[AIDE]insérer IDM dans Edge
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
[AIDE]insérer IDM dans Edge
bonjour,
maintenant que Edge fonctionne correctement chez moi, j'aimerai savoir comment insérer IDM dans les extensions de Egde. Dans IDM Edge est bien coché dans les navigateurs, mais les téléchargements ne démarrent pas avec. Faut il désinstaller et réinstaller IDM pour que ça fonctionne ou y a t'il une autre méthode.
merci.
PS : Je vois que nous ne sommes pas tous loger à la même enseigne. souvent je vois des posts qui ne respectent pas la charte parce que oublie des guillemets ou autre et y'a toujours quelqu'un pour dire que le post ne respecte pas les règles, mais gentiment on corrige le post, mais là c'est direct poubelle, pas de seconde chance. aucune erreur pardonnée. je suis désolée, pour une fois, d'avoir oublié les guillemets et le mot clé, mais que la sanction soit la même pour tous.
maintenant que Edge fonctionne correctement chez moi, j'aimerai savoir comment insérer IDM dans les extensions de Egde. Dans IDM Edge est bien coché dans les navigateurs, mais les téléchargements ne démarrent pas avec. Faut il désinstaller et réinstaller IDM pour que ça fonctionne ou y a t'il une autre méthode.
merci.
PS : Je vois que nous ne sommes pas tous loger à la même enseigne. souvent je vois des posts qui ne respectent pas la charte parce que oublie des guillemets ou autre et y'a toujours quelqu'un pour dire que le post ne respecte pas les règles, mais gentiment on corrige le post, mais là c'est direct poubelle, pas de seconde chance. aucune erreur pardonnée. je suis désolée, pour une fois, d'avoir oublié les guillemets et le mot clé, mais que la sanction soit la même pour tous.
-
- Modérateur
@lamome01:
Salut,
Je pense que c'est le "[AIDE]" qui manquait à ton titre mais, à mon avis, tu parles dans le vide avec ton PS...
@+
Salut,
Je pense que c'est le "[AIDE]" qui manquait à ton titre mais, à mon avis, tu parles dans le vide avec ton PS...
@+
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Noob
Je vais répondre, bien que n'y étant pas invité, mais de mon expérience, je travaille beaucoup avec des débrideurs et IDM se marie parfaitement avec cette pratique, quand on télécharge des collections entières de plusieurs gigas en fractionnement, IDM retient les adresses et en trouve d'autres le cas échéant et peut charger un nombre de liens illimités en même temps. D'autres peuvent également le faire, mais le mien est craqué à vie avec toutes ses mises à jours incluses, et puis ses fonctions sont vraiment pratiques et puis j'ai eu mes premières vapeurs du temps d'IDM :|
-
- Modérateur
Slt Lamome,lamome01 a écrit :bonjour,
c'est moi qui ai mis ton post à la corbeille...n'y vois rien de personnel.
Je te souhaite une bonne soirée.
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
bonjour à tous,
merci pour vos réponses. et pour la vidéo, je vais voir ça ce matin.
je n'avais pas pris la mise à la poubelle à titre personnel, mais ça fait rager que, pour une fois depuis que je poste, j'oublie la mise en forme du titre, je me retrouve direct poubelle. mais bon on ne va pas s'éterniser la dessus En tout cas merci de m'avoir répondu sur ce sujet.
merci pour vos réponses. et pour la vidéo, je vais voir ça ce matin.
je n'avais pas pris la mise à la poubelle à titre personnel, mais ça fait rager que, pour une fois depuis que je poste, j'oublie la mise en forme du titre, je me retrouve direct poubelle. mais bon on ne va pas s'éterniser la dessus En tout cas merci de m'avoir répondu sur ce sujet.
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
bon, je viens enfin de regarder la vidéo que tu as mis à ma dispo Ghostfly, mais comme je l'ai dit dès le départ dans IDM, edge est bien proposé dans les navigateurs et il est coché. j'ai quand même tenté ta méthode, mais ça ne marche toujours pas. d'ailleurs dans les extensions, IDM n'y est pas.
-
- Habitué
C'est normal que IDM ne figure pas dans les extensions Edge puisque le Windows store n'en propose que 13 actuellement (par ex Adblock). IDM n'y figure pas.
Mais si Edge est coché dans la liste des navigateurs dans IDM, il ne devrait pas y avoir de problème. Tente un essai.
En tout cas, ça fonctionne chez moi.
Mais si Edge est coché dans la liste des navigateurs dans IDM, il ne devrait pas y avoir de problème. Tente un essai.
En tout cas, ça fonctionne chez moi.
