[PROBLEME] DPTF

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
jaylina
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[PROBLEME] DPTF

Message par jaylina »

Bonjour voilà j'ai cette erreur qui apparait dans mon journal d'événement et j'aimerais comprendre ce que cela signifie
:) merci d'avance !

Image

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=81620338h.png
Auteur du sujet
jaylina
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par jaylina »

C'est fait !
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

jaylina a écrit :j'ai cette erreur qui apparait dans mon journal d'événement
Moi j'ai des milliers d'erreurs dans mon journal d'évênements.
Certaines sont importantes, mais 99 % ne sont que des informations à ne pas prendre en compte.
Ce qui compte, c'est que Windows soit stable... ou pas. Si il ne l'est pas alors oui, on va se pencher sur le journal d'évènements, mais sinon, rien à secouer.
Rencontres-tu un problème sur ton ordinateur ?

ThiWeb
Auteur du sujet
jaylina
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par jaylina »

Re bonjour, en faites je regarde de temps en temps mon journal d'événements en faites par curiosité et cet événement m'intriguer et j'ai peur qu'il soit assez grave donc j'ai préféré demander si quelqu'un sait ce que c'est ou avait eu le même événement .

Non je ne pense pas que mon ordi ai un problème quelque part
Ghostfly tu parle de CPU et température mon processeur, carte mère et carte graphique tourne autour de 45 à 56 degrés (d'après speccy) es ce beaucoup?
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@jaylina:
Pour s'intéresser à un tel niveau de détail, il faudrait d'abord connaître marque et modèle du PC et ton système !
As-tu installé le driver "Intel® Dynamic Platform and Thermal Framework" pour ton matériel ?
Si la fonction existe, tu peux essayer de désactiver la fonction DPTF dans le BIOS.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
jaylina
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par jaylina »

c'est un Asus x751ldv sous Windows 8.1
de fevrier 2015

et oui apparemment le driver est installé puisque qu'il apparait dans mes programmes avec cette version là
Image
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@jaylina:
:$ On doit supposer x64 ?

Tu as la dernière version du driver disponible chez ASUS.
Tu peux essayer https://fichiers.touslesdrivers.com/510 ... 00.150.zip en vérifiant si ton matériel est dans la liste http://www.touslesdrivers.com/index.php ... code=51042.
:!: N'oublie pas de créer un point de restauration AVANT d'installer ce nouveau driver.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
jaylina
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par jaylina »

oui x64 !

non mon matériel est un intel core i3 4030u cela apparait pas dans la liste Informations complémentaires =/

(je l'ai pas dit mais l'événement concernant dptf, apparait uniquement au démarrage ( dans le journal événement) et après quand je me sers de l'ordi il me le resignale plu)
et il es accompagné de ceci aussi

Image
Répondre