[PROBLEME] Sauvegarde pas à la bonne taille ?
-
Auteur du sujetmikey
- Nouveau
[PROBLEME] Sauvegarde pas à la bonne taille ?
salut a tous
je viens de faire une sauvegarde de mon SSD systeme (il est partitionné en deux)
et j'ai aussi un autre disque , aussi partitionné en deux ,dans lequel il y'a une partition de sauvegarde
dans cette partition de sauvegarde ,j'ai sauvé l'image du SSD ,mais la taille une fois terminé est vraiment bizarre ?
si j'aditionne la taille des deux partitions du SSD ,je ne trouve pas le compte !!
j'image que la compression est passé par la, mais pas a ce point ?
j'utilise Paragon Hard Disk Manager 15.
regardez , une idée ? merci
je viens de faire une sauvegarde de mon SSD systeme (il est partitionné en deux)
et j'ai aussi un autre disque , aussi partitionné en deux ,dans lequel il y'a une partition de sauvegarde
dans cette partition de sauvegarde ,j'ai sauvé l'image du SSD ,mais la taille une fois terminé est vraiment bizarre ?
si j'aditionne la taille des deux partitions du SSD ,je ne trouve pas le compte !!
j'image que la compression est passé par la, mais pas a ce point ?
j'utilise Paragon Hard Disk Manager 15.
regardez , une idée ? merci
-
- Administrateur
J'ai édité le titre de ton post et supprimé ton doublon.
Mais la prochaine fois, c'est poubelle.
C'est une ânerie de couper ton SSD en deux.
Windows est installé dessus, c'est très bien, mais laisse 100 % de l'espace accessible à Windows, ne le partitionne pas.
Ensuite, dans le dossier %userprofile% redirige les dossiers : Documents, Images, Vidéos, Téléchargements, Bureau, etc. vers ton second disque dur.
Ton système bénéficiera alors de la rapidité de ton SSD, et tes fichiers seront stockés sur ton disque dur traditionnel.
Ensuite, met un place une sauvegarde (duplication) de tes fichiers sur un autre disque dur, le troisième par exemple.
Et là seulement, tu auras une bonne configuration.
Partitionner ne sert à rien !
ThiWeb
Mais la prochaine fois, c'est poubelle.
C'est une ânerie de couper ton SSD en deux.
Windows est installé dessus, c'est très bien, mais laisse 100 % de l'espace accessible à Windows, ne le partitionne pas.
Ensuite, dans le dossier %userprofile% redirige les dossiers : Documents, Images, Vidéos, Téléchargements, Bureau, etc. vers ton second disque dur.
Ton système bénéficiera alors de la rapidité de ton SSD, et tes fichiers seront stockés sur ton disque dur traditionnel.
Ensuite, met un place une sauvegarde (duplication) de tes fichiers sur un autre disque dur, le troisième par exemple.
Et là seulement, tu auras une bonne configuration.
Partitionner ne sert à rien !
ThiWeb
-
Auteur du sujetmikey
- Nouveau
merci ,c'est noté, mais ou tu vois le doublon ?...rien vu de tel ! ?...une fausse manip de ma part pas vu ?...ou le.... forum ?...
ceci dit , puisque ça ne te choque pas (tu n'y réponds pas...) la taille de la sauvegarde doit être normal ?...)
ceci dit , puisque ça ne te choque pas (tu n'y réponds pas...) la taille de la sauvegarde doit être normal ?...)
-
- Administrateur
Il n'y a pas de doublon justement, et concernant ton SSD, commence déjà par supprimer ta seconde partition pour n'en faire qu'une seule.
Concernant la taille de ta sauvegarde, je ne sais pas à quoi elle correspond, mais tant que tu n'auras pas fait les choses correctement, je ne pourrais pas me prononcer.
Enfin, tu me sembles être sous Windows 7, je me trompe ? Si tel est le cas, passe sur Windows 10 !
ThiWeb
Concernant la taille de ta sauvegarde, je ne sais pas à quoi elle correspond, mais tant que tu n'auras pas fait les choses correctement, je ne pourrais pas me prononcer.
Enfin, tu me sembles être sous Windows 7, je me trompe ? Si tel est le cas, passe sur Windows 10 !
