Hello à tous,mon lecteur de disque est introuvable.
comment le récupérer? j ai plusieurs lecteurs virtuels monter avec daemon tool ,,,peut être la cause ???
dans la configuration, cela me dit qu il fonctionne très bien
merci pour votre aide
[PROBLEME] Lecteur disque
-
Auteur du sujetducat916
- Petit Nouveau
-
- Administrateur
C'est quoi un lecteur disque ?
Disque... dur ? CD/DVD/BD-Rom ?
Et à quoi servent tes lecteurs virtuels ?
Pour ma part, j'utilise des lecteurs virtuels (intégré à Windows 10) le temps de monter un ISO pour l'utiliser.
Une fois que j'ai fini, je le démonte. Pas besoin de garder un lecteur virtuel actif et encore moins utiliser Daemon Tools...
ThiWeb
Disque... dur ? CD/DVD/BD-Rom ?
Et à quoi servent tes lecteurs virtuels ?
Pour ma part, j'utilise des lecteurs virtuels (intégré à Windows 10) le temps de monter un ISO pour l'utiliser.
Une fois que j'ai fini, je le démonte. Pas besoin de garder un lecteur virtuel actif et encore moins utiliser Daemon Tools...
ThiWeb
-
Auteur du sujetducat916
- Petit Nouveau
c est mon lecteur cd
les virtuels servent a monter les isos (formations,jeux ect)
j ai besoin d introduire un cd pour installation de cartes cassini mais bien sur rien puisqu il n est pas reconnu ????
d ou l objet de ma question
les virtuels servent a monter les isos (formations,jeux ect)
j ai besoin d introduire un cd pour installation de cartes cassini mais bien sur rien puisqu il n est pas reconnu ????
d ou l objet de ma question
-
- Administrateur
Pas besoin d'un logiciel de lecteur virtuel encore une fois.
Quand on a un ISO, on double clique dessus et pouf, il se monte dans un lecteur virtuel, c'est intégré à Windows.
Au pire, Virtual CloneDrive pour monter des image disque exotique, mais ça n'arrive presque plus aujourd'hui.
ThiWeb
Quand on a un ISO, on double clique dessus et pouf, il se monte dans un lecteur virtuel, c'est intégré à Windows.
Au pire, Virtual CloneDrive pour monter des image disque exotique, mais ça n'arrive presque plus aujourd'hui.
ThiWeb
-
- Grand Habitué
Tout ça ne répond pas à la question du posteur qui n'est peut-être pas venu pour se voir seulement critiquer ses choix... :|
Salut ducat916, si la configuration dit qu'il fonctionne bien, on ne devrait pas voir un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques.
Désinstalle (provisoirement) Daemon Tools. On ne pourra pas ainsi le mettre en cause.
Vérifie ensuite si ton lecteur est visible dans :
Sinon et si c'est possible (PC fixe), débranche le lecteur, redémarre puis arrête le PC.
Rebranche le lecteur, redémarre et vérifie si c'est OK.
Si pas OK, à mon avis, 2 explications possibles :
Salut ducat916, si la configuration dit qu'il fonctionne bien, on ne devrait pas voir un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques.
Désinstalle (provisoirement) Daemon Tools. On ne pourra pas ainsi le mettre en cause.
Vérifie ensuite si ton lecteur est visible dans :
- - le bios
- le gestionnaire de disque (case Exécuter + compmgmt.msc)
- le gestionnaire de périphériques (Panneau config/sytème/Lecteurs CD/DVD)
Sinon et si c'est possible (PC fixe), débranche le lecteur, redémarre puis arrête le PC.
Rebranche le lecteur, redémarre et vérifie si c'est OK.
Si pas OK, à mon avis, 2 explications possibles :
- 1. ton lecteur est peut être HS. Il faudrait pouvoir le tester ailleurs ou essayer un lecteur vérifié sur ton PC
2. S'il n'est pas HS, c'est peut-être le registre qui est endommagé : valeurs LowerFilters et Upperfilters corrompues.
=> Méthode 3 de Microsoft
-
- Administrateur
Il suggère lui-même que ses choix sont peut-être à l'origine du problème qu'il rencontre.qwerty75 a écrit :Tout ça ne répond pas à la question du posteur qui n'est peut-être pas venu pour se voir seulement critiquer ses choix... :|
Je vais donc dans son sens en l'invitant à utiliser le moins de logiciel possible pour l'utilisation qu'il a de son matériel.
Si cette méthode ne résout pas son problème, cela aura déjà éliminé une théorie.
Ensuite, on se concentrera sur la résolution de son problème si ce dernier persiste.
ThiWeb