Ce matin ma CG (ASUS-HD7970-DC2-3GD5) m'a lâchée , et j aimerais que vous m'aidiez a choisir sa remplaçante.
Ma config:
- Processeur INTEL Core i7-3770K
- Ventirad Corsair H100 Hydro Series
- Carte mère ASUS MAXIMUS V FORMULA/ThunderFX
- 4 x CORSAIR Vengeance 4 Go DDR3 1600 MHz Cas 9
- Boitier Corsair Obsidian 800D
- Disque mémoire SSD 2,5'' SAMSUNG série 830 - SATA III - 256 Go
- 4 x 1To Western Digital Caviar Green
- Alim Be Quiet ! Straight Power E9-680W CM 80PLUS Gold
- Graveur blu-ray interne 10x
Dois-je attendre un peu les Polaris et Pascal ? Ou dois-je prendre une des cartes actuelles?
Les 1eres Polaris/Pascal seront-elles vraiment mieux que les "haut de gamme" actuelle?
Que me conseillez vous pour remplacer ma HD7970?
[AIDE] Quelle Carte Graphique choisir
-
Auteur du sujetzab
- Petit Nouveau
-
- Modérateur
HD7970, c'était du bon, renommée et légèrement modifiée en R9 280X, peut-être plus parlant en ce moment donc pour la remplacer et avoir aussi bien, viser une R9 380 à 200€ mais souvent on veut mieux que ce que l'on avait
Après, c'est dommage de ne pas attendre les nouvelles normalement prévue cette année mais avec quoi vas tu jouer en attendant... Ou prendre une bonne occas, en attendant, facilement revendable si tu veux changer pour une nouvelle
Pour ce qui est de savoir si les nouvelles 1er prix seront mieux que les hauts de gamme actuelles, là personne peut savoir, juste spéculer en attendant leurs sorties... Elles promettent mais...
Après, c'est dommage de ne pas attendre les nouvelles normalement prévue cette année mais avec quoi vas tu jouer en attendant... Ou prendre une bonne occas, en attendant, facilement revendable si tu veux changer pour une nouvelle
Pour ce qui est de savoir si les nouvelles 1er prix seront mieux que les hauts de gamme actuelles, là personne peut savoir, juste spéculer en attendant leurs sorties... Elles promettent mais...
-
Auteur du sujetzab
- Petit Nouveau
Tout d'abord , MERCI Stiouf pour tout ces précieux conseils.
Oui, la HD7970 était une très bonne carte et j en ai été pleinement satisfait .
Mais voila, cela faisait maintenant 4ans que je l avais et je lui en ai fait voir, entre des jeux assez gourmands (lors de mes moments de détente) et des logiciels (3D/DAO-CAO/BIM) qui le faisaient bosser, je l ai bien malmené
Pour ce qui est de prendre une carte d'occas, je ne suis pas trop partant, je n'ai jamais aimé acheter du matos d'occas donc c'est une option que je raye de suite.
Maintenant reste a savoir, si j'attends les nouvelles cartes ou si je prends une de la gamme actuelle.
-Est-ce-que cela vaut vraiment le coups d'attendre les "Polaris & Pascal" au vu de ma config (qui est du 07/2012) et du fait que je n'ai pas utilité de la 4K .
-Est ce que cela vaut le coups de lâcher 300-400€ pour une carte actuellement alors que les prochaines seront moins gourmandes en énergie, auront des température plus bas et surtout compatible W10 avec le nouveaux DirectX12.
Quand penses-tu Stiouf?
Dans le cas ou tu me conseillerais une carte actuelle, laquelle je devrais prendre?
Oui, la HD7970 était une très bonne carte et j en ai été pleinement satisfait .
Mais voila, cela faisait maintenant 4ans que je l avais et je lui en ai fait voir, entre des jeux assez gourmands (lors de mes moments de détente) et des logiciels (3D/DAO-CAO/BIM) qui le faisaient bosser, je l ai bien malmené
Pour ce qui est de prendre une carte d'occas, je ne suis pas trop partant, je n'ai jamais aimé acheter du matos d'occas donc c'est une option que je raye de suite.
Maintenant reste a savoir, si j'attends les nouvelles cartes ou si je prends une de la gamme actuelle.
-Est-ce-que cela vaut vraiment le coups d'attendre les "Polaris & Pascal" au vu de ma config (qui est du 07/2012) et du fait que je n'ai pas utilité de la 4K .
-Est ce que cela vaut le coups de lâcher 300-400€ pour une carte actuellement alors que les prochaines seront moins gourmandes en énergie, auront des température plus bas et surtout compatible W10 avec le nouveaux DirectX12.
Quand penses-tu Stiouf?
Dans le cas ou tu me conseillerais une carte actuelle, laquelle je devrais prendre?
-
- Modérateur
A l’aube d'une nouvelle génération, il est préférable d'attendre celle-ci mais tout cela dépend de toi, si tu peux attendre
Pour toutes tes questions sur cette nouvelle génération, je ne peux y répondre car aucun test n'a été effectué sur ces dernières, sur des cartes grand public bien sur, pas des cartes de test
C'est vrai qu'elles seront normalement faites pour la 4k et si tu n'en a pas l'utilité, en 1080p, comme je l'ai dis en restant chez AMD la R9 380 te comblera, c'est kif kif ce que tu avais, mais si tu attendrais, ta config suivrait, tu as quand même du beau matos et facilement overclockable au cas ou, les carte actuelles sont compatibles DX12, pas pleinement mais une bonne partie
Pour toutes tes questions sur cette nouvelle génération, je ne peux y répondre car aucun test n'a été effectué sur ces dernières, sur des cartes grand public bien sur, pas des cartes de test
C'est vrai qu'elles seront normalement faites pour la 4k et si tu n'en a pas l'utilité, en 1080p, comme je l'ai dis en restant chez AMD la R9 380 te comblera, c'est kif kif ce que tu avais, mais si tu attendrais, ta config suivrait, tu as quand même du beau matos et facilement overclockable au cas ou, les carte actuelles sont compatibles DX12, pas pleinement mais une bonne partie
-
Auteur du sujetzab
- Petit Nouveau
Merci encore Stiouf,
Si tu pense que ma config peut suivre, je vais suivre ton conseil et attendre la nouvelle gamme.
Si tu pense que ma config peut suivre, je vais suivre ton conseil et attendre la nouvelle gamme.
-
- Habitué
Au vu de la config que tu présentes , poser ta question est difficile à comprendre.zab a écrit :
Ou tu as récupéré ce PC ou tu n'as jamais su ce que tu avais entre les mains.
Même si c'est du Socket 1155.
Su tu veux je te le rachète 50€
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
-
- Habitué
J'espère que tu n'as pas pris ma proposition de 50€ au sérieux heuuu !! c'était de l'humour.Pour lui faire comprendre qu'il avait encore un bon PC à faire tournerGhostfly a écrit :Un 3770K ça suit encore très bien, même un 2600k, ou un 920, ça reste un i7. Et ça vaut bien plus de 50€ si tu veux mon avis (peut être pas le 920 en occasion, qui tourne aux alentours de 70€ par chez moi), le 3770K est encore plutôt bien côté
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt