[RECHERCHE] Coins actifs sous Windows 10

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué

[RECHERCHE] Coins actifs sous Windows 10

Message par Kuroro »

Salut à tous,

Je souhaiterais savoir s'il existe sous Windows 10, à la manière de Linux, une fonction "Coins actifs" :

Image

Ce que j'aimerais bien, c'est pouvoir mettre ma souris dans le bord tout en haut à gauche et afficher toutes les fenêtres actives (l'équivalent du raccourci clavier Windows+Tab mais sans passer sur le clavier).

Sous ma tablette Surface, il y a une option pas trop mal dans le même genre (je dis option mais ça se fait tout seul). Ça pourrait très bien me convenir.
Quand je presse mon doigts sur le bord gauche de la tablette et que je le ramène au milieu, ça m'affiche mes fenêtres actives.
Oui mais avec une souris ça ne marche pas (même en mode tablette).

Si vous savez comment rendre cette option fonctionnelle avec une souris je suis preneur.
Je précise aux personnes qui vont me répondre que je ne suis aucunement intéressé par un logiciel tiers qui ajouterait cette option.

Merci à vous ;)
Calimero
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Calimero »

Bonjour,

@Kuroro

Sous W10 tu clique gauche dans la barre de tache sur l'icon Affichage des Taches ( un carré avec deux poignées).
Auteur du sujet
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Kuroro »

Merci de ta réponse Calimero.

Mais je cherche un endroit actif, pas une icône précise (que je connaissais, difficile de passer à côté ^^ ).
Le but étant d'aller sur un endroit de l'écran sans viser (je suis quelqu'un qui aime bien aller vite sur mon PC, que ce soit à la souris ou au clavier).

Windows est bien pensé :
- En haut à droite, on ferme une fenêtre.
- En bas à droite on accède au bureau.
- En bas à gauche on a le menu.
- Pour agrandir une fenêtre, on prend le haut de la fenêtre et on la colle en haut de l'écran.
etc...

Pour ça, je cherche le moyen d'aller encore plus vite que viser avec ma souris sur l'icône à droite de Cortana, et encore plus vite que la combinaison Windows+Tab.
Comme précisé plus haut, ce genre de technique existe puisque sous ma tablette Surface ça fonctionne.
Et ça me pique de pas savoir pourquoi avec ma souris ça marche pas ^^
Auteur du sujet
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Kuroro »

Ça n'inspire personne ? ^^
Répondre