[RESOLU] Windows 10 + Acronis 2017 True Image
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Auteur du sujetesoxlucius2004
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[RESOLU] Windows 10 + Acronis 2017 True Image
Bonsoir tous le monde,
Configuration : Windows 10 version 1607 - 14393-222
Carte graphique : GIGABYTE GV-9500C-2GD
Carte mère : MS/ B150M PRO-VDH
Processeur : INTEL CORE 17-6700 3.40GHZ
DD : SAMSUNG SSD 2.5" 850 EVO 250 GO + Seagate 3 Go
Mémoire : Gskill DDR4 16GB
Licence achetée Acronis 2017 True Image
Licence achetée Bitdefender
Installation PC : avril 2016
Installation du logiciel Acronis True Image 2017 après la mise à jour Anniversaire.
Sauvegarde pendant 6 jours sans difficultés des 2 disques.
Après avoir constaté des problèmes (type BSoD), restauration des images d'Acronis. L'opération semble se dérouler correctement, après les différents écrans de paramétrages, dans un délai relativement court.
Après redémarrage du système, aucun changement de visible. Les problèmes sont toujours là : lenteur, perte de paramétrage de logiciels Outlook, ....
Questions :
1/Existe t-il une incompatibilité connue entre la dernière version d'Acronis et cette version de Windows 10 ?
2/Est-ce qu'il vous semble normal, que les fichiers journaux de Windows aient été effacés avant la date de la mise à jour de Windows (30/09/2016) ou depuis l'installation d'Acronis (à la même date) ?
2/Est-ce qu'il existe un fichier log Acronis pour vérifier le bon déroulement des étapes de restauration ?
3/Est-ce qu'il vous semble obligatoire de recommencer une installation de W10 ?
Merci pour vos réponses et conseils
Configuration : Windows 10 version 1607 - 14393-222
Carte graphique : GIGABYTE GV-9500C-2GD
Carte mère : MS/ B150M PRO-VDH
Processeur : INTEL CORE 17-6700 3.40GHZ
DD : SAMSUNG SSD 2.5" 850 EVO 250 GO + Seagate 3 Go
Mémoire : Gskill DDR4 16GB
Licence achetée Acronis 2017 True Image
Licence achetée Bitdefender
Installation PC : avril 2016
Installation du logiciel Acronis True Image 2017 après la mise à jour Anniversaire.
Sauvegarde pendant 6 jours sans difficultés des 2 disques.
Après avoir constaté des problèmes (type BSoD), restauration des images d'Acronis. L'opération semble se dérouler correctement, après les différents écrans de paramétrages, dans un délai relativement court.
Après redémarrage du système, aucun changement de visible. Les problèmes sont toujours là : lenteur, perte de paramétrage de logiciels Outlook, ....
Questions :
1/Existe t-il une incompatibilité connue entre la dernière version d'Acronis et cette version de Windows 10 ?
2/Est-ce qu'il vous semble normal, que les fichiers journaux de Windows aient été effacés avant la date de la mise à jour de Windows (30/09/2016) ou depuis l'installation d'Acronis (à la même date) ?
2/Est-ce qu'il existe un fichier log Acronis pour vérifier le bon déroulement des étapes de restauration ?
3/Est-ce qu'il vous semble obligatoire de recommencer une installation de W10 ?
Merci pour vos réponses et conseils
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Euh non... C'est la carte graphique ça... '| :$esoxlucius2004 a écrit :Carte mère : GIGABYTE GV-9500C-2GD
ThiWeb
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Auteur du sujetesoxlucius2004
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Merci @Thiweb pour la coquille. C'est corrigé. :lol:
Pas d'idée sur le problème soulevé ?
Pas d'idée sur le problème soulevé ?
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Auteur du sujetesoxlucius2004
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C'est la première chose que j'ai faite avec un résultat nul .... aucune ligne d'enregistrée.Ghostfly a écrit :Ça pue beaucoup plus le problème Hardware que Soft..
Tu peux nous montrer ce que te donne BSODViewer ?
Ce logiciel est-il incontournable pour le pistage des erreurs matérielles ?
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@Ghostfly:
Salut,
En incontournable, il y a -> WhoCrashed et l'huile de coude ...
@+
__________
@esoxlucius2004:
:$ Tu parles d'un nom de membre...
u as bien installé le dernier build (# 5554) ?
