bonjour à tous,
apparemment il y a un changement avec la version 2015.5 de Photoshop.
Habituellement, je trouvais aisément où placer le module ICOFormat.8bi (ou ICOFormat64.8bi désormais), c'est-à-dire ici : C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CC 2015\Plug-ins\
Avec la dernière mouture de Toshop, la 2015.5, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé plusieurs solutions sans résultat.
De même avec les .8bf, d'ailleurs.
Je ne m'en sers pas très souvent (sauf les .8bf) mais j'aime lorsque pc et logiciels m'obéissent. Non mais.....!!!! <@
Quelqu'un aurait-il une idée sur la chose ?
merci d'avance.
[PROBLÈME]8.bi dans Toshop 2015.5
-
Auteur du sujetLola
- Habitué
-
Auteur du sujetLola
- Habitué
oui, j'ai essayé ça avec du 8.bf et du 8.bi, mais ça ne fonctionne pas.
A l'ouverture de Toshop :
"un ou plusieurs modules externes ne sont actuellement pas disponibles sur votre système"
Sous Edition > Info système = "Module externe dont le chargement a échoué"........ICOFormat.8bi
J'ai la même référence que toi mais en french :
http://akvis.com/fr/graphic-tips/add-pl ... -64bit.php
Comme ça ne fonctionnait pas, en désespoir de cause je m'adresse aux experts de chez Thithi
merci quand même Ghostfly, j'adore ta coiffure :lol:
Mais je ne désespère pas.
A l'ouverture de Toshop :
"un ou plusieurs modules externes ne sont actuellement pas disponibles sur votre système"
Sous Edition > Info système = "Module externe dont le chargement a échoué"........ICOFormat.8bi
J'ai la même référence que toi mais en french :
http://akvis.com/fr/graphic-tips/add-pl ... -64bit.php
Comme ça ne fonctionnait pas, en désespoir de cause je m'adresse aux experts de chez Thithi
merci quand même Ghostfly, j'adore ta coiffure :lol:
Mais je ne désespère pas.
-
- Modérateur
Bonjour Lola,
As tu testé cette solution de créer un dossier "File Formats" dans le dossier Plugins de Topshop et de mettre tes modules dedans
Ça donnerait ça : C:\Program Files\Adobe\Photoshop CC 2015\Plug-Ins\File Formats
Ou tes modules sont trop vieux ? les dernières versions dateraient de nov. 2014 on dirait
As tu testé cette solution de créer un dossier "File Formats" dans le dossier Plugins de Topshop et de mettre tes modules dedans
Ça donnerait ça : C:\Program Files\Adobe\Photoshop CC 2015\Plug-Ins\File Formats
Ou tes modules sont trop vieux ? les dernières versions dateraient de nov. 2014 on dirait
-
- Grand Habitué
@Lola
Sous Photoshop CC 2015 64b, il faut copier le plugin ICOFormat64.8bi dans le répertoire :
C:\Programmes\Adobe\Adobe Photoshop CC2015\Required\Plug-ins\File Formats
Malbeck
Sous Photoshop CC 2015 64b, il faut copier le plugin ICOFormat64.8bi dans le répertoire :
C:\Programmes\Adobe\Adobe Photoshop CC2015\Required\Plug-ins\File Formats
Malbeck
-
Auteur du sujetLola
- Habitué
salut Stiouf,
oui, j'avais essayé ça également. (avec le .8bi d''icône et les .8bf de Topaz). J'ai même essayé dans le "Common Files"
ICOFormat.8bi date en effet du 16 novembre 2014.
[edit] je reviens pour répondre à l'ami malbeck45 : déjà essayé aussi. Vu ça ici : http://wordpress.bastienclaude.fr/creer ... oshop-cs6/
Précisément, il s'agit de "Adobe Photoshop CC 2015.5"
Ça fonctionnait bien jusqu'à présent avec le CC2015
Hier, j'ai voulu faire une màj vers le 2015.5 et hop !!! "ton Toshop n'est plus bon, ma fille, ton essai est terminé". :(
Désinstallation avec l'outil fait pour et installation du 2015.5.
