[RESOLU] Activation WIN7 et Ajout Mémoire au PC
-
Auteur du sujetoracle7
- Nouveau
[RESOLU] Activation WIN7 et Ajout Mémoire au PC
Bonjour à tous,
J'ai vieux PC sous WIN7 Pro activé (clé d'ici activée par téléphone il y a qq années déjà) et avec 2 Mo de RAM.
Lorsque je lui rajoute 1 Mo de RAM (ma carte mère n'accepte pas plus de 3 Mo !) le Tableau de bord Système m'indique alors que mon WIN7 Pro n'est plus activé
Est-ce normal :?:
Si oui comment retrouver mon activation après avoir ajouter ce Mo de RAM supplémentaire (qui améliore bien les choses par ailleurs !) :?:
Si non quel est selon vous le problème :?: Y-a-t-il une solution :?:
Edit : L'objectif est d'avoir un WIN7 activé et avec 3 Mo de RAM avant migration sous WIN10.
MERCI de vos réponses.
Cordialement
oracle7
Edit 01/08/2016 : Problème résolu :!: L'ajout de mémoire une fois la migration sous Win10 effectuée, est bien pris en compte ET SANS impacter l'activation de Win10 :lol: :lol: :lol:
Merci à tous les contributeurs pour leurs conseils avisés
Cordialement
Oracle7 :s
J'ai vieux PC sous WIN7 Pro activé (clé d'ici activée par téléphone il y a qq années déjà) et avec 2 Mo de RAM.
Lorsque je lui rajoute 1 Mo de RAM (ma carte mère n'accepte pas plus de 3 Mo !) le Tableau de bord Système m'indique alors que mon WIN7 Pro n'est plus activé
Est-ce normal :?:
Si oui comment retrouver mon activation après avoir ajouter ce Mo de RAM supplémentaire (qui améliore bien les choses par ailleurs !) :?:
Si non quel est selon vous le problème :?: Y-a-t-il une solution :?:
Edit : L'objectif est d'avoir un WIN7 activé et avec 3 Mo de RAM avant migration sous WIN10.
MERCI de vos réponses.
Cordialement
oracle7
Edit 01/08/2016 : Problème résolu :!: L'ajout de mémoire une fois la migration sous Win10 effectuée, est bien pris en compte ET SANS impacter l'activation de Win10 :lol: :lol: :lol:
Merci à tous les contributeurs pour leurs conseils avisés
Cordialement
Oracle7 :s
Quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites ...
-
- Modérateur
Bonjour,
En rajoutant 1go (oui 1go, pas 1mo), tu as perdu l'activation W7 :|
ET si tu l’enlève ce gigot, tu retrouve l'activation ou pas
En rajoutant 1go (oui 1go, pas 1mo), tu as perdu l'activation W7 :|
ET si tu l’enlève ce gigot, tu retrouve l'activation ou pas
-
Auteur du sujetoracle7
- Nouveau
Oups :!: c'est 1 Go de RAM et pas 1 Mo
Sinon, pour répondre à ta question Stiouf : OUI si j'enlève ce giga de RAM (retour à 2 Go installés) alors je retrouve l'activation. Effectivement il semble que Windows détecte le changement et s'adapte en conséquence.
Donc est-ce à comprendre que je ne pourrais pas disposer de 3 Go de RAM pour passer sous WIN10 :?: :s
Cdlt
oracle7
Sinon, pour répondre à ta question Stiouf : OUI si j'enlève ce giga de RAM (retour à 2 Go installés) alors je retrouve l'activation. Effectivement il semble que Windows détecte le changement et s'adapte en conséquence.
Donc est-ce à comprendre que je ne pourrais pas disposer de 3 Go de RAM pour passer sous WIN10 :?: :s
Cdlt
oracle7
-
- Modérateur
Tu passes à W10 sous 2Go puis tu rajoutes ton 3ème Go de RAM.
-
- Modérateur
@oracle7:
+1 / Joselito
ou tu ajoutes ton 1 Go de RAM et tu réactives ton W7 par téléphone.
Je reste très surpris que le simple ajout de RAM redéclenche l'activation.
M'est avis que tu as changé d'autres choses depuis la 1ère activation...
+1 / Joselito
ou tu ajoutes ton 1 Go de RAM et tu réactives ton W7 par téléphone.
Je reste très surpris que le simple ajout de RAM redéclenche l'activation.
M'est avis que tu as changé d'autres choses depuis la 1ère activation...
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetoracle7
- Nouveau
@ Joselito OK Merci je vais tester cela dès que mon passage sous WIN10 (avec 2 Go de RAM) sera terminé (c'est en cours ...)
Je croise les doigts pour que çà marche :!:
@ LaDidi21 Réactiver par téléphone je ne sais pas si cela marchera car suite à une fausse manip précédente (essai activation en ligne :s ) ma clé a été déclarée bloquée par Microsoft.
Si non, il n'y avait que l'ajout de barrettes mémoire en termes de modifs effectuées car cela avait aussi empêché la restoration de l'activation avec ATM. Une fois revenu sous 2 Go de RAM, ATM a très bien restorer l'activation.
Cdlt
oracle7
Je croise les doigts pour que çà marche :!:
@ LaDidi21 Réactiver par téléphone je ne sais pas si cela marchera car suite à une fausse manip précédente (essai activation en ligne :s ) ma clé a été déclarée bloquée par Microsoft.
Si non, il n'y avait que l'ajout de barrettes mémoire en termes de modifs effectuées car cela avait aussi empêché la restoration de l'activation avec ATM. Une fois revenu sous 2 Go de RAM, ATM a très bien restorer l'activation.
