Bonjour
Je voulais savoir plus au sujet hadopi car ca fait longtemps qui en parle pas dans les media en France sur cette lois ? genre le streaming est til ou non surveillier par hadopi?
jai vu aussi sur internet = http://www.nextinpact.com/.../99979-sen ... s-2022.htm
2 La commission des lois du Sénat a voté : la Hadopi ne sera finalement pas supprimée en 2022
je lance un debat sur hadopi
[DEBAT] Comment c est Hadopi ?
-
- Privilégié
Le streaming est-il surveillé par Hadopi ?
Avant de répondre à ta question, il faut examiner ce que surveille Hadopi. Hadopi a pour mission de lutter contre la contrefaçon. En matière d’œuvres multimédia dématérialisées, cette contrefaçon se caractérise par la mise à disposition d’œuvres dont on ne jouit d'aucun droit. Posséder un CD/DVD/Bluray/k7 ne signifie pas que l'on est détenteur de droits sur l'oeuvre mais juste que l'on dispose de droit sur le support de stockage dont l'usage est strictement limité au cadre familial.
Le fait de stocker des milliers et des milliers de fils/albums sur son ordinateur ne constitue pas un acte de contrefaçon dès lors que ces fichiers sont utilisés/partagés dans le cercle familial. Ça s'appelle le droit à la copie privée.
Pour ce qui concerne le streaming, deux personnes distinctes sont à différencier. D'une part, il y a le streamer et d'autre part, il y a l'uploader. L'uploader met à la disposition du plus grand nombre une oeuvre multimédia et commet, de ce fait, un délit de contrefaçon. Son activité rentre dans le champs de compétence d'Hadopi. Le streamer, quand à lui, ne fait que visionner la vidéo qui a été mise à sa disposition et pour peu qu'il n'exploite pas commercialement cette oeuvre multimédia, il ne commet aucun acte de contrefaçon.
Hadopi ne disparaîtra pas mais Hadopi est déjà dépassée...
Avant de répondre à ta question, il faut examiner ce que surveille Hadopi. Hadopi a pour mission de lutter contre la contrefaçon. En matière d’œuvres multimédia dématérialisées, cette contrefaçon se caractérise par la mise à disposition d’œuvres dont on ne jouit d'aucun droit. Posséder un CD/DVD/Bluray/k7 ne signifie pas que l'on est détenteur de droits sur l'oeuvre mais juste que l'on dispose de droit sur le support de stockage dont l'usage est strictement limité au cadre familial.
Le fait de stocker des milliers et des milliers de fils/albums sur son ordinateur ne constitue pas un acte de contrefaçon dès lors que ces fichiers sont utilisés/partagés dans le cercle familial. Ça s'appelle le droit à la copie privée.
Pour ce qui concerne le streaming, deux personnes distinctes sont à différencier. D'une part, il y a le streamer et d'autre part, il y a l'uploader. L'uploader met à la disposition du plus grand nombre une oeuvre multimédia et commet, de ce fait, un délit de contrefaçon. Son activité rentre dans le champs de compétence d'Hadopi. Le streamer, quand à lui, ne fait que visionner la vidéo qui a été mise à sa disposition et pour peu qu'il n'exploite pas commercialement cette oeuvre multimédia, il ne commet aucun acte de contrefaçon.
Hadopi ne disparaîtra pas mais Hadopi est déjà dépassée...
-
- Noob
Etant un gros consommateur de sites warez (pour mes besoins personnels), je dirais qu'Adopi a ses têtes, je ne sais pas ce qu'il y a derrière, mais certains gros sites tombent, mais pas d'autres alors qu'ils ont pignon sur rue. Le mieux, c'est de louer un server dans des pays particuliers, évidemment pas facile à trouver, ou de privatiser, car pour vivre heureux, vivons caché.
Mais, il est certain qu'adopi est géré par des incompétents en la matière, ils feraient mieux de traquer les lamers et les pédophiles, ce serait certainement plus utiles que de faire la guerre à des rebelles du système. Et puis, quand on connait ceux qui nous traquent et qui devraient être en taule depuis longtemps, ça donne juste envie de continuer de plus belle.
Mais, il est certain qu'adopi est géré par des incompétents en la matière, ils feraient mieux de traquer les lamers et les pédophiles, ce serait certainement plus utiles que de faire la guerre à des rebelles du système. Et puis, quand on connait ceux qui nous traquent et qui devraient être en taule depuis longtemps, ça donne juste envie de continuer de plus belle.
-
- Petit Nouveau
Bonjour,Raphael : [...] Mais, il est certain qu'adopi est géré par des incompétents en la matière, ils feraient mieux de traquer les lamers et les pédophiles, ce serait certainement plus utiles que de faire la guerre à des rebelles du système. Et puis, quand on connait ceux qui nous traquent et qui devraient être en taule depuis longtemps, ça donne juste envie de continuer de plus belle.
Je partage le même point de vue que toi, j'ai cette impression que les "victimes" ou "pirate" qu'HADOPI contact sont ciblé. Je télécharge par gigaoctet puis maintenant par téra sur ces dernières années et je n'ai rien reçu hormis un mail et pourtant cela ne m'empêche absolument pas de continuer. D'après certains, il y aurait des fichiers dites "fakes" afin de récupérer des adresses IP de personnes qui téléchargent le fichier et utilisent le P2P.
Les sites ferment, mais la liberté ne s'arrête pas.
Les pirates de jeux vidéo n'est pas un déficit, pour les créateurs de jeux vidéo la plupart augmentent leur bénéfice, car le piratage passe par le test du jeu hors ligne et l'achat tout les fonctionnalité disponible sans bug et dématérialiser, car la vente dématérialisée est une mode très connue à ce jour.