[PROBLEME] Aucun périphérique détecté sur Windows 7

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
Orion
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[PROBLEME] Aucun périphérique détecté sur Windows 7

Message par Orion »

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà mon problème, après avoir installer Windows 7, non sans peine, sur mon portable (asus) via l'image disque partagée sur Thiweb, je me retrouve avec un ordi incapable de détecté ni les ports USB, ni les câbles ethernet (inutile de parlé de wifi à ce stade), ni même la carte graphique (Nvidia) dont je ne parvient évidemment pas à installer le pilote (car pilote d'installation intel également ininstallable...). J'ai essayer d'installé un "ATKPackage", de toute évidence sans effet.
Vu que l'image disque que j'ai utilisé provient de ce site j'ai pensé que le problème seraitassez cour ant et simple à résoudre en demandant ici; à moins que le problème vienne de ma machine. Si c'est le cas n'hésitez pas à me demander plus d'informations.
Je ne contais utiliser Windows que pour faire tourné Adobe Première, sinon j'ai déjà virtual box près à faire tourné Ubuntu, je n'ai donc pas besoin d'un accès à toutes les fonctionnalité de mon ordi, via Windows du moins, le minimum vital étant donc l'accès au fonctions de la carte graphique, à la carte réseau et au câble ethernet.
Merci d'avance
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Bon, alors en résumé :
- Pas d'USB, de carte réseau/Wi-Fi, de carte graphique installée.
- Installation de Windows 7

Première question, pourquoi installer Windows 7 en 2016 ??? :|
Ensuite, même une installation Windows 7 doit reconnaître au moins les ports USB.
Sauf si ces derniers sont TOUS en USB 3, là c'est normal.

Mais le hasard qui ferait que rien ne serait reconnu me semble très/trop douteux.
A mon avis, ton installation a juste foirée et je t'invite à simplement la refaire.
Quel âge a ton ordinateur ? Et quelle marque + modèle ?

ThiWeb
Auteur du sujet
Orion
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Orion »

Il s'agit d'un ASUS X751L (Intel CORE i7); la carte graphique est une NVidia GeForce 940M; 8GB de RAM; pour ce qui est des ports USB, ils sont effectivement de la troisième génération (j'ai essayé d'ouvrir SIW pour voir ce qui n'allai pas, voici ce que le software m'indique: "USB1,2 Supported; USB3 Not Supported", pourtant aucun ne fonctionne).
Comme je l'ai annoncé, je ne contais utiliser Windows que pour faire tourner un logiciel, voilà pourquoi je ne sentais pas l'utilité de changer mes habitudes avec W10. Je ne pense pas que le problème vienne de l'installation, si laborieuse fusse-t-elle, car, du temps oú je n'avais que l'image disque et Ubuntu, j'avais exactement les mêmes soucis sur virtualbox (connections ethernet en plus...), c'est d'ailleurs pour ça que j'avais décidé de l'installer.
Sinon mon ordi n'a même pas trois mois.
Répondre