[RÉSOLU] INSTALLATION W10

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

[RÉSOLU] INSTALLATION W10

Message par bobun1 »

Bonsoir! Une petite question(juste pour me rassurer), je dois upgrader mon pc vers W10, par contre je suis certain de ne pas avoir le temps
de refaire l'install clean avant 2-3 mois, j'imagine que le dépassement de la date fatidique n'aura pas d'influence désagéable lors de la mise au propre
et que la clé sera toujours ok.
Merci de me rassurer ^^
AronA
Modérateur
Modérateur

Message par AronA »

Une fois activé, c'est activé à vie (pour le hardware validé), du coup pas de souci pour toi, passe à W10, et réinstalle quand t'auras le temps !
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Merci, je sais que la question était idiote et j'étais sûr de la réponse, mais 2 précautions valent mieux qu'une ^^
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@bobun1:
Salut,

L'activation est sauvegardée sur les serveurs Microsoft.
C'est la raison de l'activation en ligne...

@+

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Rien à rajouter, tout est dit ;)

ThiWeb
malbeck45
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par malbeck45 »

Bonjour à tous,

Autre question :

Après migration gratuite (avant le 29 juillet 2016) Windows 7 Home vers Windows 10 Famille (ou installation "propre" Windows 10 Famille), peut-on revenir vers Windwos 7 provisoirement (pour causes de driver Epson non compatible Windows 10) sans problème ? Votre avis ? Merci d'avnace.
Malbeck
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Ça m'étonnerait que ton pilote Epson ne soit pas compatible avec Windows 10.

ThiWeb
FoxY
Habitué
Habitué

Message par FoxY »

Salut,

Quel imprimante as-tu malbeck45 ?

Et oui tu peux revenir sur Win 7 après une MAJ vers Win 10.
malbeck45
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par malbeck45 »

C'est une Stylus SX205, mais j'ai aussi un vieux scanner et d'autres antiquités que j'aime bien ! En fait, ce que je compte faire et que j'ai déjà fait sur un autre ordi portable, c'est deux disques durs : un en win10 et l'autre en win 7. Je change carrément le disque dur interne en fonction du besoin. L'ensemble de mes fichiers sont soit sur un disque externe, soit sur un disque interne 2,5" qui remplace un lecteur de CD/DVD... Un peu compliqué mes explications non ? Merci de les avoir lues !
Donc, pour résumer, avant fin juillet, je vais faire une instal propre de win10 sur un autre disque dur avec le n°de série de win7. J'aurai ainsi deux disques durs pour le même ordi portable, un en win 10 et l'autre en win7 (avec mes drivers favoris !).
Thiweb m'a déjà dit que je pouvais activer plusieurs Win10 avec un seul n° de série Win7, donc ma question était inutile !
Merci à Thiweb et à toi FoxY pour vos réponses.
Malbeck
AronA
Modérateur
Modérateur

Message par AronA »

Non mais oublie direct ta bricole ! Tu fais une image virtuelle Windows 7 (VirtualBox, VMware) que tu lances depuis Windows 10 dans le cas ou tes drivers seraient pas reconnus par Windows 10 (ce qui m'étonnerait beaucoup aussi)
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Tu utilises un second disque qui coûte entre 50 et 100 € pour faire fonctionner une imprimante archaïque qui neuve, coûterait entre 50 et 100 € ?...
Curieux personnage...

ThiWeb
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

ThiWeb a écrit :Tu utilises un second disque qui coûte entre 50 et 100 € pour faire fonctionner une imprimante archaïque qui neuve, coûterait entre 50 et 100 € ?...
Curieux personnage...

ThiWeb
Mais puisqu'il te dit qu'il les aime ses antiquailles!!! On voit que tu n'est pas un sentimental Thiweb :s

@ malbeck45: ceci étant si tu aimes le vieux matos, prends un camion et viens faire un tour dans mon garage, ça redonnerait le sourire
à ma femme ^^
Calimero
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Calimero »

Bonjour,

@AronA

Avec virtualbox, il faut réinstaller un Windows ou on peut utiliser un existant ?

@Ladidi21
J'ai demandé à Arona parce qu'il avait proposé la manipe,mais j'accepte toutes réponses de la communauté.
Autre question faut-il faire la manipe à chaque utilisation ou je peux sauvegarder.
Annulé ce poste, j'ai céer un nouveau sujet. Merci
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

Salut,

@malbeck45:
Tu as 30 jours pour faire une retour arrière W10 vers W7. Il te reste 4 jours...
Concernant la multi-fonction Stylus SX205 sur W10, seule la fonction scan nécessite l'insllation de "EPSON Scan" pour Windows 8.x.
-> VueScan doit la supporter... et, peut-être, même ton autre antiquité.
Dans l'esprit de Ghostfly, tu peux créer un VHD de ton Windows 7 que tu monteras dans ton Windows 10 et que tu pourras booter.

@Calimero:
Vu que tu ne poses la question qu'à "AronA", seul lui pourra te répondre...

@+

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Drunkme

Message par Drunkme »

Si je n'arrive pas à installer cette imprimante sur W10, moi je me fais moine... Il existe des applications incompatibles, mais hormis si tu veux absolument utiliser ton driver obsolète, forcément ça ne peut pas fonctionner. Qu'à cela ne tienne, tu prends le driver d'une autre EPSON, plus moderne, équivalente, comme je l'ai fait il y a quelques semaines, point barre.

Tiens, pour te dire à quel point c'est bien, le driver que j'ai choisi était pour une imprimante wifi, alors que l'ancienne ne l'était pas, ben elle s'est connectée quand même, figures-toi ! (je déconne... :p -> )

Non, sérieusement, ton vieux matos est parfaitement compatible avec W10, ça c'est clair. Le scanner, déjà, ne nécessite pas de driver, il est inclus dans Windows et le pilote d'imprimante, à peu près n'importe quel pilote Epson de la même famille que ton imprimante fera l'affaire.
Répondre