courant EDF, donc pas d'ondes qui se promènent ..
moduler le 50Hz d'EDF, voilà une idée qu'elle est bonne :d :d
je crois qu'on tient le post de l'année :d
que ceux qui veulent comprendre les ondes du CPL, oublient toutes les âneries débitées dans ce thread,
et lisent et relisent le post de sylvain ci-dessus, que j'aurais pu écrire mot pour mot,
tout y est dit
-
- Administrateur
Peu importe, c'est pas une onde émettrice, elle est contenue dans le câble par définition.
ThiWeb
ThiWeb