Bonjour,
Je viens de passer à Windows 10 et si je connecte une clé usb ou un DDR l'explorateur de fichiers ne s'ouvre pas automatiquement ; quelque soit le port usb.
Mais si je lance l'explorateur de fichier je vois la clé ou le disque et j'y ai accès.
[PROBLEME] usb avec windows 10
-
Auteur du sujetCalimero
- Grand Habitué
-
- Grand Habitué
Salut,
Dans le gestionnaire de périphériques devmgmt.msc, essaye de désinstaller tout ce qui se trouve sous la rubrique Contrôleur de bus USB et redémarre.
C'est sans risque car la réinstallation est automatique. Cela peut éventuellement régler le problème.
Dans le gestionnaire de périphériques devmgmt.msc, essaye de désinstaller tout ce qui se trouve sous la rubrique Contrôleur de bus USB et redémarre.
C'est sans risque car la réinstallation est automatique. Cela peut éventuellement régler le problème.
-
- Grand Habitué
Autre vérification à faire :
Panneau de configuration --> Exécution automatique.
Dans la rubrique "Lecteur amovible", vérifier si l'option "Ouvrir le dossier et afficher les fichiers (Explorateur de fichiers)" est bien sélectionnée.
Panneau de configuration --> Exécution automatique.
Dans la rubrique "Lecteur amovible", vérifier si l'option "Ouvrir le dossier et afficher les fichiers (Explorateur de fichiers)" est bien sélectionnée.
- Nota : Impossible d'éditer mon propre message, d'où ce 2ème post.
-
Auteur du sujetCalimero
- Grand Habitué
bonjour,
@qwerty75
Contrôleur de bus USB n'a pas résolu le problème.
paramétrage de exécution automatique est correct.
Problème toujours la.
Problème presque résolu.
Pour les clés USB, j'ai modifié la base de registre comme ceci :
HKLM\Software\Microsoft\Windows\Current version\Policies\Explorer
la clé NonDriveTypeAutoRun avait pour valeur 1C que j'ai passé à 91.
Maintenant cela fonctionne, mais lorsque j' insert une carte SD dans le lecteur du pc, y a pas de bip et pas d'ouverture auto, mais accessible. Bizarre car tout cela fonctionnait en W7.
De même que j'ai du faire également une modification en BDR pour l'activation du pavé numérique au démarrage, qui fonctionnait aussi en W7
@qwerty75
Contrôleur de bus USB n'a pas résolu le problème.
paramétrage de exécution automatique est correct.
Problème toujours la.
Problème presque résolu.
Pour les clés USB, j'ai modifié la base de registre comme ceci :
HKLM\Software\Microsoft\Windows\Current version\Policies\Explorer
la clé NonDriveTypeAutoRun avait pour valeur 1C que j'ai passé à 91.
Maintenant cela fonctionne, mais lorsque j' insert une carte SD dans le lecteur du pc, y a pas de bip et pas d'ouverture auto, mais accessible. Bizarre car tout cela fonctionnait en W7.
De même que j'ai du faire également une modification en BDR pour l'activation du pavé numérique au démarrage, qui fonctionnait aussi en W7