[QUESTION] installation Windows 10
-
Auteur du sujetslayer-fr
- Habitué
[QUESTION] installation Windows 10
salut à tous
étant donné , que je vais changer de disque dure je vais refaire une installation toute propre , je veux pas cloner mon ancien system qui as déjà bien vécu.
je voulais savoirs , pour une réinstallation propre de Windows 10 , je peux l'installer directement avec ma licence Windows 7 (jamais activé) ou faut absolument que j'installe windows 7 et mettre ma licence et après faire la mise a jour pour w10 ?
étant donné , que je vais changer de disque dure je vais refaire une installation toute propre , je veux pas cloner mon ancien system qui as déjà bien vécu.
je voulais savoirs , pour une réinstallation propre de Windows 10 , je peux l'installer directement avec ma licence Windows 7 (jamais activé) ou faut absolument que j'installe windows 7 et mettre ma licence et après faire la mise a jour pour w10 ?
Quand on est doué, on fait ce que l'on peut, mais quand on est un génie on fait ce que l'on veut, mais que suis-je ?
-
- Grand Habitué
Salut à toi, il me semble bien qu'il va falloire installer windows 7 avant puis upgrader vers windows10, puis après installer windows 10 correctement en virant tout le reste.
Ceci dit je te donnerais bien un conseil, c'est de passer plutôt par windows 8.1 car avec windows 7 tu vas te taper une galère pour les mises à jour qui se font au ralenti mais vraiment très ralenti, j'avais d'aillleurs lancé un sos ici: viewtopic.php?f=19&t=13934
Ceci dit je te donnerais bien un conseil, c'est de passer plutôt par windows 8.1 car avec windows 7 tu vas te taper une galère pour les mises à jour qui se font au ralenti mais vraiment très ralenti, j'avais d'aillleurs lancé un sos ici: viewtopic.php?f=19&t=13934
-
Auteur du sujetslayer-fr
- Habitué
le problème , c'est que ma licence est une Windows 7 , donc je ne peu pas installer directement le 8
donc j'ai bien peu d’être obligé de passer par une série de mise à jour interminable
donc j'ai bien peu d’être obligé de passer par une série de mise à jour interminable
Quand on est doué, on fait ce que l'on peut, mais quand on est un génie on fait ce que l'on veut, mais que suis-je ?
hello
Tu peux reinstaller la version win10-10586 qui te permets d'activer avec ton serial win7,si déjà déclaré chez crosoft et ceci autant de fois que tu veux sauf changement CM
@+
Tu peux reinstaller la version win10-10586 qui te permets d'activer avec ton serial win7,si déjà déclaré chez crosoft et ceci autant de fois que tu veux sauf changement CM
@+
-
Auteur du sujetslayer-fr
- Habitué
ben disons que j'ai 2 licence Windows 7 (une toute fraiche nous neuve , jamais activé) et une seconde récupérer sur le net et activé par téléphone y a très longtemps et que j'utilise actuellement , mais je doute que cette licence sois encore activable vu qu'elle trainais sur le net depuis la sorti de Windows 7
-
- Grand Habitué
Si tu installe windows 8 et que tu ne trouve pas de license, tu le valide avec "Re-Loader fourni par Jenyco ici: viewtopic.php?f=15&t=12642&p=132861&hil ... er#p132861 tu update vers windows 10 puis une fois que tu es avec windows 10, il te suffit de remettre windows 10 proprement et te voilà avec un windows 10 top nikel
-
Auteur du sujetslayer-fr
- Habitué
oui , c'est technique peu dépanner , mais si je peu faire une intall propre ça serais quand même mieux
je loader , je l'utilise généralement sur l'ordi de mes enfants , vu qu'il font 'n’importe quoi dessus ça dérange pas
mais sur mon pc perso , je suis pas trop fan de cette technique.
je loader , je l'utilise généralement sur l'ordi de mes enfants , vu qu'il font 'n’importe quoi dessus ça dérange pas
mais sur mon pc perso , je suis pas trop fan de cette technique.
-
- Grand Habitué
Je vais te dire que une fois que tu auras formaté pour remettre windows 10 proprement il ne restera rien de Re-Loadermais sur mon pc perso , je suis pas trop fan de cette technique.
-
Auteur du sujetslayer-fr
- Habitué
reformer après mon Windows 10 installer ??
j'ai du raté une étape quelque part
j'ai du raté une étape quelque part
-
- Grand Habitué
-
- Administrateur
Installe Windows 10 direct.
L'activation se fera avec ta clé Windows 7.
Fin de l'histoire.
ThiWeb
L'activation se fera avec ta clé Windows 7.
Fin de l'histoire.
ThiWeb
-
Auteur du sujetslayer-fr
- Habitué
ok , mais dans ce cas c'est ok si tu as un bios UEFI , ce qui n'est pas mon ca , enfin si j'ai bien compris
mais comme viens de le dire thiweb , visiblement, je peux activer directement Windows 10 avec la licence windows 7 , donc c'est parfait.
-
- Grand Habitué
Super! donc pas de problème
ben tu n'as pas bien compris, en aucun cas il est obligatoire d'avoir un bios UEFI
ok , mais dans ce cas c'est ok si tu as un bios UEFI , ce qui n'est pas mon ca , enfin si j'ai bien compris
ben tu n'as pas bien compris, en aucun cas il est obligatoire d'avoir un bios UEFI
-
- Administrateur
Si UEFI, installe en UEFI évidemment.
Sinon dommage, mais tant pis.
ThiWeb
Sinon dommage, mais tant pis.
ThiWeb
-
Auteur du sujetslayer-fr
- Habitué
bon , ben voila nouveau disque dure reçus et Windows 10 installer directe sans licence mais déjà activé au premier démarrage et je ne suis pas en UEFI
elle est pas belle la vie
elle est pas belle la vie
-
- Administrateur
Euh... :$slayer-fr a écrit :je ne suis en en UEFI
ThiWeb
-
Auteur du sujetslayer-fr
- Habitué
petit faute de frappe , voila c'est corrigé , c'est ce qui arrive quand on fait plusieurs chose en même temps lol
connerie sur connerie
connerie sur connerie
-
- Administrateur
T'es pas en UEFI ? En 2016 ? C'est quoi ta machine ?
ThiWeb
ThiWeb
-
Auteur du sujetslayer-fr
- Habitué
Processeur
Intel Core i7 920 Cadencé à 2.67 GHz
Fréquence mesurée (core0): 2.81 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 1366 LGA
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P6T DELUXE V2 Rev 1.xx
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: 0610
Date: 03/09/2009
12 Go de mémoire totale de type DDR3 à 534.50 MHz
Timings mémoire: 8.0 clocks-8 clocks-8 clocks-20 clocks-2 TT
Carte Graphique
NVIDIA GeForce 8400 GS
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 567 MHz
Fréquence shaders du GPU: 1.35 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 400 MHz
NVIDIA GeForce GTX 260
Fréquence du GPU: 300 MHz
Fréquence shaders du GPU: 600 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 300 MHz
avec 4 écrans , ce bon vieux coucou s'en sort encore bien , j'investirais peu être pour noël , comme ça celui si je le donnerais à une de mes filles , ça leur sera deja bien trop vu ce qu'il font (facebook et des petits jeux de merde)
Intel Core i7 920 Cadencé à 2.67 GHz
Fréquence mesurée (core0): 2.81 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 1366 LGA
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P6T DELUXE V2 Rev 1.xx
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: 0610
Date: 03/09/2009
12 Go de mémoire totale de type DDR3 à 534.50 MHz
Timings mémoire: 8.0 clocks-8 clocks-8 clocks-20 clocks-2 TT
Carte Graphique
NVIDIA GeForce 8400 GS
Fréquence du GPU: 567 MHz
Fréquence shaders du GPU: 1.35 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 400 MHz
NVIDIA GeForce GTX 260
Fréquence du GPU: 300 MHz
Fréquence shaders du GPU: 600 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 300 MHz
avec 4 écrans , ce bon vieux coucou s'en sort encore bien , j'investirais peu être pour noël , comme ça celui si je le donnerais à une de mes filles , ça leur sera deja bien trop vu ce qu'il font (facebook et des petits jeux de merde)
-
- Administrateur
BIOS 2009 ouai... C'est mort, à deux ans près...
Après 2011, la majorité des machines correctes, surtout les cartes mères, étaient UEFI, mais avant 2011, c'était rarissime !
Donc tu as bien fait d'installer en BIOS/MBR car de toutes façons, pas le choix.
Donc, pas de reproches possibles
ThiWeb
Après 2011, la majorité des machines correctes, surtout les cartes mères, étaient UEFI, mais avant 2011, c'était rarissime !
Donc tu as bien fait d'installer en BIOS/MBR car de toutes façons, pas le choix.
Donc, pas de reproches possibles
ThiWeb