[RÉSOLU] Ecran non reconnu

Pour de l'aide concernant votre matériel
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

ThiWeb a écrit :Non non, là tu déconnes... RoG c'est une qualité supérieure à une CM standard.
Je suis d'accord qu'il y a le côté KiKoOlOl, mais pas que, loin de là !

ThiWeb
Si tu le dis...
Si tu n'oc pas et si tu ne fais pas de multi-gpu, ça ne sert à rien... Les condos oui de meilleure qualité pour justement mieux supporter l'oc, l'oc plus simple sur ces cartes et moins dangereux pour le matos on va dire...
Me semble que tu ne fais aucunement de ça donc... mais achète si tu te sens mieux ^^ :$

Usuk, les rams sur le port 1 et 4... c'est 1-3 ou 2-4 mais jamais 1-4 bref, en regardant sur le manuel, c'est port 2 et 4 pour tes barrettes, tu vas devoir retirer ta CG ^^
Le reste a l'air bon
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
Usuk
Nouveau
Nouveau

Message par Usuk »

Elles étaient en 2 et 4 au départ, c'est juste moi qui ne les ait pas remises au bon endroit quand je les ai testées une par une. Mais du coup Stiouf tu penses que c'est gênant le crochet du bas qui se fixe mal ? Parce que j'ai pas envie de faire une connerie... ^^"
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Stiouf a écrit :Les condos oui de meilleure qualité
mais achète si tu te sens mieux ^^ :$
Ah merci de le reconnaître ;)
Effectivement, je n'overclock pas, mais j'ai plaisir à me savoir entre les mains d'un matos d'une meilleure qualité. ;)

ThiWeb
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Bah ça force sur le crochet donc la ram aussi et sur la CG, pas grand chose tout ça mais ça pourrait expliquer ce qui t'arrive, moi je le ferais

C'est tout simple, enlève le cordon de l'alim et de l'écran, la les vis sur le boitier ou est fixé la CG, l'alim de la CG, des clips à appuyer dessus que l'on voit sur ta dernière photo sur le dessus, peut-être (pas l'impression en regardant la CM) un crochet à peu près comme sur la ram et tu tire dessus, ça doit venir sans trop forcer et tu remets les rams et tu refais tout en sens inverse.
Peu de chance que tu fasse une connerie.
A la rigueur, une fois la CG retirée et rien qu'une ram sur le 2, tu peux tester en branchant un écran sur la CM juste en rebranchant le cordon d'alim, oublies pas de le retirer après pour mettre la CG, toute manip hors tension sinon c'est dangereux pour les composants

@Thiweb et qui ne te serviront jamais mais qui coûtent bien plus cher et tu ne seras pas plus à l'abri, m'enfin si t'as des sous à jeter
-/ ThiWeb Live
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Stiouf a écrit :@Thiweb et qui ne te serviront jamais mais qui coûtent bien plus cher et tu ne seras pas plus à l'abri, m'enfin si t'as des sous à jeter
Je serais bien plus à l'abri car, tu l'as dit toi-même, les composants sont de meilleure qualité ! ;)

ThiWeb
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Cela reste un condensateur, ça claquera tout aussi bien...quelque soit sa "qualité"
Et tous les condos sont maintenant de meilleure qualité, tu ne vois plus de condos électrolytique mais polymère ;)
-/ ThiWeb Live
GUW
Habitué
Habitué

Message par GUW »

on voit bien photo 4
barrette mémoire dans mauvais connecteur. Les deux doivent être dans les connecteurs de la même couleur.
Qui a monté ce PC n'importe quoi ?
Tu regardes sur le mode d'emploi de ta CM en dual même couleurs

Tu laisse une seul barrette pour faire les essais et tu mets en a1 voir la faq de ta carte
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
Auteur du sujet
Usuk
Nouveau
Nouveau

Message par Usuk »

Comme je disais Guw c'est moi qui les ait remises n'importe comment, elles étaient bien mises à la base.
dup
Habitué
Habitué

Message par dup »

Salut!
Si je vois bien sur le photo la ram n'est pas enfoncée à fond (on voit beaucoup les connecteurs, en même temps si tu n'arrive pas à enclencher les crochets de fixation c'est qu'elle n'est pas enfoncée à fond. Si la mémoire est à moitié connecté ça ne démarre pas.
si la carte graphique te gène pour enfoncer la mémoire enlève là comme te l'a conseillé Stiouf. tu appuie bien sur les 2 extrémités de la ram et elle doit s'enfoncer (si elle est dans le bon sens... vérifier l'encoche) les crochets doivent se fermer tout seul si la mémoire arrive en place.
GUW
Habitué
Habitué

Message par GUW »

dup a écrit :Salut!
Si je vois bien sur le photo la ram n'est pas enfoncée à fond (on voit beaucoup les connecteurs, en même temps si tu n'arrive pas à enclencher les crochets de fixation c'est qu'elle n'est pas enfoncée à fond. Si la mémoire est à moitié connecté ça ne démarre pas.
si la carte graphique te gène pour enfoncer la mémoire enlève là comme te l'a conseillé Stiouf. tu appuie bien sur les 2 extrémités de la ram et elle doit s'enfoncer (si elle est dans le bon sens... vérifier l'encoche) les crochets doivent se fermer tout seul si la mémoire arrive en place.

