[AIDE AU CHOIX] TNT par sat ou hertzien ?

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué

[AIDE AU CHOIX] TNT par sat ou hertzien ?

Message par Mi16 »

Actuellement, je suis abonné à CanalSat. J'avais choisi pour les chaines cinéma, mais j'en ai un peu marre de voir les mêmes films tourner en boucle. Je viens donc de réduire mon abonnement au minimum, en attendant de résilier en mai 2017.

Voici mon équipement :
TV plasma Panasonic TXp50
Décodeur Canalsat avec disque dur.

J'enregistre tous les programmes que je regarde, pour ne pas être tributaire des horaires de la télé, je ne regarde donc pratiquement jamais en direct.

Je souhaiterais acheter un lecteur-enregistreur, un peu dans le genre de celui-ci

Les questions que je me pose :

- Qu'est ce qui est le mieux : TNT HD par sat ou hertzien ? J'ai déjà une parabole
- Aurais-je besoin d'un matériel supplémentaire ?
- Avez-vous des conseils sur le matériel ? Je veux un HD, 1 To me suffit largement. Je ne souhaite pas conserver mes enregistrements (sauf rares exceptions). Je veux pouvoir enregistrer au moins 2 programmes simultanés. Je veux pouvoir lire les MKV quej'achète je trouve sur internet.

Ah oui, j'habite en campagne, donc pas de TV par ADSL, ni fibre bien sûr !

Merci pour votre aide
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Warum »

comme tu est abonné a Canal passe par le satellite pour le hertzien tu peut a tout moment sans carte abo la prendre en cas ou le satellite a des problèmes
j'ai un téléviseur qui a 2 Turner un pour Astra surtout pour les chaines étrangères et l'autre hertzien , j'ai aussi une carte (15 € pour 3 ans je crois) pour la TNT mais je l'utilise très peut
Répondre