[PROBLEME] Comment crypter une clé USB ?
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
[PROBLEME] Comment crypter une clé USB ?
Bonjour à tous, voilà je suis à la recherche d'un logiciel gratuit ou avec cerise pour protéger le contenu d'une clef usb avec un mot de passe si quelqu'un a ça au fond de son tiroir je suis preneur. Merci à tous.
-
- Modérateur
As-tu regardé du côté de VeraCrypt ?
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
non je ne connais pas ce genre de logiciel, je vais voir alors, merci
-
- Administrateur
Pas besoin de quoique ce soit :
Active juste BitLocker sur ta clé et hop, problème réglé !
Il te faut juste une version Pro de Windows 7/8/10 pour configurer ta clé avec BitLocker.
Mais ensuite, une version Familiale pourra la lire sans problème... avec le code !
P.S. : Il n'y a rien de mieux !
ThiWeb
Active juste BitLocker sur ta clé et hop, problème réglé !
Il te faut juste une version Pro de Windows 7/8/10 pour configurer ta clé avec BitLocker.
Mais ensuite, une version Familiale pourra la lire sans problème... avec le code !
P.S. : Il n'y a rien de mieux !
ThiWeb
-
- Modérateur
@korendre :
+1 / Thiweb : BitLocker.
+1 / Thiweb : BitLocker.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Grand Habitué
@korendre :
Je confirme (s'il en était besoin !) pour l'utiliser assez fréquemment que le chiffrement d'une clé par BitLocker est simple et très efficace.
Pas besoin donc d'un autre logiciel.
Malbeck
Je confirme (s'il en était besoin !) pour l'utiliser assez fréquemment que le chiffrement d'une clé par BitLocker est simple et très efficace.
Pas besoin donc d'un autre logiciel.
Malbeck
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
Merci Thiweb pour cette solution que je ne connaissais pas, mais le seul probléme est que je n'ai pas de version pro de windows et je ne connais personne qui en a une, alors si il y a un autre moyen d'obtenir BitLocker je suis preneur mais merci quand même
-
- Modérateur
@korendre:
Ton Windows 7 home était-il préinstallé sur une machine constructeur (Dell, HP, ...) ?
Si oui,
...
Ton Windows 7 home était-il préinstallé sur une machine constructeur (Dell, HP, ...) ?
Si oui,
- as-tu bien le COA apposé ? Ex. :
quel est le constructeur ?
...
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
Merci déjà de ta réponse LaDidi21 mais je ne comprend pas, je suis sur un pc de bureau que j'ai assemblé donc je n'ai pas de marque et dessus j'ai windows 10 home, donc tu veux surement m'expliquer quelque chose mais je ne vois pas quoi. Excuse mopi d'être aussi neuneu mais la je vois pas. si tu peux m'expliquer se sera avec plaisir
-
- Modérateur
@korendre:
:idea: Si tu achètes un PC avec Windows 7 pré-installé (home, par exemple), tu peux très simplement le convertir en ultimate via WAU (Windows Anytime Upgrade).
Je te demandais donc si tu avais acheté un PC pré-installé avec Windows 7...
Là, tu as acheté, de façon séparée, un PC et un Windows 7 Home.
:idea: Si tu achètes un PC avec Windows 7 pré-installé (home, par exemple), tu peux très simplement le convertir en ultimate via WAU (Windows Anytime Upgrade).
Je te demandais donc si tu avais acheté un PC pré-installé avec Windows 7...
Là, tu as acheté, de façon séparée, un PC et un Windows 7 Home.
-
- Administrateur
Si c'est un PC que tu as assemblé toi-même, il sort d'où ton Windows 10 Home ??korendre a écrit :je suis sur un pc de bureau que j'ai assemblé donc je n'ai pas de marque et dessus j'ai windows 10 home
ThiWeb
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
Mon windows 10 home sort d'un windows 7 home mis à jour en windows 10 mais par contre je ne sais plus où je l avais récupéré initialement certainement d'un pc portable mais je ne sais plus qu'elle marque
-
- Administrateur
Bah si t'es chaud, installe une version Pro...
ThiWeb
ThiWeb
-
- Habitué
salut,
ou sinon, il y a aussi Truecrypt qui fait du bon boulot.