ThiWeb
-
Auteur du sujetmikey
- Nouveau
(oui, Win7) windows 10 ? non merci tres peux pour moi !...j'ai tellement lu de choses la dessus !..
autre chose, j'ai pas mal de logiciels sur la partition D: (SSD)
je vais certainement avoir des soucis apres non ? car la manipulation suivante
(ce que je pense faire) pour ne faire qu'une partition sur le SSD. (et dire que c'est le type de l'informatique qui me l'a vendu qui m'a
conseillé le partitionnement !! ...bref !!
c'est dabord , afficher les dossiers et fichiers cachés,copier tout les fichiers et dossiers sur D:
les placer dans un dossier appelé "D" le placer dans le deuxième disque
ensuite formater la partition D: sur le SSD ,ensuite, gerer les disques étendre la partition C du SSD
il n'est plus partitionner ....apres je sèche !!! si je recopie tel quel les dossiers et fichiers
sauvegardés (D) il y'aura des problèmes c'est sur !
un logiciel peut faire ça plus... "proprement" ?
autre chose, j'ai pas mal de logiciels sur la partition D: (SSD)
je vais certainement avoir des soucis apres non ? car la manipulation suivante
(ce que je pense faire) pour ne faire qu'une partition sur le SSD. (et dire que c'est le type de l'informatique qui me l'a vendu qui m'a
conseillé le partitionnement !! ...bref !!
c'est dabord , afficher les dossiers et fichiers cachés,copier tout les fichiers et dossiers sur D:
les placer dans un dossier appelé "D" le placer dans le deuxième disque
ensuite formater la partition D: sur le SSD ,ensuite, gerer les disques étendre la partition C du SSD
il n'est plus partitionner ....apres je sèche !!! si je recopie tel quel les dossiers et fichiers
sauvegardés (D) il y'aura des problèmes c'est sur !
un logiciel peut faire ça plus... "proprement" ?
-
- Grand Habitué
Tout dépend si les logiciels dont tu parles sont installés où stockés, si ils sont installés, tu seras obligé de les réinstaller une fois que tu n'auras plus qu'une partition sur ton ssdautre chose, j'ai pas mal de logiciels sur la partition D: (SSD)
je vais certainement avoir des soucis apres non ?
-
- Administrateur
Bon, y'a pleins de trucs à revoir...
Alors déjà, les abrutis qui conseillent de partitionner en 2016 sont des incompétents absolus basés sur des méthodes des années 90.
Concernant Windows 10, là encore en 2016, c'est aberrant de ne pas y passer !
Qu'as-tu lu dessus ? Ce Windows est parfait ! Compatible UEFI, adaptés parfaitement aux SSD contrairement à Windows 7 justement.
Bref, aucune excuses pour ne pas y passer ! Et si tu y passes, utilises un compte Microsoft pour bénéficier de tous les avantages connectés : Clouds, Applications, etc.
Pour supprimer ta seconde partitions, tu dis avoir des logiciels dedans, c'est à dire ?
C'est logiciels installés dedans ? Quel était l'intérêt de cette bizarrerie, si tel est le cas ?? :s
Si tu as des logiciels sous forme de SETUP, alors fais un couper/coller dans ton disque dur.
Une fois ta seconde partition vidée, ne la formate pas, ça ne sert à rien !
Etend ta première partition principale sur 100 % de ton SSD et voilà !
Il ne te restera plus qu'à définir l'emplacement des dossiers des %userprofile% comme je t'avais dit précédemment et basta.
ThiWeb
Alors déjà, les abrutis qui conseillent de partitionner en 2016 sont des incompétents absolus basés sur des méthodes des années 90.
Concernant Windows 10, là encore en 2016, c'est aberrant de ne pas y passer !
Qu'as-tu lu dessus ? Ce Windows est parfait ! Compatible UEFI, adaptés parfaitement aux SSD contrairement à Windows 7 justement.
Bref, aucune excuses pour ne pas y passer ! Et si tu y passes, utilises un compte Microsoft pour bénéficier de tous les avantages connectés : Clouds, Applications, etc.
Pour supprimer ta seconde partitions, tu dis avoir des logiciels dedans, c'est à dire ?
C'est logiciels installés dedans ? Quel était l'intérêt de cette bizarrerie, si tel est le cas ?? :s
Si tu as des logiciels sous forme de SETUP, alors fais un couper/coller dans ton disque dur.
Une fois ta seconde partition vidée, ne la formate pas, ça ne sert à rien !
Etend ta première partition principale sur 100 % de ton SSD et voilà !