+1 sur la photo on voit pas bien mais on dirait que ta mémoire est mal enfoncée.Surtout force pas il y a un sens.

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
Auteur du sujet
Usuk
Nouveau
Nouveau

Message par Usuk »

J'étais pas très chaud d'enlever la carte graphique mais quand il faut il faut je suppose.

Image

Juste une chose à dire : merci ! :p
Vous aviez donc raison, la carte graphique gênait bien le bon enclenchement des barrettes de RAM '| un problème durant l'envoi je suppose

Bref merci encore et à bientôt pour mes prochaines emmerdes ! :D

PS : GUW, pour le coup je pouvais pas me tromper de sens, les barrettes sont asymétriques.
dup
Habitué
Habitué

Message par dup »

Cool ! Profite bien de ta machine! :lol:
GUW
Habitué
Habitué

Message par GUW »

Bravo !.DE toute façon c'est comme cela qu'on apprend :lol:

Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Tiens, un fond d'écran materiel.net, tu leur avais demandé d'installer Windows ou c'est toi qui l'a mis ^^

Pour le problème durant le transport, j'ai quand même un doute ^^ je pense plutôt que la CG a été mise avant les rams et que le monteur n'a pas voulu s'emmerder à enlever la CG pour bien fixer les rams, on se demande vraiment si c'est testé fin bref, ça fonctionne maintenant et tant mieux ! Bon jeu !
Et on commence par résoudre un petit problème et on devient comme Thiweb ^^

Et juste un petit renseignement, il te reste bien un cable sata ? car normalement tu en as 2 par CM et comme un seul a été utilisé pour ta config, pas de lecteur et un seul disque dur
-/ ThiWeb Live
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Usuk a écrit :la carte graphique gênait bien le bon enclenchement des barrettes de RAM
Achetez chez Materiel.net ! Au top !! :@

ThiWeb
Auteur du sujet
Usuk
Nouveau
Nouveau

Message par Usuk »

Oué, je leur avais demandé.

Et oui, il me semble oué, j'ai tout un tas de trucs dans la boîte de la CM.

Merci en tout cas :)
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Ben voilà, maintenant tu peu mettre résolu ;)
En tout cas tu as dû recevoir un questionnaire de satisfaction juste après ta commande, et là à mon avis tu devrais te laisser aller à faire de bons commentaires sur ton taux de satisfaction ^^
Pala
Habitué
Habitué

Message par Pala »

Stiouf a écrit : on se demande vraiment si c'est testé fin bref,
s'ils ont installé windows, on peut dire que ça a été testé , bien testé ,et même sur-testé ...

bizarre bizarre cette histoire,
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Corto Maltese
Habitué
Habitué

Message par Corto Maltese »

Franchement, c'est lors du transport qu'il y a eu soucis.....
Je ne vois pas comment ils auraient pu installer Windows sans rien tester...lol
On peut toujours tomber sur un blaireau mais leur assembleurs jusqu'à ce que j'ai pu voir jusqu'à présent étaient sérieux
Bon depuis le temps je ne l'ai vu qu'une seule fois le coup de la barrette mal enclenchée qui saute en posant la tour mais cela m'est arrivé une fois mais je pense que je n'avais pas suffisamment appuyé....

Comme quand on monte des processeurs et des radiateurs presque à la chaîne....
J'étais tellement sur d'avoir tout monté nickel que quand j'ai allumé...... cela a fait...."PSHIIIITTTTT"
Je me rappellerai toujours de ce petit nuage de fumée...
Et dans la foulée je me suis retrouvé avec Duron tatoué sur le pouce... ^^ Pour dire si ça remonte...

J'ai même grillé une barrette une fois rien qu'en la touchant.... ^^ ^^
Véridique... Comme Ludovic Cruchot baisant la main de Josepha ^^ ^^
J'ai fait des étincelles avec la barrette....pas grand chose mais juste ce qu'il fallait pour.... ^^
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par qwerty75 »

https://www.youtube.com/v/kvYLfmnvoL4
Corto Maltese a écrit :J'ai fait des étincelles avec la barrette ?***....pas grand chose mais juste ce qu'il fallait pour.... ^^
Image
Corto Maltese
Habitué
Habitué

Bien vu surtout que c'est ma scène préférée des Morfalous ^^ ^^ ^^
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par qwerty75 »

c'est ma scène préférée des Morfalous ^^ ^^ ^^
et sans doute la seule qui soit vraiment drôle.
Un film décevant pour ma part avec de telles pointures et qui marque la fin d'une époque... ;)
Corto Maltese
Habitué
Habitué

qwerty75 a écrit :et sans doute la seule qui soit vraiment drôle.
Un film décevant pour ma part avec de telles pointures et qui marque la fin d'une époque... ;)
Il y en a quelques autres que j'aime bien dans ce film mas c'est vrai que on aurait pu en espérer mieux...

Il y a celle là "Il y a des circonstances où il vaut mieux voir arriver un mauvais Français qu'un bon Allemand."
ou encore
"- Les conneries on les fait avant d'entrer à la Légion, pas pendant!
- Ah pardon, en ce qui me concerne, je ne suis pas limité dans le temps, je ne suis pas légionnaire." ^^
ou celle-ci
"- Qu'est ce qu'on peut bien foutre avec six milliards ?
- Rien justement. Ça permet de plus rien foutre." ^^
Répondre