Bonjour à tous
-
Auteur du sujetAnhenerbe
- Petit Nouveau
Bonjour à tous
Coucou me revoila :lol:
J'ai connu l'ancien forum
J'ai connu l'ancien forum
-
- VIP
Bienvenue à toi! Mortel ton pseudo...
-
- Grand Habitué
OUi... dans le vrai sens du terme... et j'ajouterais également Malsain !
@tous :
Perso, je n'apprécie pas du tout et j'espère ne pas être le seul.
Je demande aux admin de faire en sorte que ce pseudo, qui n'est pas digne du Forum, disparaisse !
Malbeck
@tous :
Il me semble donc que l'on doive rester prudent sur l'appréciation de ce pseudo...Wikipédia écrit :
L'Ahnenerbe, traduit par « Héritage ancestral » (ou plus exactement Ahnenerbe Forschungs und Lehrgemeinschaft, c’est-à-dire « Société pour la recherche et l'enseignement sur l'héritage ancestral »), était un institut de recherches pluridisciplinaire nazi, créé par le Reichsführer-SS Heinrich Himmler, Herman Wirth et Walther Darré le 1er juillet 1935. Intégré aux SS en janvier 1939, l'Ahnenerbe avait son siège à Munich. L'institut avait pour objet d'études « la sphère, l'esprit, les hauts faits et le patrimoine de la race indo-européenne nordique » avec comme outils la recherche archéologique, l'anthropologie raciale et l'histoire culturelle de la « race aryenne ». Son but était de prouver la validité des théories nazies sur la supériorité raciale des « Aryens »
Je demande aux admin de faire en sorte que ce pseudo, qui n'est pas digne du Forum, disparaisse !
Malbeck
-
- Noob
Nous sommes ce que nous pensons.
-
- VIP
C'est bien ainsi que je l'entendais.malbeck45 a écrit :OUi... dans le vrai sens du terme...
Malbeck
-
Auteur du sujetAnhenerbe
- Petit Nouveau
malbeck45 a écrit :OUi... dans le vrai sens du terme... et j'ajouterais également Malsain !
@tous :Il me semble donc que l'on doive rester prudent sur l'appréciation de ce pseudo...Wikipédia écrit :
L'Ahnenerbe, traduit par « Héritage ancestral » (ou plus exactement Ahnenerbe Forschungs und Lehrgemeinschaft, c’est-à-dire « Société pour la recherche et l'enseignement sur l'héritage ancestral »), était un institut de recherches pluridisciplinaire nazi, créé par le Reichsführer-SS Heinrich Himmler, Herman Wirth et Walther Darré le 1er juillet 1935. Intégré aux SS en janvier 1939, l'Ahnenerbe avait son siège à Munich. L'institut avait pour objet d'études « la sphère, l'esprit, les hauts faits et le patrimoine de la race indo-européenne nordique » avec comme outils la recherche archéologique, l'anthropologie raciale et l'histoire culturelle de la « race aryenne ». Son but était de prouver la validité des théories nazies sur la supériorité raciale des « Aryens »
Malbeck
Ce pseudo n'a pas la même orthographe !! je l'utilisais déjà sur l'ancienne version de Thiweb, sans aucun problème !!!
-
- Modérateur
Et donc ton pseudo n'a strictement rien avoir avec le ahnenerbe cité plus haut ?Anhenerbe a écrit : Ce pseudo n'a pas la même orthographe !! je l'utilisais déjà sur l'ancienne version de Thiweb, sans aucun problème !!!
J'ai quand même un peu de mal à le penser...
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
-
- VIP
Objectivement c'est exact; on intervertit 2 lettres et le tour est jouéAnhenerbe a écrit : Ce pseudo n'a pas la même orthographe !! je l'utilisais déjà sur l'ancienne version de Thiweb, sans aucun problème !!!
-
- Modérateur
@aLL & @ScapO:
'| Un peu à la façon de la pièce de théâtre "Le prénom"...
@Anhenerbe:
:$ Avec un tel pseudo et une tête de mort, tu cherches la provoc...
'| Un peu à la façon de la pièce de théâtre "Le prénom"...
________________________________________________________________________________Le prénom de mon futur fils ? Adolphe avec "phe", pas comme Adolf
@Anhenerbe:
:$ Avec un tel pseudo et une tête de mort, tu cherches la provoc...
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Administrateur
On s'en fout, le comportement justifiera telle ou telle action.
En attendant, libre à lui de s'appeler Eva Braun si ça lui chante.
Dans le même genre :
http://www.lepoint.fr/justice/dijon-du- ... 4_2386.php
ThiWeb
Dans le même genre :
ThiWeb
-
- VIP
LaDidi21 a écrit :@aLL & @ScapO:
'| Un peu à la façon de la pièce de théâtre "Le prénom"...Le prénom de mon futur fils ? Adolphe avec "phe", pas comme Adolf
Encore que dans ce contexte particulier, c'est de l'humour
-
- Cryptologue
Ca soulève d'ailleurs une question intéressante : sur un forum, le "comportement", ce n'est rien de plus que les mots qu'on y écrit.ThiWeb a écrit :On s'en fout, le comportement justifiera telle ou telle action.
