[RESOLU] - création compte local sur un domaine
-
Auteur du sujetesoxlucius2004
- Nouveau
[RESOLU] - création compte local sur un domaine
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un PC portable connecté sur un domaine pour lequel l'utilisateur n'est plus dans l'AD (impossible de se connecter)
Existe t-il un moyen pour créer un compte local ?
La solution de passer avec ultiman.exe peut-elle fonctionner.
Configuration : Windows 7 Entreprise
Merci de vos avis.
J'ai récupéré un PC portable connecté sur un domaine pour lequel l'utilisateur n'est plus dans l'AD (impossible de se connecter)
Existe t-il un moyen pour créer un compte local ?
La solution de passer avec ultiman.exe peut-elle fonctionner.
Configuration : Windows 7 Entreprise
Merci de vos avis.
-
- Modérateur
@esoxlucius2004:
"connecté sur un domaine" ?
Tu veux dire appartenant à un domaine ?
Si oui, n'importe quel compte du domaine permet de s'y connecter.
Un Windows 7 Entreprise ? Ça sent le PC d'entreprise ?
"connecté sur un domaine" ?
Tu veux dire appartenant à un domaine ?
Si oui, n'importe quel compte du domaine permet de s'y connecter.
Un Windows 7 Entreprise ? Ça sent le PC d'entreprise ?
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Modérateur
@Ghostfly:
Salut,
Si c'est pour faire sauter le mot de passe admin local, pourquoi pas. Mais, pour ma part, je n'ai pas compris ce qu'il voulait faire...
car
A moins qu'il cherche à se connecter via le cache credential ?
Ca sent le PC d'Entreprise sur lequel on veut se créer un compte admin local !
Salut,
Si c'est pour faire sauter le mot de passe admin local, pourquoi pas. Mais, pour ma part, je n'ai pas compris ce qu'il voulait faire...
car
- "portable connecté sur un domaine" et
"l'utilisateur n'est plus dans l'AD"
A moins qu'il cherche à se connecter via le cache credential ?
Ca sent le PC d'Entreprise sur lequel on veut se créer un compte admin local !
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Nouveau
Merci @LaDidi21, @Ghostfly de vos réponses. Le problème est résolu.
C'est en effet un PC portable entreprise d'une personne partie à la retraite avec son portable ...
J'ai créée un utilisateur local en utilisant la commande utilman.exe modifié en cmd.exe (boot sur clé USB avec un ISO W7)
Je passe le problème à résolu.
C'est en effet un PC portable entreprise d'une personne partie à la retraite avec son portable ...
J'ai créée un utilisateur local en utilisant la commande utilman.exe modifié en cmd.exe (boot sur clé USB avec un ISO W7)
Je passe le problème à résolu.
-
- Noob
Quand je vois ce concours silencieux d'avatar entre vous avec des types musclés comme Hulk, ça commence à faire peur aux enfants...
-
- Modérateur
@esoxlucius2004:
Problème résolu ? Certes, l'utilisateur a un compte local sur la machine mais a perdu le sien...
:| Bizarre, si cet utilisateur avait un compte sur le domaine, il peut toujours se connecter sur le poste même hors domaine (et heureusement car les postes n'ont pas toujours accès au domaine !) via le "Cache Credential".
C'est un PC d'entreprise. +1 / Ghostfly : on reformate.
Si l'activation de ton Windows Entreprise est réalisée via un serveur KMS de l'entreprise, tu vas être marron dans 180 jours !
Si c'est une activation MAK, c'est OK mais très peu d'entreprises l'utilise...
Problème résolu ? Certes, l'utilisateur a un compte local sur la machine mais a perdu le sien...
:| Bizarre, si cet utilisateur avait un compte sur le domaine, il peut toujours se connecter sur le poste même hors domaine (et heureusement car les postes n'ont pas toujours accès au domaine !) via le "Cache Credential".
C'est un PC d'entreprise. +1 / Ghostfly : on reformate.
Si l'activation de ton Windows Entreprise est réalisée via un serveur KMS de l'entreprise, tu vas être marron dans 180 jours !
Si c'est une activation MAK, c'est OK mais très peu d'entreprises l'utilise...
-
- Nouveau
@LaDidi21
merci pour les infos.
Dans mon cas, impossible de se connecter hors domaine ....si cet utilisateur avait un compte sur le domaine, il peut toujours se connecter sur le poste même hors domaine (et heureusement car les postes n'ont pas toujours accès au domaine !) via le "Cache Credential".
C'est en effet prévu .... mais besoin de récupérer des donnéesC'est un PC d'entreprise. +1 / Ghostfly : on reformate.
C'est le cas en effet, la commande "slmgr.vbs -dlv" a confirmée le décompte. Par conséquent formatage.Si l'activation de ton Windows Entreprise est réalisée via un serveur KMS de l'entreprise, tu vas être marron dans 180 jours !
merci pour les infos.
-
- Modérateur
@esoxlucius2004:
Plus d'infos sur le cache credential -> ici
Très (très) bizarre qu'il ne puisse pas se connecter... à moins que l'utilisateur ne se soit jamais connecté en domaine sur ce PC avant ?
A moins qu'ils aient mis la -> policy "Cached Logond" à 0.
Plus d'infos sur le cache credential -> ici
Très (très) bizarre qu'il ne puisse pas se connecter... à moins que l'utilisateur ne se soit jamais connecté en domaine sur ce PC avant ?
-
- Nouveau
Je ne sais pas .... j'ai fait pourtant de nombreux essais à moins que je me suis mal pris ce qui est tout à fait possible.Plus d'infos sur le cache credential -> ici
@LaDidi21 / Très (très) bizarre qu'il ne puisse pas se connecter... à moins que l'utilisateur ne se soit jamais connecté en domaine sur ce PC avant ?
C'était en effet la solution la plus rapide et celle que j'utilise la plus souvent. Je pensais arriver sans difficultés à me connecter en local.@Ghostfly / Pourquoi tu fais pas péter les droits en le branchant à une base (ou en interne sur ton PC) et en t'appropriant tous les fichiers ?
Existe t-il une possibilité de modifier la clé W7 Entreprise et de downgrader vers un W7 Family sans avoir à reformater l'ensemble ?
Merci pour vos précieux conseils.