Tu peux créer un premier volume crypté dans lequel tu places quelques docs sans importance au cas où tu aurais un couteau sur la gorge pour obtenir ton mot de passe.
Et dans ce premier volume, un second (invisible of course) qui lui sera le "vrai" dans lequel tu auras tes p'tits secrets.
Il semblerait que la NSA ait interdit le développement de ce logiciel. En effet, il est apparu un 7.2 sorti de nulle part et soupçonné NSA compatible et backdoré.. D'où une tentative désespérée des développeurs pour en avertir le public.
Il s'est passé la même chose avec Lavabit (emails anonymes)
Si tu as à cacher des fichiers classés secret défense ( :D) il est fortement conseillé de ne pas migrer sur BitLocker ou une autre des solutions propriétaires "NSA compliant".
Mais si c'est juste pour planquer tes vidéos X afin que ta petite amie ne tombe pas dessus, TrueCrypt fera l'affaire.
Utiliser, donc, un 7.0 par exemple.
https://github.com/DrWhax/truecrypt-archive
Ne pas le prendre ici : http://truecrypt.fr/ .
Ni là : http://truecrypt.sourceforge.net/
Explications : http://korben.info/truecrypt.html
ou sinon, il y a aussi Truecrypt qui fait du bon boulot.
Tu peux créer un premier volume crypté dans lequel tu places quelques docs sans importance au cas où tu aurais un couteau sur la gorge pour obtenir ton mot de passe.
Et dans ce premier volume, un second (invisible of course) qui lui sera le "vrai" dans lequel tu auras tes p'tits secrets.
Il semblerait que la NSA ait interdit le développement de ce logiciel. En effet, il est apparu un 7.2 sorti de nulle part et soupçonné NSA compatible et backdoré.. D'où une tentative désespérée des développeurs pour en avertir le public.
Il s'est passé la même chose avec Lavabit (emails anonymes)
Si tu as à cacher des fichiers classés secret défense ( :D) il est fortement conseillé de ne pas migrer sur BitLocker ou une autre des solutions propriétaires "NSA compliant".
Mais si c'est juste pour planquer tes vidéos X afin que ta petite amie ne tombe pas dessus, TrueCrypt fera l'affaire.
Utiliser, donc, un 7.0 par exemple.
https://github.com/DrWhax/truecrypt-archive
Ne pas le prendre ici : http://truecrypt.fr/ .
Ni là : http://truecrypt.sourceforge.net/
Explications : http://korben.info/truecrypt.html
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
En définitive j'ai pris Veracrypt qui est le remplacant de Truecrypt https://veracrypt.codeplex.com/
-
- Administrateur
Et comme ça, la clé n'est pas lisible sur un autre PC, c'est vachement malin ça...
Alors qu'avec BitLocker, elle l'aurait été.
ThiWeb
Alors qu'avec BitLocker, elle l'aurait été.
ThiWeb
-
- Modérateur
@Thiweb
Es-tu certain que l'on puisse lire une clef "bitlockée" sous Windows non Pro ?
Je n'avais pas réussi à trouver l'info.
Si oui c'est effectivement plus simple.
Avec Veracrypt, à partir d'un PC tiers, il faut lancer le petit exécutable sur la clef pour démasquer le lecteur virtuel.
Je n'avais pas réussi à trouver l'info.
Si oui c'est effectivement plus simple.
Avec Veracrypt, à partir d'un PC tiers, il faut lancer le petit exécutable sur la clef pour démasquer le lecteur virtuel.
-
- Administrateur
Mon unique clé USB personnelle est BitLockée.Joselito a écrit :@Thiweb
Et je passe mon temps chez mes clients avec.
Mes clients sont sous des Windows 10/8/7 Pro et/ou Home.
La clé BitLockée se déverrouille aussi bien sur une version Pro que sur une version Home.
Je te le certifie à 100 % !
ThiWeb
-
- Modérateur
@Joselito:
+1 / Thiweb
Tu peux même la lire avec un Windows XP...
+1 / Thiweb
Tu peux même la lire avec un Windows XP...
-
- Modérateur
OK je vous crois. :lol:
-
- Noob
Quelqu'un a dit qu'il fallait la jeter dans une crypte :| Pour la crypter? :geek: Ben ouais!