[RESOLU]Récupération carte mère
-
Auteur du sujetCalimero
- Grand Habitué
[RESOLU]Récupération carte mère
Bonjour,
Mon fils a changé de carte mère et je voudrai remplacer la mienne par celle-ci.
il l'utilisait avec Windows 8. Donc sa clé doit être restée dedans.
Je pense que cela va poser un problème si je l'installe avec un w10 vu que c'est une clé qu'il a acheté.
Ma question : comment faire pour supprimer sa clé et en mettre une autre.
Mon fils a changé de carte mère et je voudrai remplacer la mienne par celle-ci.
il l'utilisait avec Windows 8. Donc sa clé doit être restée dedans.
Je pense que cela va poser un problème si je l'installe avec un w10 vu que c'est une clé qu'il a acheté.
Ma question : comment faire pour supprimer sa clé et en mettre une autre.
-
- Ultra VIP
salut pourquoi veut tu la supprimé tu peut normalement installer plusieurs Windows avec une clés surtout si elle est en plus achetée
normalement tu n'auras aucuns problèmes peut être il te demanderas un activation par téléphone mais c'est sans problème surtout si tu installe windows 10 avant fin juillet 2016
normalement tu n'auras aucuns problèmes peut être il te demanderas un activation par téléphone mais c'est sans problème surtout si tu installe windows 10 avant fin juillet 2016
-
- Administrateur
Je confirme, la clé est dans l'UEFI de la carte mère.
Il suffit d'installer Windows 10 qui ne demandera même pas de numéro de série et sera activé automatiquement à la première connexion internet.
ThiWeb
Il suffit d'installer Windows 10 qui ne demandera même pas de numéro de série et sera activé automatiquement à la première connexion internet.
ThiWeb
-
Auteur du sujetCalimero
- Grand Habitué
Bonsoir,
OK merci Thiweb et Warum.
Je vais faire le transfert.
Si jamais je décidé de vendre cette carte, je reviendrai pour savoir comment ne pas donner la licence.
Cordialement.
OK merci Thiweb et Warum.
Je vais faire le transfert.
Si jamais je décidé de vendre cette carte, je reviendrai pour savoir comment ne pas donner la licence.
Cordialement.
-
- Modérateur
Tu plaisantes là ?Calimero a écrit :Si jamais je décidé de vendre cette carte, je reviendrai pour savoir comment ne pas donnée la licence.
-
- Modérateur
@Calimero :
Salut,
La clé pour Windows 8 est dans la table MSDM du BIOS.
N'essaye pas de l'enlever... d'autant que tu n'as pas le droit d'installer un autre Windows avec ce même N° de série.
Concernant le transfert : https://www.microsoft.com/OEM/fr/licens ... La_Kfc2BwB
@+
Salut,
La clé pour Windows 8 est dans la table MSDM du BIOS.
N'essaye pas de l'enlever... d'autant que tu n'as pas le droit d'installer un autre Windows avec ce même N° de série.
Concernant le transfert : https://www.microsoft.com/OEM/fr/licens ... La_Kfc2BwB
@+
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetCalimero
- Grand Habitué
Bonjour,
@LaDidi21
Cette carte mère provient d'un pc dans une tour monté par mon fils.
Il a donc réinstallé sa clé sur la nouvelle carte.
Pourquoi ne pourrai-je pas enlever la clé, quand tu achète une nouvelle carte il n'y a pas de clé dans le bios si je ne me trompe.
@LaDidi21
Cette carte mère provient d'un pc dans une tour monté par mon fils.
Il a donc réinstallé sa clé sur la nouvelle carte.
Warum dis qu'il est possible d'installer plusieurs Windows, confirmé par Thiweb.N'essaye pas de l'enlever... d'autant que tu n'as pas le droit d'installer un autre Windows avec ce même N° de série.
Pourquoi ne pourrai-je pas enlever la clé, quand tu achète une nouvelle carte il n'y a pas de clé dans le bios si je ne me trompe.
-
- Modérateur
@Calimero :
Je t'ai dit que tu n'avais pas le droit, pas que tu ne pouvais pas techniquement parlant...
Quand tu achètes une carte mère, tu n'achètes pas un système. Il n'y a donc pas de clé intégrée. Seuls les constructeurs OEM peuvent fournir des PCs avec système intégré.
Je t'ai dit que tu n'avais pas le droit, pas que tu ne pouvais pas techniquement parlant...
Quand tu achètes une carte mère, tu n'achètes pas un système. Il n'y a donc pas de clé intégrée. Seuls les constructeurs OEM peuvent fournir des PCs avec système intégré.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Administrateur
+1LaDidi21 a écrit :Quand tu achètes une carte mère, tu n'achètes pas un système. Il n'y a donc pas de clé intégrée. Seuls les constructeurs OEM peuvent fournir des PCs avec système intégré.
La CM ne contient pas de n° de série. Il faut donc simplement activer Windows 10 avec un numéro de série d'un Win 7 ou 8.
ThiWeb
-
Auteur du sujetCalimero
- Grand Habitué