Il ne te restera plus qu'à définir l'emplacement des dossiers des %userprofile% comme je t'avais dit précédemment et basta.
ThiWeb
-
Auteur du sujetmikey
- Nouveau
un "couper/coller" ? les logiciels ne se lanceront plus et bugs assurés (je pense)
la bdr a les infos comme quoi les divers logiciels sont installés sur D: ...un couper coller les mettra sur C: et bonjour la galère !!
a moin que je ne fasse erreur ?
je vais faire un essaie (j'éspère que la sauvegarde est ok !! au cas ou...)
la bdr a les infos comme quoi les divers logiciels sont installés sur D: ...un couper coller les mettra sur C: et bonjour la galère !!
a moin que je ne fasse erreur ?
je vais faire un essaie (j'éspère que la sauvegarde est ok !! au cas ou...)
-
- Administrateur
Tu réponds donc a ma question, tes logiciels sont installés sur D. Tu ne peux donc pas faire un couper/coller.
Mais quelle erreur de mettre en place un truc pareil...
Commence donc par désinstaller les logiciels concernés et ensuite seulement, supprime la partition.
ThiWeb
Mais quelle erreur de mettre en place un truc pareil...
Commence donc par désinstaller les logiciels concernés et ensuite seulement, supprime la partition.
ThiWeb
-
Auteur du sujetmikey
- Nouveau
bon, je viens de transferer tous les logiciels installés sur D: vers C:
je suis bluffé par l'efficacité du logiciel app mover ,
il mérite d'être connu ! :lol: https://www.funduc.com/app_mover.htm
car j'avais essayé avant system mover et ce fut la cata !! ce dernier installe tout ce qu'il déplace dans un seul dossier "system" !! :x
mais app mover est une "perle" ! tout a été transféré sur C: ,je me suis quand même appliqué
a déplacer les logiciels dans la même configuration ou ils étaient installés
c'est a dire s'ils étaient en D: program\xxxx je les mets en C: program\xxxx
mais s'ils étaient en D:xxxx je les mets en C:xxxx
tout a été vérifier et tous fonctionnent a merveille que ce soit les logiciels ou les jeux !
la partition D: est maintenant prête a disparaitre
http://www.zupimages.net/up/16/15/gddl.jpg
un bémol quand même (bon il en fallait un) pas grave mais j'aimerais bien résoudre cela
sans devoir tout réinstaller (pas mal de logiciels aussi dans ces deux machines virtuelles)
ma virtualbox n'arrive pas a lancer ces deux machines virtuelles , XP et Win7 x32 .
j'ai rectifié le chemin dans virtualbox (qui était installé en D:)
il charge bien les deux machines qu'il reconnait ,mais impossible de les lancer ,
je ne comprends pas pourquoi ? quelques chose m'échappe ?
http://www.zupimages.net/up/16/15/cyjr.jpg
http://www.zupimages.net/up/16/15/ki8q.jpg
apres avoir modifier (supprimer puis recréer le chemin vers le disque optique) pas d'erreur au lancement de virtualbox
mais des que je lance une des deux machines virtuelles ,ce message !! ?
http://www.zupimages.net/up/16/15/bllh.jpg
edit :
résolu !! les disques virtuels des deux machines avaient disparu de VB ! ??? :(
dans config de VB il suffisait de choisir disques existants,
et de donner le chemin a VB , en effet , ils étaient
bien la , mais VB ne les voyait pas ! tout est ok maintenant
C: va être bien seul maintenant sur le SSD ?....
je suis bluffé par l'efficacité du logiciel app mover ,
il mérite d'être connu ! :lol: https://www.funduc.com/app_mover.htm
car j'avais essayé avant system mover et ce fut la cata !! ce dernier installe tout ce qu'il déplace dans un seul dossier "system" !! :x
mais app mover est une "perle" ! tout a été transféré sur C: ,je me suis quand même appliqué
a déplacer les logiciels dans la même configuration ou ils étaient installés
c'est a dire s'ils étaient en D: program\xxxx je les mets en C: program\xxxx
mais s'ils étaient en D:xxxx je les mets en C:xxxx
tout a été vérifier et tous fonctionnent a merveille que ce soit les logiciels ou les jeux !
la partition D: est maintenant prête a disparaitre
http://www.zupimages.net/up/16/15/gddl.jpg
un bémol quand même (bon il en fallait un) pas grave mais j'aimerais bien résoudre cela
sans devoir tout réinstaller (pas mal de logiciels aussi dans ces deux machines virtuelles)
ma virtualbox n'arrive pas a lancer ces deux machines virtuelles , XP et Win7 x32 .
j'ai rectifié le chemin dans virtualbox (qui était installé en D:)
il charge bien les deux machines qu'il reconnait ,mais impossible de les lancer ,
je ne comprends pas pourquoi ? quelques chose m'échappe ?
http://www.zupimages.net/up/16/15/cyjr.jpg
http://www.zupimages.net/up/16/15/ki8q.jpg
apres avoir modifier (supprimer puis recréer le chemin vers le disque optique) pas d'erreur au lancement de virtualbox
mais des que je lance une des deux machines virtuelles ,ce message !! ?
http://www.zupimages.net/up/16/15/bllh.jpg
edit :
résolu !! les disques virtuels des deux machines avaient disparu de VB ! ??? :(
dans config de VB il suffisait de choisir disques existants,
et de donner le chemin a VB , en effet , ils étaient
bien la , mais VB ne les voyait pas ! tout est ok maintenant
C: va être bien seul maintenant sur le SSD ?....
-
- Administrateur
C'est quoi ton disque local F ?
ThiWeb
ThiWeb
-
Auteur du sujetmikey
- Nouveau
c'est un portable ! celui çi http://www.ldlc.com/fiche/PB00149261.html
le SSD en C: , E: et F: même disque.(WDC WD7500BPKT-22PK4)
le SSD en C: , E: et F: même disque.(WDC WD7500BPKT-22PK4)
-
- Administrateur
Décidément... Il a encore fallu que tu partitionne pour rien !
Supprime la partition de ton disque.
Et défini les dossiers de %userprofile% dedans, et là enfin tu seras bien loti.
ThiWeb
Supprime la partition de ton disque.
Et défini les dossiers de %userprofile% dedans, et là enfin tu seras bien loti.
ThiWeb
-
Auteur du sujetmikey
- Nouveau
par contre la....
la raison du partitionnement du deuxième disque n'est pas a mon sens illogique .
autant j'étais d'accord avec toi pour le SSD , autant il me semble bien plus judicieux de garder le deuxième disque partitionné en deux !
pourquoi ? ...la partition E: ne me sert que de sauvegarde (une ou plusieurs sauvegardes de C:)
la partition F: elle est une partition d'archives (et il y'en a !....)
la raison du partitionnement du deuxième disque n'est pas a mon sens illogique .
autant j'étais d'accord avec toi pour le SSD , autant il me semble bien plus judicieux de garder le deuxième disque partitionné en deux !
pourquoi ? ...la partition E: ne me sert que de sauvegarde (une ou plusieurs sauvegardes de C:)
la partition F: elle est une partition d'archives (et il y'en a !....)
-
- Administrateur
Et alors ? Quel rapport avec la logique d'un partitionnement ?
Tu as une partie sauvegarde et une partie fichiers.
Ça se gère avec des dossiers ça, pas des partitions !
ThiWeb
Tu as une partie sauvegarde et une partie fichiers.
Ça se gère avec des dossiers ça, pas des partitions !
ThiWeb
-
Auteur du sujetmikey
- Nouveau
oui mais , j'aimerais garder tel quel le deuxième disque.
par contre ,
mais je vois que j'a un tmp sur C: ?
il y'a un tuto dans le forum sur la procédure a suivre ? merci.
par contre ,
tu as la manip. exacte a effectuer ? j'ai bien créer un dossier tmp et un dossier temp sur F:ThiWeb a écrit :dans le dossier %userprofile% redirige les dossiers : Documents, Images, Vidéos, Téléchargements, Bureau, etc. vers ton second disque dur.
Ton système bénéficiera alors de la rapidité de ton SSD, et tes fichiers seront stockés sur ton disque dur traditionnel
ThiWeb
mais je vois que j'a un tmp sur C: ?
il y'a un tuto dans le forum sur la procédure a suivre ? merci.
-
- Administrateur
Déplacer l'emplacement des dossiers de %userprofile% est facile :
Clic droit dessus, Propriétés, Emplacement
Concernant ton second disque, fais ce que tu veux, mais partitionner est une vraie connerie !