:idea: Quand je lis "Licence achetée Acronis 2017 True Image", pourquoi n'ouvres-tu pas un ticket d'incident chez l'éditeur ?
Tu payes => tu as le droit à un service.
Salut,
En incontournable, il y a -> WhoCrashed et l'huile de coude ...
@+
__________
@esoxlucius2004:
:$ Tu parles d'un nom de membre...
u as bien installé le dernier build (# 5554) ?
:idea: Quand je lis "Licence achetée Acronis 2017 True Image", pourquoi n'ouvres-tu pas un ticket d'incident chez l'éditeur ?
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-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
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Auteur du sujetesoxlucius2004
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Le dépôt de la question au support d'Acronis est en cours .... D'autre part, je fais des essais sur un problème d'incompatibilité entre Bidefender et Acronis (vu sur la FAQ).Ghostfly a écrit :Qui fait.. La même chose
L'incontournable pour réparer.. C'est.. Ton cerveau ! Toujours.
Sinon +200 pour le ticket au support, autant en profiter.
Concernant la suppression des fichiers journaux d'origine, sauf erreur de ma part, c'est la conséquence de la dernière mise à jour de Windows.
Je viens d'en faire le constat sur un autre ordinateur (1511-1607).
A ce sujet, est ce que vous connaissez la raison pour laquelle, après la mise à jour, on obtient un windows.old à moins que vous en ayez déjà parlé dans un autre topic.
Je ne manquerez pas de vous tenir au courant.
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- Habitué
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le passage à la nouvelle maj de W10 (1511 1607) commence par faire une sauvegarde de l'ancienne version (1511 10586.633) et c'est le Windows.old .... au cas où tu voudrais revenir en arrière.esoxlucius2004 a écrit :A ce sujet, est ce que vous connaissez la raison pour laquelle, après la mise à jour, on obtient un windows.old à moins que vous en ayez déjà parlé dans un autre topic
Tu pourras le supprimer dans une dizaine de jours.
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- Modérateur
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@esoxlucius2004:
+1 / orleanoo : le répertoire " windows.old' est pour gérer un éventuel retour arrière.
Les journaux sont initialisés à chaque installation de système.
+1 / orleanoo : le répertoire " windows.old' est pour gérer un éventuel retour arrière.
Les journaux sont initialisés à chaque installation de système.
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Auteur du sujetesoxlucius2004
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@orleanoo, @LaDiDi21, merci pour vos réponses.LaDidi21 a écrit :@esoxlucius2004:
+1 / orleanoo : le répertoire " windows.old' est pour gérer un éventuel retour arrière.
Les journaux sont initialisés à chaque installation de système.
Concernant le windows.old, je connais bien le rôle de ce dossier mais en revanche revenir en arrière entre version W10, je ne savais pas.
J'espère obtenir dans les délais (max 72h) une réponse détaillée du support Acronis dont je vous donnerai le contenu.
Bonne journée à tous.
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Auteur du sujetesoxlucius2004
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Bonjour à tous.
Le support d'Acronis a rendu son verdict par le tchat (plus efficace que le mail).
"je voudrais vous informer qu'il est recommandé d'utiliser le support de secours pour la restauration du système d'exploitation. Cela est lié avec le fait que dans ce scénario (restauration d'une image incrémentielle), le système actuel ne participe pas dans le processus et ne peut pas l'influencer. il est mieux d'utiliser le support que de faire la restauration du système sous Windows".
Conclusion : la restauration depuis l'interface Acronis n'est pas la solution recommandée. Pour certains, c'est peut-être une évidence mais en terme de mise en oeuvre, la restauration depuis l'interface était plus rapide (a fonctionné sans accrocs en W7 avec une config identique).
Le problème est Résolu.
Le support d'Acronis a rendu son verdict par le tchat (plus efficace que le mail).
"je voudrais vous informer qu'il est recommandé d'utiliser le support de secours pour la restauration du système d'exploitation. Cela est lié avec le fait que dans ce scénario (restauration d'une image incrémentielle), le système actuel ne participe pas dans le processus et ne peut pas l'influencer. il est mieux d'utiliser le support que de faire la restauration du système sous Windows".
Conclusion : la restauration depuis l'interface Acronis n'est pas la solution recommandée. Pour certains, c'est peut-être une évidence mais en terme de mise en oeuvre, la restauration depuis l'interface était plus rapide (a fonctionné sans accrocs en W7 avec une config identique).
Le problème est Résolu.
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