[RESOLU] Pas de configuration IP valide (Windows 10)

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9942
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

[RESOLU] Pas de configuration IP valide (Windows 10)

Message par ThiWeb »

Après la panne générale des DNS d'Orange qui privait d'Internet les utilisateurs, après la mise à jour des USB 3 de certains poste qui générait un BSOD.
Voilà maintenant un nouveau problème lié à Windows 10 qui semble se généraliser.

En effet, depuis 24/48 heures, j'accuse de très nombreux retours sur des postes aléatoires étants touchés par le même problème :

Pas de configuration ip valide est affiché sur l'icône réseau.

La désactivation/réactivation des cartes réseau et/ou Wi-Fi ne résout pas le problème.
La résolution des problèmes de Windows ne résout pas le problème.
Bref, c'est la merde !

Après un tour sur le net, j'ai pu trouver une solution testée avec succès sur trois postes, et sur beaucoup d'autres à venir.
Voici donc la solution pour sortir de cet enfer :

01 - Lancer l'invite de commandes en tant qu'Administrateur

02 - Taper les lignes de commandes suivantes SANS redémarrer l'ordinateur :

Code : Tout sélectionner

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
03 - Une fois ces différentes commandes validées, fermez l'invite de commandes et redémarrez l'ordinateur

Le problème est résolu, mais cette situation est un enfer pour l'utilisateur lambda et encore une fois, le net n'en parle pas.
Bref, en espérant que cette solution puisse en dépanner un maximum.

ThiWeb
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1888
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

salut merci pour l'info suis chez FREE et j'ai pas j'espère ce problème mais aujourd'hui après la mise a jour du mois je ne pouvais plus redémarrer Chrome il s'ouvrait et ce refermait de suite je l'ai re télécharger et après pas de problèmes
oui ThiWeb je sais pas Chrome mais Edge mais le programme de mot de passe que j'utilise depuis 5 ans ne fonctionne pas pour le moment sous Edge donc j'attend
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 468
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

Après la mise à jour d'hier ce matin les navigateurs mettaient du temps à démarrer, les pages (même google.fr) peinaient à s'afficher j'ai appliqué la combine Thiweb et le problème s'est résolu après le redémarrage du PC.
Merci.
PS: à chaque mise à jour de windows 10 de nouveaux soucis c'est pénible...
Image
Raphael
Noob
Messages : 1476
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Raphael »

Je ne regrette pas, quand je vous lis, d'avoir écarté Windows 10 de mon PC

Je me doutais qu'il y aurait plus de problèmes qu'avec les versions antérieures
Toutes nos technologies sont défaillantes, rien ne fonctionne correctement, il faut révoquer le binaire et s'ouvrir à autre chose de plus intelligent..
Avatar du membre
dup
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par dup »

Merci Thiweb! :lol:
J'ai pu dépanner une copine par téléphone ce matin.
Bonne journée à tous!
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1888
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

salut et encore merci j'en ai dépanné 3 hier soir heureusement pour ne pas réécrire tout je l'ai mis sur un bloc note sur une clés USB

par contre j'ai un copain qui a une boutique informatique qui ma dit que il avait constaté que le clavier pour le code wifi passait en QWERTY après cette panne
avez vous vu cela aussi ??
en plus il ma dit de prendre courage cela devrait encre revenir sur les machine déjà touchée d'ici fin 2016
cela devrait venir d'un problème de puce Wifi /Lan combinée sur certaines machines

vos commentaires et conseils seront les bien venus :| :| :d :d
Avatar du membre
Philoudemer
VIP
VIP
Messages : 1250
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Philoudemer »

Warum a écrit :
par contre j'ai un copain qui a une boutique informatique qui ma dit que il avait constaté que le clavier pour le code wifi passait en QWERTY après cette panne
avez vous vu cela aussi ??
Effectivement, j'ai rencontré ce problème il y a 2 jours sur un Sony Vaio, et je n'avais pas activé de raccourci clavier pour y passer.
Une fois la connexion WIFI établie, le clavier était normalement en Azerty sans rien faire de plus.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9942
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Encore deux postes dépourvus de net aujourd'hui.
Les commandes résolvent le problème, mais les connexions des PC tombent comme des mouches...
Je pense en être à 5-10 % de mes postes clients concernés. C'est à la fois beaucoup et pas beaucoup en même temps.
Quoiqu'il en soit, c'est vraiment très chiant !

ThiWeb
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 436
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par nonodu12 »

Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9942
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Plusieurs opérateurs en Europe, notamment :
- en Belgique (Proximus)
- au Royaume-Uni (Virgin Media)
- en France (Orange)


Orange me l'a confirmé en direct ! Ils sont assaillis de clients rencontrants le même problème !
Mais bordel de merde !! Microsoft se chie dessus là pour le coup ! :@ :@ :@
Faut pousser un patch en super urgence !! C'est intolérable de générer une telle panne sur autant de postes aléatoires !

En tous cas, merci pour le post Clubic qui me permet de me rendre compte que je ne suis pas fou et/ou que le problème ne vient pas de mes install pourries !

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9942
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

C'est magnifique, pour résoudre le problème, Microsoft suggère de redémarrer le PC. Si si !
http://www.ginjfo.com/actualites/logici ... e-20161213

Evidemment sans aucun effet.
Pathétique.

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Philoudemer et 3 invités