Les partitions ne sont valables aujourd'hui que dans le cas de la gestion particulière des différents systèmes d'exploitation.
Linux en crée 2-3, Windows pareil, voir 4 en UEFI.
ThiWeb
Clic droit dessus, Propriétés, Emplacement
Concernant ton second disque, fais ce que tu veux, mais partitionner est une vraie connerie !
Les partitions ne sont valables aujourd'hui que dans le cas de la gestion particulière des différents systèmes d'exploitation.
Linux en crée 2-3, Windows pareil, voir 4 en UEFI.
ThiWeb
-
Auteur du sujetmikey
- Nouveau
donc....pour revenir a ce que tu me conseil concernant la redirection de certains dossiers
il faut faire...
mes documents clic droit propriété emplacement
et modifier C:\users\xxxxx\documents ?
ensuite créer un dossier documents sur F: par exemple ? et donner ce chemin..
il faut faire...
mes documents clic droit propriété emplacement
et modifier C:\users\xxxxx\documents ?
ensuite créer un dossier documents sur F: par exemple ? et donner ce chemin..
-
- Administrateur
Exactement
Comme ça, ton SSD ne contiendra QUE Windows et sera très rapide.
Et tes fichiers se trouvant dans Bureau/Documents/Images/Musique/Etc. seront stockés sur ton disque mécanique.
Il ne te restera plus qu'à mettre en place une sauvegarde de ce dernier, et tu seras au top.
Mais cette histoire de partition sur ton second disque me chiffonne quand même pas mal, ça n'a aucun sens.
Je serais-toi, je brancherais un disque sur ma box afin qu'il soit accessible sur le réseau et je backuperais les fichiers de mon disque mécanique dedans.
Là, tu serais irréprochable.
Mais avec cette inutile partition...
Enfin, pour être parfait, je ferais la chose suivante :
- J'installerais déjà Windows 10 en UEFI sur C:
- J'appellerais mon second disque D:
- Mon lecteur E:
- Mon backup réseau Z:
Là, tu serais au top du top !
Mais pour en arriver là, tu as quelques détails à changer.
ThiWeb
Comme ça, ton SSD ne contiendra QUE Windows et sera très rapide.
Et tes fichiers se trouvant dans Bureau/Documents/Images/Musique/Etc. seront stockés sur ton disque mécanique.
Il ne te restera plus qu'à mettre en place une sauvegarde de ce dernier, et tu seras au top.
Mais cette histoire de partition sur ton second disque me chiffonne quand même pas mal, ça n'a aucun sens.
Je serais-toi, je brancherais un disque sur ma box afin qu'il soit accessible sur le réseau et je backuperais les fichiers de mon disque mécanique dedans.
Là, tu serais irréprochable.
Mais avec cette inutile partition...
Enfin, pour être parfait, je ferais la chose suivante :
- J'installerais déjà Windows 10 en UEFI sur C:
- J'appellerais mon second disque D:
- Mon lecteur E:
- Mon backup réseau Z:
Là, tu serais au top du top !
Mais pour en arriver là, tu as quelques détails à changer.
ThiWeb
-
Auteur du sujetmikey
- Nouveau
ce n'est pas l'envie qui me manque d'installer windows 10 , mais franchement j'hésite !!
microsoft a créer depuis windows 95 , deux windows vraiment top ! XP et windows 7 !....peut être windows 10 ?
mais ils l'ont "truffer" !... https://francais.rt.com/international/5 ... windows-10
microsoft a créer depuis windows 95 , deux windows vraiment top ! XP et windows 7 !....peut être windows 10 ?
mais ils l'ont "truffer" !... https://francais.rt.com/international/5 ... windows-10
-
- Administrateur
Oui il est truffé, mais c'est pour l'amélioration de l'expérience utilisateur.
Et Microsoft a déjà communiqué sur le fait que Windows 7 et 8 seraient aussi truffés avec les mises à jour.
Donc tu perds ton temps à rester sous Windows 7 si c'est pour te protéger de ces détails.
ThiWeb
Et Microsoft a déjà communiqué sur le fait que Windows 7 et 8 seraient aussi truffés avec les mises à jour.
Donc tu perds ton temps à rester sous Windows 7 si c'est pour te protéger de ces détails.
