[RESOLU] Macro Excel

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
justind1989
Nouveau
Nouveau

[RESOLU] Macro Excel

Message par justind1989 »

Bonjour à tous.
Je viens vers pour un petit problème.
Voilà je travaille tous les jours à mon taff sur un fichier excel bourré de Macro.
C'est un fichier développé pour tous le service.
Cependant, d'après le service informatique des nouvelles sécurité entreprise ont été mises en place sur les nouveau pc qui viennent d'être formaté.
Des sécurité dans windows.
Résultat les fichiers contenant des macro qui ne sont pas bien codé ne fonctionne plus car elles sont détecter comme dangereuse.
Mais le temps que l'entreprise reprogramme correctement son fichier macro on peut attendre 2020.

Je n'ai pas assez de connaissance windows pour faire quoique ce soit.
Qu'en pensez vous déjà ?
Des sécurité windows appellé aussi Master ils me disent
Il n'y pas moyen de shunté les sécurités dans le registre ou autre ?

Des sécurité windows qui agissent sur microsoft excel ... Ca me parait étrange mais bon ....
Tous a été testé sous microsoft office excel comme tjrs excetuer les macro etc ... mais rien a faire
ca vient de windows ...

Peut être m'apporterai vous lumière dans mon histoire lol ^^
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

justind1989 a écrit :Des sécurité windows appellé aussi Master ils me disent
Non non, des Masters, ce sont des ISO de Windows, tout simplement.
A ceci près, que ce sont des ISO de Windows, spécifiquement conçu PAR l'entreprise, POUR l'entreprise.
Avec des paramètres très particuliers correspondants aux désidératas de la société concernée.

En l'occurrence, une fois qu'un PC est installé avec cet ISO modifié de Windows, tous les paramètres souhaités par les administrateurs systèmes sont appliqués.

Changer ces paramètres est normalement impossible à l'employer, car il n'a pas les droits sur les paramétrages du système.
Ce serait l'enfer sinon.

Donc la réponse à ta question est non ! Tu ne peux rien faire.
Par contre, tu peux peut-être voir si dans les options d'Excel, si il est possible d'autoriser spécifiquement telle ou telle macro pour pouvoir continuer de travailler sur ton document.

Les Master Windows spécifiques ne sont utilisés que des entreprises grands comptes.
Je suppose donc que tu dois travailler dans un grand groupe comme BNP Paribas, EDF, Capgemini ou équivalent ?...
Il n'y a que dans ces énormes structures que l'on utilise des Masters spécifiques de Windows, pour des PME ça n'a aucun sens.

ThiWeb
Auteur du sujet
justind1989
Nouveau
Nouveau

Bonsoir.
Oui, effectivement je travaille pour un grand groupe équivalent aux entreprises que tu as citées.
Bah sous Excel, on a pourtant bien cherché mais non impossible ...
J'ai choisi l'option autorisé toutes macro mais rien a faire.

Quand tu dis que c'est impossible. Cela veut dire que c'est très compliqué a modifier des paramètres du windows pour que cela fonctionne ?
Car dans le service on essaye tout de même de bidouiller pour shunté les sécurités ... Mais on ne trouve pas.

Peut on connaitre depuis windows la version du Master appliqué sous windows ?
Car je voudrai voir la version du master sur un pc et sur un autre ou les macro fonctionnent.

J'aimerais trouver une solution, même s'il faut bidouiller wondows ...
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

justind1989 a écrit :Oui, effectivement je travaille pour un grand groupe équivalent aux entreprises que tu as citées.
Ça tombe sous le sens.
justind1989 a écrit :Quand tu dis que c'est impossible. Cela veut dire que c'est très compliqué a modifier des paramètres du windows pour que cela fonctionne ?
Non, quand je dis que c'est impossible, c'est pas que c'est compliqué, c'est que tu n'auras pas les droits pour modifier les paramètres de la base de registre de Windows.
Tu dois voir cette question avec ton service informatique, et pas bidouiller toi-même ton système.
Car ce n'est pas TON système, ce n'est même pas un Windows standard, c'est LE Windows de l'entreprise.
C'est à elle de déverrouiller ce paramètre, et si cela s'avère nécessaire, elle recréera même un Master pour corriger le problème que tu rencontres, sur tous les postes.

ThiWeb
Auteur du sujet
justind1989
Nouveau
Nouveau

Bonsoir Thiweb :)
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Bon donc la solution sera soit que l'entreprise modifie son Master ou soit que le fichier Excel soit totalement reprogrammé dans les règles de l'art :)
Merci beaucoup Thiweb
C'est peut être pas grand chose pour toi mais tu as fournit pas mal d'informations à ma curiosité :)
Merci beaucoup :)
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Ravi d'avoir pu t'éclaircir ;)

ThiWeb
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@justind1989:
Salut,

C'est, soit dans votre master spécifique, soit une politique de votre domaine Windows.
https://support.office.com/fr-fr/articl ... 621e8fe373

Pour te répondre précisément, il aurait fallu connaître ta version de Windows ET ta version d'Excel.

@+

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
justind1989
Nouveau
Nouveau

Bonsoir à tous.
Nous avons trouvé une solution.
En fait le master d'entreprise bloqué les controle ActiveX depuis les macro.
Des patch pour office 2013 ont été installé sur office 2010 et cela refonctionne à merveille :)
Otite
Nouveau
Nouveau

Message par Otite »

Il faudrait une macro pour écrire un texte correct ... non ?
J'espère que c'est pas lui qui rédige quoi que ce soit pour son entreprise, parce que c'est soit son clavier qui met une lettre pour une autre (codage énigma haha) soit son éducation orthographique laisse à désirer ...

Oui, je sais, l'orthographe et les fautes de frappe sont deux fleurons de notre époque ... mais bon, j'ai bien le droit aussi de m'émouvoir. :@
Moi je dis toujours merci ! Donc MERCI !
Auteur du sujet
justind1989
Nouveau
Nouveau

Bonsoir,
Remarque gratuite de ta part Otite ... '|
Otite
Nouveau
Nouveau

Message par Otite »

justind1989 a écrit :Bonsoir,
Remarque gratuite de ta part Otite ... '|
Heureusement que c'est gratuit <@
Moi je dis toujours merci ! Donc MERCI !
Répondre