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
bonjour teba,
j'ai déjà fait l'essai, mais rien ne fonctionne. de toute façon, je crois que je vais tout reformater pour refaire une instal propre, et maj tout de suite derrière, car j'ai beaucoup trop de bug. mes téléchargements idm par google ou firefox, se bloquent et plus moyen de rien faire idm ne répond pas. les sites se bloquent aussi, donc je pense qu'une remise à plat ne fera pas de mal.
j'ai déjà fait l'essai, mais rien ne fonctionne. de toute façon, je crois que je vais tout reformater pour refaire une instal propre, et maj tout de suite derrière, car j'ai beaucoup trop de bug. mes téléchargements idm par google ou firefox, se bloquent et plus moyen de rien faire idm ne répond pas. les sites se bloquent aussi, donc je pense qu'une remise à plat ne fera pas de mal.
-
- Modérateur
Le mieux serait peut-être en effet de désinstaller, réinstaller IDM
Ou virer les paramètres existants qui doivent être dans "%APPDATA%\IDMComp\IDM" ou truc du genre
Ou virer les paramètres existants qui doivent être dans "%APPDATA%\IDMComp\IDM" ou truc du genre
-
- Grand Habitué
Le mieux serait surtout d'utiliser les extensions des navigateurs si tu veux accélérer tes téléchargements.
Exemple : DownThemAll pour Firefox.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ll/?src=ss
Pourquoi aller s'emmerder à installer un logiciel (encore un) et surtout le cracker quand tu peux utiliser des outils intégrés aux navigateurs (donc pas d'installation) et gratuits (voir libres).
IDM, c'est qu'un gestionnaire qui télécharge plusieurs parties d'un même fichier en même temps, rien d'extraordinaire. :s
Exemple : DownThemAll pour Firefox.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ll/?src=ss
Pourquoi aller s'emmerder à installer un logiciel (encore un) et surtout le cracker quand tu peux utiliser des outils intégrés aux navigateurs (donc pas d'installation) et gratuits (voir libres).
IDM, c'est qu'un gestionnaire qui télécharge plusieurs parties d'un même fichier en même temps, rien d'extraordinaire. :s
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
En fait, si j'utilise IDM, c'est qu'il me semble bien plus rapide que les extensions navigateurs. de plus dans Edge, bien que je demande dans les paramètres que l'on me demande à chaque fois ou je veux enregistrer mon téléchargement, je suis obligée de cliquer moi même sur l'onglet téléchargement, il ne s'ouvre pas automatiquement et il y a aussi cette notification qui s'ouvre en bas à chaque fois, alors que là, je ne voudrais pas qu'elle s'affiche, quand c'est terminé et qui demande ce que l'on veut faire "ouvrir, ouvrir le dossier, ou exécuter...".
si vous avez la méthode pour remédier à ces deux choses, je n'aurai effectivement plus besoin d'IDM dans Edge.
si vous avez la méthode pour remédier à ces deux choses, je n'aurai effectivement plus besoin d'IDM dans Edge.
-
- Grand Habitué
Mouais, je demande à voir. Si c'est le cas, ça m'étonnerait quand même que tu gagnes 5 minutes sur 1 téléchargement d'une heure.lamome01 a écrit :En fait, si j'utilise IDM, c'est qu'il me semble bien plus rapide que les extensions navigateurs.
Faut bien se dire que tu resteras limité dans le téléchargement :
De 1 : à ce que te permettras ta connexion.
De 2 : à ce que peut te délivrer au maximum un site (ou un serveur).
Les accélérateurs, ce ne sont pas des magiciens, ils ne vont pas inventer de la bande passante.
Je n'utilise pas Edge mais d'après le post de ThiWeb, il ne semble pas possible de modifier l'emplacement du dossier Téléchargements dans Edge à moins de bidouiller : viewtopic.php?t=13073lamome01 a écrit :de plus dans Edge, bien que je demande dans les paramètres que l'on me demande à chaque fois ou je veux enregistrer mon téléchargement, je suis obligée de cliquer moi même sur l'onglet téléchargement, il ne s'ouvre pas automatiquement et il y a aussi cette notification qui s'ouvre en bas à chaque fois, alors que là, je ne voudrais pas qu'elle s'affiche, quand c'est terminé et qui demande ce que l'on veut faire "ouvrir, ouvrir le dossier, ou exécuter...".
Pour Edge, en attendant que sorte une extension, ben faudra attendre.lamome01 a écrit :si vous avez la méthode pour remédier à ces deux choses, je n'aurai effectivement plus besoin d'IDM dans Edge.
Pour Firefox : DownThemAll.
Pour Chrome : Chrono ? (je connais pas ce navigateur, je ne m'avance pas).
-
- Habitué
Il se modifie sans bidouiller et sans toucher au registre. C'est prévu dans Edge :Kuroro a écrit :Je n'utilise pas Edge mais d'après le post de ThiWeb, il ne semble pas possible de modifier l'emplacement du dossier Téléchargements dans Edge à moins de bidouiller : viewtopic.php?t=13073
Paramètres - Afficher les paramètres avancés - Téléchargements - Modifier...
Et indépendemment des opinions concernant IDM, je répète qu'il est fonctionnel avec Edge. Testé...
-
- Grand Habitué
Oki, merci pour l'info.Teba a écrit :Paramètres - Afficher les paramètres avancés - Téléchargements - Modifier...
Il faut dire que mon Windows 10 n'est pas totalement à jour. La faute à de très très gros problèmes de connexion depuis 2 mois (débit descendant réel la journée : à peu près 100 ko par seconde).
Mon Edge actuellement n'a pas cette option de dispo.
M'enfin, c'est un autre problème. Je pense que je vais bloquer le prélèvement automatique de mon FAI. Intolérable de payer pas loin de 40 € par mois et de n'avoir toujours pas solutionner le problème après visite à domicile, et intervention dans la rue. Le pire c'est que par téléphone ils m'ont dit "On vous clôt votre ticket incident mais on interviendra en amont de votre domicile.".
Bref, entre 2 et 3 semaines sans nouvelles.
Va falloir taper là où ça fait mal : le portefeuille.
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
Paramètres - Afficher les paramètres avancés - Téléchargements - Modifier...
j'ai déjà fait cette manip, et ça m'ouvre bien le dossier que j'ai choisi. ce que je veux dire c'est que dans Firefox, ou chrome que ce soit avec leurs extensions propre ou avec idm dès que l'on clic sur le lien de téléchargement ça ouvre automatiquement la fenêtre pour choisir le dossier d'enregistrement ou démarrer directement celui-ci.
Dans Egde, je clic sur le lien de téléchargement, mais là il ne se passe rien, je dois aller cliquer sur l'onglet qui gère les favoris, la liste de lecture, l'historique et les téléchargements et là je clic sur "enregistrer sous" ou "enregistrer" pour que l'enregistrement démarre.
De plus quand le téléchargement est fini il y a toujours en bas une bande de notification qui s'affiche pour demander quoi faire avec ce téléchargement. A chaque fois il faut la fermer, car elle ne disparaît pas toute seule et apparemment on ne peut pas la paramètrer, style "ne plus montrer cette fenêtre" ou alors je n'ai pas trouvé. Elle existait déjà sous IE et ça me gênait déjà, c'est pour cela que j'étais passée à chrome.
[/quote]Et indépendemment des opinions concernant IDM, je répète qu'il est fonctionnel avec Edge. Testé...
apparemment ça fonctionne chez certains.
merci
-
- Modérateur
@Kuroro:
Bloquer le prélèvement peut t'envoyer directement en interdiction BdF...
Regarde si tu changes de protocole : ADSL2+, ReADSL, ...
Si tu n'es pas en dégroupé total, vérifie s'il existe des crachotements.
Si tu es en maison, fais vérifier le câble extérieur. Si tu es en aérien, fais vérifier jusqu'au poteau. Fais intervenir FT si nécessaire...
Chez moi, il était totalement oxydé. Ma liaison se stabilisait à 512 K parfois et même moins...
Bloquer le prélèvement peut t'envoyer directement en interdiction BdF...
Regarde si tu changes de protocole : ADSL2+, ReADSL, ...
Si tu n'es pas en dégroupé total, vérifie s'il existe des crachotements.
Si tu es en maison, fais vérifier le câble extérieur. Si tu es en aérien, fais vérifier jusqu'au poteau. Fais intervenir FT si nécessaire...
Chez moi, il était totalement oxydé. Ma liaison se stabilisait à 512 K parfois et même moins...
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Grand Habitué
Merci pour les infos.
Vu les interventions qui ont été faites il reste à vérifier au niveau du répartiteur à l'entrée des logements.
J'en parle à mon proprio.
Si c'est pas ça, ça viendra d'ailleurs car FT est déjà intervenu.
Vu les interventions qui ont été faites il reste à vérifier au niveau du répartiteur à l'entrée des logements.
J'en parle à mon proprio.
Si c'est pas ça, ça viendra d'ailleurs car FT est déjà intervenu.
-
- Modérateur
@Kuroro:
Chez moi, il a fallu 3 interventions pour que l'oxydation soit enfin vue...
Chez moi, il a fallu 3 interventions pour que l'oxydation soit enfin vue...