Bonjour à tous,
Ayant pour projet de construire sous peu, je suis à la recherche de conseils, avis, idées et surtout expériences sur le monde de la domotique ou tout ce qui touche à la connexion, à l'informatique, au multimédia dans la maison.
Je trouve très difficile de penser à tout tellement un tel projet est complexe, de manière générale.
De plus, si je peux choper des avis et du vécu via la communauté, ce n'est que mieux!
J'ai pour projet de prévoir de la domotique (évolutive et compatible au possible car le budget alloué à ce poste ne sera p-e pas énorme au début: le protocole KNX semble le mieux), le classique "TV, Internet" dans les chambres, peut-être des prises USB murales pour les recharges d'appareil USB, un réseau (alors là, aucune idée de comment prévoir ça... J'ai actuellement un RPI2 avec tous mes disques dur et Kodi pendu derrière ma TV, je pensais déplacer tout ça dans un placard, à la cave ou je ne sais où afin d'y avoir accès de partout et que ce ne soit pas encombrant ni bruyant dans les pièces de vie),....
Tout ceci pour en arriver à la question suivante:
Qu'avez-vous prévu ou que voudriez-vous prévoir en termes technologiques chez vous??
[DOMOTIQUE CONSTRUCTION] Que prévoir
-
Auteur du sujetNicoW
- Nouveau
[DOMOTIQUE CONSTRUCTION] Que prévoir
Le modèle OSI revu en 8 couches. Layer 8: THE USER
-
- Habitué
Bonjour NicoW
Au niveau des installations technologique je ne peux pas te conseiller étant donné que de mon côté je n’ai installé que le minimum ; prise RJ 45 dans toute les pièces de la maison.
Mais pour le vécu de la construction, si tu le veux, je peux te faire partager mon expérience.
Si cela t’intéresse….
Je te souhaite une bonne journée.
K.
Au niveau des installations technologique je ne peux pas te conseiller étant donné que de mon côté je n’ai installé que le minimum ; prise RJ 45 dans toute les pièces de la maison.
Mais pour le vécu de la construction, si tu le veux, je peux te faire partager mon expérience.
Si cela t’intéresse….
Je te souhaite une bonne journée.
K.
-
Auteur du sujetNicoW
- Nouveau
Salut Karytuo,
Je t'ai envoyé un MP.
Je t'ai envoyé un MP.
Le modèle OSI revu en 8 couches. Layer 8: THE USER