Dans le même genre :
ThiWeb
Donc finalement, le choix du pseudo est en soi une marque du "comportement".
Par exemple, si je disais dans un flux de conversation que "Untel est vraiment un gros salo, un fisse de putte, un anculé de première, un battard de la pire espèce, un enfouaré, un kon", est ce que je mériterais d'être censuré ?
Je n'aurais dis aucune insulte à proprement parlé, vu que toutes sont mal orthographiées, mais mon "comportement" serait-il pour autant acceptable ?
S'il est acceptable, est-ce qu'il l'aurait été si je n'avais pas déshonoré ma prof de français (et d'argot dans le cas présent) ?
Et si même dans ce cas il reste acceptable, quel comportement mérite d'être modéré ?
Bref, je ne compte pas rentrer dans un débat, je partage juste la pensée qui m'a traversé l'esprit.
Et personnellement, qu'il garde ou non son pseudo m'importe peu : ça fait simplement une personne de plus sur Terre/Internet que j'espère bien ne pas fréquenter ; ce n'est ni la 1ère, ni la dernière ! :D
Zeraw
Ce qui a l'envers fait warez, mais je pense que c'est une référence plus adaptée au forum que celle à un institut nazi
TWL2 ONLINE
Besoin d'un cryptage/décryptage simple, rapide, et disponible sur n'importe quel système d'exploitation ? Utilisez https://live.thiweb.com !
Besoin d'encore plus de vitesse et de simplicité ? Utilisez l'extension ! Chrome | Firefox
Besoin d'un cryptage/décryptage simple, rapide, et disponible sur n'importe quel système d'exploitation ? Utilisez https://live.thiweb.com !
Besoin d'encore plus de vitesse et de simplicité ? Utilisez l'extension ! Chrome | Firefox
-
- Cryptologue
Je précise une chose importante cependant : je conçois parfaitement qu'il ait pu choisir plus ou moins aléatoirement son pseudo, et que la référence n'est pas voulu.Zeraw a écrit :ça fait simplement une personne de plus sur Terre/Internet que j'espère bien ne pas fréquenter ; ce n'est ni la 1ère, ni la dernière ! :D
Par exemple, personnellement, quand j'ai choisi "Zeraw", je le prononçais (et le prononce toujours d'ailleurs) "Zéro", et c'était une autodérision concernant mon niveau de connaissance de l'univers du hack et autres. Et ce n'est qu'après que j'ai remarqué que ça faisait Warez à l'envers.
Concernant le nom "Anhenerbe ", je n'aurais jamais su par moi-même que c'est allemand, et encore moins la référence. Et donc j'ai une totale présomption d'innocence a priori.
La où elle s'évapore, c'est que si personnellement on m'avait montré que Zeraw, à un switch de lettre près, ça désigne une unité SS, j'aurais changé !
Et c'est donc parce que j'en déduis que sieur Anhenerbe assume la référence, que je me permets d'anticiper que nous ne partageons clairement pas les même valeurs
TWL2 ONLINE
-
- Administrateur
Pas d'accord.Zeraw a écrit :Ca soulève d'ailleurs une question intéressante : sur un forum, le "comportement", ce n'est rien de plus que les mots qu'on y écrit.
Donc finalement, le choix du pseudo est en soi une marque du "comportement".
Le comportement correspond effectivement aux mots qu'on écrit.
Mais un pseudo "n'est pas un mot qu'on écrit", mais le symbole d'une identité.
Les mots qu'on écrits sont pour moi la définition d'une interaction avec autrui.
Mon pseudo ne me sert par à interagir avec les membres, c'est bel et bien les mot (propos) que je tiens qui servent mon interraction.
Et c'est là que le comportement se défini.
Le pseudo n'interagi pas, il défini vaguement le caractère ou l'identité derrière les propos tenus.
Ce n'est que mon avis, mais il me semble juste.
Donc, en l'absence d'un comportement déplacé, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'appeler comme on veut.
C'est peut-être une excessive tolérance de ma part, mais nous savons que nous sommes pour la plupart réunis ici, en vertu de notre penchant pour la désobéissance.
ThiWeb
-
- Modérateur
le choix d'un pseudo équivoque n'est-il pas parfois le commencement d'un comportement déplacé ?ThiWeb a écrit :
Donc, en l'absence d'un comportement déplacé
I won't take no prisoners, won't spare no lives
-
- Administrateur
Selon moi... non.ScapO a écrit :le choix d'un pseudo équivoque n'est-il pas parfois le commencement d'un comportement déplacé ?
Mais je suis ouvert au débat...
ThiWeb
-
- VIP
C'est pas faux ! Nique les règles et les conventions ! Ici, on peut exprimer ce qu'on est, ou ce qu'on veut paraître être, comme on le souhaite ! Pourrais-je changer de pseudo ? Je souhaiterai maintenant m'appeler ApplePowaaa.ThiWeb a écrit :[...] nous savons que nous sommes pour la plupart réunis ici, en vertu de notre penchant pour la désobéissance.
ThiWeb