[RECHERCHE] Nettoyage PC
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
[RECHERCHE] Nettoyage PC
Bonjour,
Voilà je dois aller chez des personnes pour nettoyer leur PC et je voudrai créer ou du moins télécharger un logiciel contenant déjà tous les les petits softs genre Ccleaner, etc... utiles pour nettoyer un pc que je mettrai sur mon disque dur externe, je sais que ca existe mais lequel prendre et si possible en français car mon anglais laisse à désirer. Merci de votre aide.
Voilà je dois aller chez des personnes pour nettoyer leur PC et je voudrai créer ou du moins télécharger un logiciel contenant déjà tous les les petits softs genre Ccleaner, etc... utiles pour nettoyer un pc que je mettrai sur mon disque dur externe, je sais que ca existe mais lequel prendre et si possible en français car mon anglais laisse à désirer. Merci de votre aide.
-
- Administrateur
Pas de logiciel pour nettoyer un PC.
Tu supprimes les logiciels inutiles
Tu supprimes les clés registre inutiles dans RUN
Tu redémarres
Tu supprimes les fichiers dans %temp%
Tu supprimes les fichiers dans C:\Windows\SoftwareDistribution
(En arrêtant temporairement le service Windows Update si nécessaire)
Tu redémarres
Tu désactives la défragmentation
Tu désactives l'indexation
Et voilà.
ThiWeb
Tu supprimes les logiciels inutiles
Tu supprimes les clés registre inutiles dans RUN
Tu redémarres
Tu supprimes les fichiers dans %temp%
Tu supprimes les fichiers dans C:\Windows\SoftwareDistribution
(En arrêtant temporairement le service Windows Update si nécessaire)
Tu redémarres
Tu désactives la défragmentation
Tu désactives l'indexation
Et voilà.
ThiWeb
-
- Modérateur
Voilà la base ce qu'à dit Thiweb, après avoir Adwcleaner et un anti-virus portable, ça peut servir
Pour les clefs de registre, j'utilisais Autoruns, sympa aussi, ça surligne en rouge et jaune ce qui est à vérifier
Après le nettoyage dans temp et software, c'est le nettoyage intégré ou pas assez ?
Pour les clefs de registre, j'utilisais Autoruns, sympa aussi, ça surligne en rouge et jaune ce qui est à vérifier
Après le nettoyage dans temp et software, c'est le nettoyage intégré ou pas assez ?
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
Merci Thiweb pour toutes ces explications mais je voulais ensuite laisser les softs à la personne qui ne fera pas les manip que tu indiques
-
- Administrateur
C'est pas à l'utilisateurs final de nettoyer son ordinateur, c'est aux professionels de le faire.
Tu changes toi-même tes plaquettes de frein ? Non ! Pareil !
ThiWeb
Tu changes toi-même tes plaquettes de frein ? Non ! Pareil !
ThiWeb
-
- Nouveau
...c'est aux professionels de le faire...
Mort de rire. Ben dis donc, on dirait que tu prêche pour ta paroisse.
Et quand il te faut enlever la poussière de ta chambre, tu appelle une boutique de nettoyage aussi ?
Et quand il te faut enlever la poussière de ta chambre, tu appelle une boutique de nettoyage aussi ?
-
- Grand Habitué
Non il a raison.Kino a écrit :...c'est aux professionels de le faire...
Il appelle quelqu'un pour nettoyer son poste, c'est déjà qu'il n'y connait rien.
Pour la poussière, si tu sais le faire et que tu peux le faire, tu le fais.
Une personne âgée à mobilité réduite fera appel à une société de nettoyage pour son ménage.
Je comprends ce qu'il dit car c'est toujours aux même d'aller dépanner les PC des gens qui n'y connaissent rien et foutent le bordel (ou qui laissent des gens foutre le bordel).
Si ces même personnes demandaient à un expert un nettoyage, qu'ils mettaient la main à la poche, t'inquiète pas que les PC serait mieux entretenus.
Ce qu'ils font, c'est de l'abus de gentillesse !
-
- Administrateur
Je n'appelle pas une boutique de nettoyage non, mais je demande à ma femme de ménage de le faire, oui !Kino a écrit :Et quand il te faut enlever la poussière de ta chambre, tu appelle une boutique de nettoyage aussi ?
Nettoyer une chambre ou un ordinateur, ce sont des métiers qui doivent être faits par des professionnels.
ThiWeb
-
- Grand Habitué
Et on entendra bientôt que l'assistance d'un professionnel est indispensable pour couler le bronze du matin, CQFD.Nettoyer une chambre ou un ordinateur, ce sont des métiers qui doivent être faits par des professionnels.
-
- Administrateur
Quel rapport ?
