merci pour ta réponse rapide, je me faisais du souci. Je ne veux pas perdre mes données et si il y avait un risque je préférais le savoir pour faire le nécessaire avant qu'il ne soit trop tard.
Pour l'instant, non je ne m’inquiéterais pas plus que ça mais regarde quand même de temps en temps si les attributs ne changent pas
Ils ne sont plus garantis je suppose ?
non, mais je peux essayer, par contre dommage que hard drive recovery soit uniquement en anglais, je vais donc prendre le second. bon finalement, le second est aussi en anglais. c'est marqué langue français, mais quand on exécute, ça ouvre une fenêtre d'invite de commande et tout est en anglais, donc ça ne me sert à rien.
merci quand même
Une erreur SMART => On remplace le disque immédiatement ! Il n'y a pas de discussion.
Là, il y a deux erreurs (jaunes) donc pas de discussion possible.
Et la GRAVE erreur SMART (rouge), c'est encore pire.
Quelle idée de prendre des disque Seagate aussi !
C'est de la merde totale !! La preuve !
Dégage tes disques pourris et passe sur du Western Digital.
t'énerve pas, j'ai ces disques depuis des années et je crois que je n'étais pas encore inscrite sur le site, donc je ne pouvais pas savoir ce qui était bien ou pas. je vais donc voir pour acheter du wd, afin de ne plus avoir de soucis. Eventuellement quels dd 1 to et 3 to, me conseillerais-tu en wd ?
j'ai deux dd seageate à remplacer de 1 to chacun. que me conseillerais-tu ? racheter 2 dd wd blue (c'est pour du stockage) de 1 to, ou remplacer par un dd wd blue de 2 to ?
c'est aussi un bon argument, mais bon le risque 0 n'existe pas et comme Thiweb, ne jure que par les WD, j'espère que je peux faire confiance sur le choix d'un 2 TO.
lamome01 a écrit :j'espère que je peux faire confiance sur le choix d'un 2 TO.
On ne peut jamais faire confiance à un disque dur ou à un SSD, c'est pour ça que les backup existent !
Donc on backup TOUJOURS ses données.
Maintenant, pour les données trop lourdes, on peut se contenter de faire un test SMART tous les mois.
Mais les disques concernés ne doivent pas être externes. Trop risqués !
Je n'ai pris que des internes et je vais faire attention à vérifier dès réception si tout va bien
je fais des sauvegardes sur d'autres dd, mais l'idéal serait un backup sur le cloud, mais bien trop cher pour moi, à moins que vous n'ayez un site à me conseiller.
Les Hitachi en disque dur son pareil que Western digital depuis leur rachat par WD
perso même si hd tune ou un autre programme te dit que ton disque est en danger il peu durer encore longtemps même si a quelque secteur défectueux,a ce moment la copier les donne important sur un autre support.