ThiWeb
-
Auteur du sujetmikey
- Nouveau
apres tout, rien ne m'empêche de l'essayé,quitte a revenir ensuite a ma sauvegarde win7 !
allez je vais essayer ce windows 10 , j'avais lu ton post sur le sujet (boot) ...je ne sais ou , rien ne vas bloquer ensuite quand au boot
du CD hard disk manager 15 , (pour les sauvegarde via le CD de boot) ?
allez je vais essayer ce windows 10 , j'avais lu ton post sur le sujet (boot) ...je ne sais ou , rien ne vas bloquer ensuite quand au boot
du CD hard disk manager 15 , (pour les sauvegarde via le CD de boot) ?
-
- Administrateur
C'est quoi encore cette bizarrerie de Machin Manager 15 ??? :s
ThiWeb
ThiWeb
-
Auteur du sujetmikey
- Nouveau
c'est trop maintenant, ...désolé, a bientôt !
-
- Administrateur
Quand je regarde sur Google, je vois que ça correspondrait à Paragon Hard Disk Manager 15.
C'est bien ça ??
Si tel est le cas, que fais-tu avec un programme de gestion de partition sur ta machine ??? :s
Arrête de bricoler tes disques comme ça, tu utilises Windows, alors fais les choses correctement.
Supprime toutes les partitions de ton SSD et installe Windows en UEFI point !
ThiWeb
C'est bien ça ??
Si tel est le cas, que fais-tu avec un programme de gestion de partition sur ta machine ??? :s
Arrête de bricoler tes disques comme ça, tu utilises Windows, alors fais les choses correctement.
Supprime toutes les partitions de ton SSD et installe Windows en UEFI point !
ThiWeb
-
- Administrateur
+1Ghostfly a écrit :si on peut te faciliter la vie, autant essayer non ?
ThiWeb
hellomikey a écrit :ce n'est pas l'envie qui me manque d'installer windows 10 , mais franchement j'hésite !!
de toute façon tu est flické quoiqu'il arrive dans la rue, les impots et même win7 et tes Voisins etc......
Tu vas pas regretter win10 franchement très bon, surtout avec la mise à jour de juillet.
@+
-
Auteur du sujetmikey
- Nouveau
désolé, j'ai pris "la mouche" ! a force de me parler de "bizarrerie" j'en suis devenu....."bizarre"...bizarre..?
https://www.youtube.com/watch?v=Ku-ChVdBwDs
bref !! je ferme la parenthèse ...
je vous remercie pour votre aide.je vais tenté l'installation de ce windows 10 ,même si a lire clubic (10 bonnes raisons de ne pas le faire....a lire....)
j'ai ce portable http://www.ldlc.com/fiche/PB00149261.html
voila ce que j'ai pu lire dans le bios : GT60 ONE MS_16F3IMS.1OU
est ce que mon bios est UEFI ou pas ? (je ne pense pas ? ,mais j'ai un doute) ,autre chose , une installation en UEFI de windows 10
ne peux être qu'une installation complète ? je veux dire par la , pas possible de passé en UEFI (si c'était possible dans mon cas)
et ne pas faire une installation complète ,mais une mise a niveau (win7-->win10)...?...pas clair la ?...
exemple, je ne suis pas en UEFI et je décide de passé en UEFI (a condition que je le puisse) je passe en UEFI et la je fais une mise a niveau win7-->win10 (c'est la question)
edit: je me réponds , pas d'UEFI pour moi !
https://www.youtube.com/watch?v=Ku-ChVdBwDs
bref !! je ferme la parenthèse ...
je vous remercie pour votre aide.je vais tenté l'installation de ce windows 10 ,même si a lire clubic (10 bonnes raisons de ne pas le faire....a lire....)
j'ai ce portable http://www.ldlc.com/fiche/PB00149261.html
voila ce que j'ai pu lire dans le bios : GT60 ONE MS_16F3IMS.1OU
est ce que mon bios est UEFI ou pas ? (je ne pense pas ? ,mais j'ai un doute) ,autre chose , une installation en UEFI de windows 10
ne peux être qu'une installation complète ? je veux dire par la , pas possible de passé en UEFI (si c'était possible dans mon cas)
et ne pas faire une installation complète ,mais une mise a niveau (win7-->win10)...?...pas clair la ?...
exemple, je ne suis pas en UEFI et je décide de passé en UEFI (a condition que je le puisse) je passe en UEFI et la je fais une mise a niveau win7-->win10 (c'est la question)
edit: je me réponds , pas d'UEFI pour moi !