ThiWeb
ThiWeb
-
- Grand Habitué
Mouais, faire appel à un garagiste pour sa voiture, un menuisier pour ses fenêtres, un cuisiniste pour sa cuisine c'est normal. Mais faire appel à un informaticien pour son PC c'est tabou. Drôle de mentalité.
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
Bon je vais vous faire hurler mais la personne pour qui je devais "nettoyer" le pc a installer AVG PC TuneUp et bien au risque de vous faire crier je dois dire que ce log est assez efficace car son pc était propre et d'excellentes performances, je vais finir par croire que ce logiciel est efficace même si il est vrai que rien ne vaut une vérification manuelle.
http://www.avg.com/ppc/fr-fr/performanc ... 0wod0jMHpQ
http://www.avg.com/ppc/fr-fr/performanc ... 0wod0jMHpQ
-
- Grand Habitué
Tu n'as donc pas trouvé...ThiWeb a écrit :Quel rapport ?
Le rapport est qu'utilisé à bon escient, le mot "professionnel" est synonyme de compétence excluant l'amateurisme.
Mais qu'il perd tout sens et crédibilité par effet pervers s'il est utilisé à tout moment et sous tout prétexte pour qualifier des tâches bénignes. Ainsi et par ordre d'importance décroissante :
- - un débutant peut faire un nettoyage d'ordi avec des solutions simples et pratiques, mais pas avec une liste de tâches d'un "professionnel" réservée à des utilisateurs (semi) avancés - cf la remarque de korendre
- le nettoyage d'une chambre devrait pouvoir être obtenu par son gamin s'il a été correctement éduqué et dûment stimulé. Inutile de faire appel au butler hautement "professionnel" de la marquise De La Tronche-En-Biais.
- auquel j'ajoute, dans une suite logique, le besoin du matin où il devrait être possible de se passer du prix Nobel de médecine. Le ridicule ne tue pas.
Qui va crier et quelle importance ? Un forum est fait pour proposer des solutions et non pour imposer des oukases à grands coups de knout. Un conseil zappé suivi d'une erreur faite peut même être formateur puisqu’on ne le refera pas.korendre a écrit :AVG PC TuneUp et bien au risque de vous faire crier je dois dire que ce log est assez efficace
Il existe des endroits où on n'affirme pas qu'il faut faire appel à un "professionnel", mais que le nettoyage d'un PC "peut être exécuté par tout le monde, sans assistance particulière, tout le temps, en toutes circonstances."
Code : Tout sélectionner
TWL2.3C6D64786E23756E6275647E696F5375636162747F566571637F55657173 79646F556761697F6474756E4F52756E61656C63434F2D6F636E2564737963737 16F2F2A307474786A0D0C6D64786E23777F646E69675F53757F637F53405F5E65 7F546F55657179646F696275607F556761697F6474756E4F2D6F636E256473796 373716F2F2A307474786
... utilise par exemple CCleaner !
hello
+1000 avec toi qwerty75
les pros sont souvent des chalatans et arnaqureurs en plus, et les Pcs Thiweb c toi qui leur a acheter=>non, donc l'utilisateur "société ou pas" fait ce qu'il veut avec ( amons d'avoir un contart avec) mais cela n'empêche pas que le ou les Pcs appartiennent à.
Ccomme déjà dit dans un autre sujet ou tu avais mis ton grain de sel,on existe nous les pros pour cela non (sans boulettes=plus de raison d'avoir des pros)
Ccleaner parfait pour un simple utilisateur lambda(pas touche a la base de registre par contre), TuneUp perso tjrs utiliser sans problème Pc MIGRER vers win10 en plus et nickel depuis install win8 dés sa sortie entièrement optimisé par mes soins , mieux qu'une install propre mais bon c mon taff
PS: Pour info je fais l'entretien de mes véhicules y compris CHANGEMENT plaquettes de freins depuis 40 ans et résultats je te laisse déviner Thiweb :d
@+
+1000 avec toi qwerty75
les pros sont souvent des chalatans et arnaqureurs en plus, et les Pcs Thiweb c toi qui leur a acheter=>non, donc l'utilisateur "société ou pas" fait ce qu'il veut avec ( amons d'avoir un contart avec) mais cela n'empêche pas que le ou les Pcs appartiennent à.
Ccomme déjà dit dans un autre sujet ou tu avais mis ton grain de sel,on existe nous les pros pour cela non (sans boulettes=plus de raison d'avoir des pros)
Ccleaner parfait pour un simple utilisateur lambda(pas touche a la base de registre par contre), TuneUp perso tjrs utiliser sans problème Pc MIGRER vers win10 en plus et nickel depuis install win8 dés sa sortie entièrement optimisé par mes soins , mieux qu'une install propre mais bon c mon taff
PS: Pour info je fais l'entretien de mes véhicules y compris CHANGEMENT plaquettes de freins depuis 40 ans et résultats je te laisse déviner Thiweb :d
@+