Deux ou trois trucs intéressants dans cette dernière mouture si ce n'est cette histoire de .8bi.
On trouvera, on trouvera..............
oui, j'avais essayé ça également. (avec le .8bi d''icône et les .8bf de Topaz). J'ai même essayé dans le "Common Files"
ICOFormat.8bi date en effet du 16 novembre 2014.
[edit] je reviens pour répondre à l'ami malbeck45 : déjà essayé aussi. Vu ça ici : http://wordpress.bastienclaude.fr/creer ... oshop-cs6/
Précisément, il s'agit de "Adobe Photoshop CC 2015.5"
Ça fonctionnait bien jusqu'à présent avec le CC2015
Hier, j'ai voulu faire une màj vers le 2015.5 et hop !!! "ton Toshop n'est plus bon, ma fille, ton essai est terminé". :(
Désinstallation avec l'outil fait pour et installation du 2015.5.
Deux ou trois trucs intéressants dans cette dernière mouture si ce n'est cette histoire de .8bi.
On trouvera, on trouvera..............
-
- Modérateur
@Lola:
Bonsoir,
:idea: Il faudrait d'abord savoir si tu utilises PS x64 ou x86...
Tu connais -> Process Monitor de Micro$oft ?
Tu regardes où PS va chercher les fichiers *.bi et zou !
Tu peux aussi vérifier que PS arrive bien à charger ceux que tu poses dans certains répertoires.
Mais le message "Module externe dont le chargement a échoué"........ICOFormat.8bi semble plus indiquer une incompatibilité entre le plugin et PS qu'un problème de localisation dans un quelconque répertoire.
-> Adobe Photoshop SDK => changement de design ?
Bonsoir,
:idea: Il faudrait d'abord savoir si tu utilises PS x64 ou x86...
Tu connais -> Process Monitor de Micro$oft ?
Tu regardes où PS va chercher les fichiers *.bi et zou !
Tu peux aussi vérifier que PS arrive bien à charger ceux que tu poses dans certains répertoires.
Mais le message "Module externe dont le chargement a échoué"........ICOFormat.8bi semble plus indiquer une incompatibilité entre le plugin et PS qu'un problème de localisation dans un quelconque répertoire.
-> Adobe Photoshop SDK => changement de design ?
Dans le SDK, sous "Making a 64 bit Windows plug-in for Photoshop",Adobe a écrit :Adobe® Photoshop® CC 2015.5 is a 64-bit only application on the Macintosh operating system. On the Windows operating system, Adobe® Photoshop® CC 2015.5 is a 32-bit and 64-bit application.
Photoshop plug-in developers will need to use the SDK to update plug-ins to run with the 64-bit version of Photoshop.
Developers will need to meet the requirements before proceeding with converting a plug-in conversion:The SDK provides details in converting the dissolve example plug-in. See the "Making 64-bit plug-ins" page in the documentation section of the SDK after downloading.
- Adobe Photoshop CC 2015.5
- Adobe Photoshop CC SDK
- Microsoft Visual Studio 2013 Professional Edition (64-bit tools installed)
- Microsoft Windows Vista 64 or Windows 7
Download Photoshop CC 2015.5 SDK
@+Adobe a écrit :Other Issues
Inline assembly will not work for 64 bit targets. MMX code will not work for 64 bit targets.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetLola
- Habitué
bonsoir LaDidi21,
je vais exploiter ta proposition ce week-end.
Tu as raison, ça ressemble plus à une incompatibilité. Mais les outils dont tu parles m'ont l'air un peu compliqués pour moi. Je verrai....
(entre prenthèses : PS x64)
je vais exploiter ta proposition ce week-end.
Tu as raison, ça ressemble plus à une incompatibilité. Mais les outils dont tu parles m'ont l'air un peu compliqués pour moi. Je verrai....
(entre prenthèses : PS x64)