[AIDE] Windows 10 réglage luminosité écran

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
j_naoe
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[AIDE] Windows 10 réglage luminosité écran

Message par j_naoe »

Bonjour

Souhaitant upgrader mon hp envy 15 avec un ssd, j'en ai profiter pour installer windows 10.
Depuis, plus moyen de modifier la luminosité de mon écran, que ce soit via les boutons dédier ou par les options de batterie.

J'ai tout essayé: mettre a jour les pilotes de la carte graphique, télécharger les pilotes dédié a windows 8 et les installer en mode compatibilité...
Le seul moyen que j'ai trouver c'est de remplacer le pilote "Intel(R) HD Graphics 3000" par le générique de windows. Mais une fois que je redémare, resolution pourie, second écran non reconnu.

Si quelqu'un a des idées pour résoudre le problème.

J'ai essayer les 5 premières methodes trouvé sur google, aucune n'ont fonctionné

Merci d'avance
malbeck45
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par malbeck45 »

Bonjour,

As-tu essayé de faire simplement [clic droit] sur l'icône d'alimentation et [ajuster la luminosité de l'écran] ?

Image
Image

Malbeck
Auteur du sujet
j_naoe
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par j_naoe »

Merci malbeck45 de ton intérêt pour mon problem.

Oui j'ai essayé cette manip.
Lorsque je "joue" avec mes touches pour régler la luminosité, les changement sont bien prit en compte par le système mais ne sont pas répercuté sur la vrai luminosité.

J'ai installer windows 8 pour voir si le problème était le même et je me suis rendu compte de quelque chose:
Après un redémarage, la luminosité est bien celle que j'avais réglé.
Je suis entrain de réinstaller 10 pour voir si cela fonctionne de la même manière.

Mais tu comprendra que redémarer a chaque fois que je veux changer de luminosité n'est pas une solution pérenne

Edit: Après une installation de windows 10, même un redémarage ne change pas la luminosité...
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

@ j_naoe: ça me l'a fait sur un Asus, et un beau jour,sans raison apparente tout est rentré dans l'ordre. Ne me demande pas d'explication, je n'en ai pas...
Mais j'ai quand même un souhait: que ça duuuuuure ^^
Auteur du sujet
j_naoe
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par j_naoe »

bobun1, cool pour toi :D
J'espère que HP résoudra le problème...
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Kino
Nouveau
Nouveau

Message par Kino »

Auteur du sujet
j_naoe
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par j_naoe »

Merci Raphael et Kino.
C'est en effet ce a quoi j'ai pensé. J'ai découvert ce soft il y a un peu plus d'un an et c'est une vrai tuerie.

C'est assez agréable la nuit mais bof bof si je fais de la retouche photo

Mon principale souci quand a ce problème est l'autonomie qui ne dépasse pas 1h30 alors que je viens d'upgrader mon ordi avec de la ram moins gourmande et un ssd.

Je pense qu'a moins d'une solution miracle je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience et attendre que intel ou HP sortent un corectif

Merci encore de chercher des solutions
Répondre