Cdlt
oracle7
-
- Modérateur
@oracle7:
Bizarre ton problème.
J'ai déjà rajouté de la mémoire et jamais une réactivation ne m'a été demandée...
C'est presque obligatoire que tu as modifié autre chose depuis la 1ère activation.
Tu n'aurais pas changé le disque dur ? La carte réseau ? La carte vidéo ?
L'activation par internet ne passe plus car trop d'utilisateurs ont utilisé cette clé pour une activation par Internet.
S tu as sauvegardé l'activation par ATM, tu peux toujours tenter une activation par téléphone.
A priori, c'est trop tard vu que la migration 7->10 est en cours.
PS : Si tu avais fait une recherche sur le forum, j'ai déjà donné un lien pour des clés W7 sur le post -> [RESOLU]Virtualbox : http://freekey.cf/windows-7
Bizarre ton problème.
J'ai déjà rajouté de la mémoire et jamais une réactivation ne m'a été demandée...
C'est presque obligatoire que tu as modifié autre chose depuis la 1ère activation.
Tu n'aurais pas changé le disque dur ? La carte réseau ? La carte vidéo ?
L'activation par internet ne passe plus car trop d'utilisateurs ont utilisé cette clé pour une activation par Internet.
S tu as sauvegardé l'activation par ATM, tu peux toujours tenter une activation par téléphone.
A priori, c'est trop tard vu que la migration 7->10 est en cours.
PS : Si tu avais fait une recherche sur le forum, j'ai déjà donné un lien pour des clés W7 sur le post -> [RESOLU]Virtualbox : http://freekey.cf/windows-7
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Grand Habitué
Bonjour,
Pour info, j'ai procédé à une migration à distance Win7 -> Win10 entre hier (28/07) 17h et ce matin (29/07) 8h30 et malgré un temps d'installation très long (WIN7 probablement pas à jour), l'activation par Microsoft a donc eu lieu après l'heure limite.
Malbeck
Pour info, j'ai procédé à une migration à distance Win7 -> Win10 entre hier (28/07) 17h et ce matin (29/07) 8h30 et malgré un temps d'installation très long (WIN7 probablement pas à jour), l'activation par Microsoft a donc eu lieu après l'heure limite.
Malbeck
-
- Administrateur
Euh non... Microsoft laisse jusqu'au 29 INCLUS pour s'activer sous Windows 10 gratuitement, donc jusqu'au 30 en réalité.malbeck45 a écrit :l'activation par Microsoft a donc eu lieu après l'heure limite.
ThiWeb
-
- Grand Habitué
Ah OK.ThiWeb a écrit :Euh non... Microsoft laisse jusqu'au 29 INCLUS pour s'activer sous Windows 10 gratuitement, donc jusqu'au 30 en réalité.
J'avais donc une mauvaise info prise sur le net.
Ceci explique cela !
Malbeck
-
- Modérateur
@malbeck45:
:idea: Ce type d'info doit être pris chez Micro$oft et pas ailleurs.
https://www.microsoft.com/fr-fr/Windows ... wsignin1.0
:idea: Ce type d'info doit être pris chez Micro$oft et pas ailleurs.
https://www.microsoft.com/fr-fr/Windows ... wsignin1.0
-
- Grand Habitué
@ LaDidi21
Oui tu as raison.
Je n'avais pas réussi à trouver cette info chez Microsoft. *)
Oui tu as raison.
Je n'avais pas réussi à trouver cette info chez Microsoft. *)
-
- Ultra VIP
a mon avis il faut lancer la mise a jour avant minuit et normalement ça colle bon c'est un peut limite car il va y avoir un super tafic ce soir :d :d
-
- Modérateur
@Warum:
Relis ce que j'ai écrit plus haut...
à 18:17 (heure F), il reste 17h42mn pour activer.
=> activation au plus tard le 30/07 à 12:00 (heure de Paris).
"il faut lancer la mise a jour avant minuit ", cela laisse 12 heures pour migrer de W7 à W10 :$ . Sur un P4, peut-être...
Vu le volume de données échangé durant l'activation, je doute que les serveurs d'activation de M$ pètent :d
________________________________________________________________________________
@malbeck45:
:!: <@ GWX indique une échéance à minuit ce soir.
Ce qui est en contradiction avec la page M$ !
Et aussi en contradiction avec -> L'offre de mise à jour gratuite vers Windows 10 prend fin le 29 juillet. qui indique qu'il reste 13h22 à 22:36 heure de Paris...
________________________________________________________________________________
@aLL:
C'est confirmé pour 12:00 heure de Paris.
J'ai pu, encore, activé gratuitement à 11:00 !
:!: Un bug marrant à 12:02 (heure de Paris), il reste -1J -1H -2mn -0s !
Relis ce que j'ai écrit plus haut...
à 18:17 (heure F), il reste 17h42mn pour activer.
=> activation au plus tard le 30/07 à 12:00 (heure de Paris).
"il faut lancer la mise a jour avant minuit ", cela laisse 12 heures pour migrer de W7 à W10 :$ . Sur un P4, peut-être...
Vu le volume de données échangé durant l'activation, je doute que les serveurs d'activation de M$ pètent :d
@malbeck45:
:!: <@ GWX indique une échéance à minuit ce soir.
Ce qui est en contradiction avec la page M$ !
Et aussi en contradiction avec -> L'offre de mise à jour gratuite vers Windows 10 prend fin le 29 juillet. qui indique qu'il reste 13h22 à 22:36 heure de Paris...
@aLL:
C'est confirmé pour 12:00 heure de Paris.
J'ai pu, encore, activé gratuitement à 11:00 !
:!: Un bug marrant à 12:02 (heure de Paris), il reste -1J -1H -2mn -0s !