[ELECTIONS] Second tour de la primaire des Républicains

Parler de tout et de rien !
Répondre

Au second tour de la primaine des Républicains, je voterais

François Fillon
7
32%
Alain Juppé
3
14%
Blanc / Abstention
12
55%

Nombre total de votes : 22

Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

[ELECTIONS] Second tour de la primaire des Républicains

Message par ThiWeb »

Après le premier tour publié tardivement ici même, nous corrigeons le tir en proposant cette fois de voter en avance pour votre candidat favoris du second tour (ou pas) !
N'hésitez pas à nous faire part de vos avis sur les candidats et sur cette primaire en règle général.

ThiWeb
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Pour ma part, je m'abstiendrai.
Image
Image
olive
Habitué
Habitué

Message par olive »

la Hausse de la TVA ne me plait pas, c'est l’impôt injuste dans toute sa splendeur, car non indexé sur les revenus, en gros tu galères plus pour boucler le mois, les gros salaires ne sentiront rien mais le retraité ou le chômeur qui vit avec 1000 euros ou moins, ça va être pénible sans compter les augmentations qui s'annoncent EDF et le reste.
C'est pas comme ça qu'on va relancer la consommation.
Franchement l'avenir n'est pas rose.
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Un choix entre deux trous du culs, c'est une affaire qui pue !!

Ils devraient être en taule, et surement pas aux présidentielles :|
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

olive a écrit :la Hausse de la TVA ne me plait pas, c'est l’impôt injuste dans toute sa splendeur, car non indexé sur les revenus
Au contraire, c'est l'impôt le plus juste qui existe et si, la TVA est basée sur les revenus. Exemple :

Je suis millionnaire, je m'achète une Ferrari, je payerais une TVA énorme de 20 % dessus.
Je suis RSA/RMIste, je m'achète un crayon à papier, je payerais une TVA ridicule de 20 % dessus.

La TVA est justement l'impôt le plus juste de tous les temps vu que chacun est soumis au même taux et du coup, paye cet impôt en fonction de son pouvoir d'achat.
Quelqu'un qui est riche a un grand pouvoir d'achat. Il va donc payer énormément de TVA.
Quelqu'un qui est pauvre a un faible pouvoir d'achat. Il va donc payer très peu de TVA.

CQFD

ThiWeb
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Je rejoins Olive, la TVA est un impôt injuste et je vais te le prouver. Considérons que les ménages n'ont que deux manières de disposer de leur revenus, soit ils consomment, soit ils épargnent de manière à ce que R = C + S et partons du postulat que plus les revenus des ménages sont faible et plus leur propension à dépenser est importante (et moins leur propension à épargner est importante), à contrario, plus les revenus des ménages sont élevés et plus leur propension à dépenser est faible.

Si l'on prend trois ménages, l'un (le ménage A) ayant un revenu de 1.200 € par mois et l'autre consacre 90 % de son revenu à ses dépenses de consommation, un autre (le ménage B) ayant un revenu de 3.000 € par mois consacre 75 % de ses revenus à ses dépenses de consommation, le dernier (le ménage C) ayant un revenu de 40.000 € par mois consacre 30% de ses revenus à ses dépenses de bien de consommation.

Le ménage A consacre 1.080 € par mois à ses dépenses de consommation et paie à ce titre 216 € de TVA. la TVA représente 18% de son revenu.
Le ménage B consacre 2.250 € par mois à ses dépenses de consommation et paie à ce titre 450 € de TVA. La TVA représente 15% de son revenu.
Le ménage C consacre 12.000 € par mois à ses dépenses de consommation et paie à ce titre 2.400 € de TVA. La TVA représente 6% de son revenu.

Tu notes bien que plus la propension à consommer des ménages est importante et plus l'impact de la TVA sur le revenu est important. C'est en ce sens que la TVA est l'impôt le plus injuste. Cet impôt ne serait juste que si les ménages dépensaient leur revenu de la même manière.
Image
Image
olive
Habitué
Habitué

Message par olive »

Bonjour les amis,
plus simplement tout va augmenter, supportable pour les gros salaires et bien plus pénible pour les bas salaires.
Impôt juste, ben non je ne suis pas d'accord car les dépenses courantes seront plus difficiles a digérer pour certains, un impôt qui vient s'ajouter a tant d'autres ce n'est plus supportable pour les petits revenus et retraités qui sont déjà a zéro au milieu du mois et qui ne peuvent plus se chauffer ou se soigner.
Aller on pompe, on pompe et on achète chinois car pas cher, 90 % des jouets sont chinois, le reste aussi d'ailleurs, les vêtements d'inde ou Bangladesh, donc plus de travail en France et appauvrissement de la population.
Je démarre bien la journée.........
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par JLR38 »

Bjr
Hausse de la tva prévu par les candidats de droite :
Fillon 2 points sur les deux taxes de 20 % à 22 % et de 10 % à 12 %
Juppé 1 point sur une taxe 20 % à 21 %.

Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter

Raphael
Noob

Message par Raphael »

Une petite douceur politique avant de voter.

http://www.youtube.com/v/XhAuCSDAy_w

De nos jours, continuer de voter pour entretenir un système pervers, tient de la folie !!!

Je préfère rester chez moi que d'accorder ma confiance à l'une de ces deux prostituées européennes.

Vous souhaitez sortir de ce système? Alors balayez ! Balayez encore et encore !
Reprenez les rênes de votre destinée et dans tous les domaines ! Vous n’avez plus besoin de ces systèmes sociétaires qui ont été construits pour vous ! Vous n’avez plus besoin de ces modèles obsolètes ! De ces gouvernements de pacotille ! Tout ceci est faux, totalement faux ! Et aujourd’hui vous êtes prêts à le réaliser ! Vous le réalisez déjà !
En effet comment peut on penser que s’incarner sur la Terre puisse être la négation de soi même à ce point là ? Cela n’a aucun sens. On vous l’a fait croire… Et vous l’avez cru !
Aller à l’école, pour apprendre des choses qui ne vous intéressent pas, faire des études, pour trouver le bon travail, avec le bon salaire, pour vous acheter la belle voiture, prendre un crédit pour la jolie maison, vous marier au passage, et faire à votre tour des enfants, qui vivrons les mêmes souffrances ( parce qu’il s’agit bien là de souffrances ) Sans oublier au passage de payer vos impôts, de rendre des comptes permanents, de vous engluer dans de l’administratif totalement inutile et qui n’existe que pour lui même, de voter pour des gouvernements qui ne vous respectent pas, et qui vous exploitent. Vous tuer à la tâche en vivant pour la plupart dans un état de fatigue et de stress chroniques en vous obstinant à ne jamais vous respecter. Et puis de vieillir, en réalisant que vous n’avez pas fait grand chose pour vous, pour votre Être et votre Cœur. Et finir par tombez dans les regrets, la rancœur, avant de repartir à la poussière….
Ce système créé de toute pièce, n’a rien à voir avec la vraie vie. Et pourtant il perdure depuis des siècle. Et ainsi vous portez les fardeaux, les blessures, les dépendances, liés à toutes les négations de soi, vous les portez de générations en générations, vous vous les transmettez, de gènes à gènes. Faisant ainsi de vous des êtres dépendants, atteints de mal-être chronique…
Qui vous force à cela ?
Qui vous demande d’aller voter pour ces gens qui tirent les ficelles du système ?
Qui ?

En même temps que vous balayez, tous ensemble, prenez conscience de tout ceci et accueillez avec Amour. Accueillez et en même temps Agissez !
Vous êtes Libres ! Et c’est votre droit Divin !
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

Montesquieu a écrit : Considérons que les ménages n'ont que deux manières de disposer de leur revenus, soit ils consomment, soit ils épargnent de manière à ce que R = C + S

Le ménage A consacre 1.080 € par mois à ses dépenses de consommation et paie à ce titre 216 € de TVA. la TVA représente 18% de son revenu.
Le ménage B consacre 2.250 € par mois à ses dépenses de consommation et paie à ce titre 450 € de TVA. La TVA représente 15% de son revenu.
Le ménage C consacre 12.000 € par mois à ses dépenses de consommation et paie à ce titre 2.400 € de TVA. La TVA représente 6% de son revenu.

Tu notes bien que plus la propension à consommer des ménages est importante et plus l'impact de la TVA sur le revenu est important. C'est en ce sens que la TVA est l'impôt le plus injuste. Cet impôt ne serait juste que si les ménages dépensaient leur revenu de la même manière.
Slt Montes ,

et l'épargne du ménage C soit environ dans ton exemple 28 000 euros/mois , elle n'est jamais investie à aucun moment dans aucuns biens sujets à la tva ( spécialement celle à 20 points) ?
et si tel était le cas ( ça ferait un gros matelas de laine) cette épargne ne sera pas à un moment taxée à la succession ?
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you

--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Tenez !! Ça va vous donner envie de voter. '|

http://www.chez-gaia.fr/magouilles-poli ... iques.html
the
Nouveau
Nouveau

Message par the »

Si j’ai bien compris après les primaires toute la droite fera bloc derrière le vainqueur, alors peu importe qui va remporter le duel, moi ce que j’attends de voir c’est comment demain le perdant (et ses supporters) va défendre sans sourciller et avec beaucoup de sérieux le programme du gagnant alors qu’aujourd’hui il passe son temps à le critiquer. Ça promet de bons moments et on va tous prendre des leçons de mauvaise foi.
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

ScapO a écrit :Slt Montes ,

et l'épargne du ménage C soit environ dans ton exemple 28 000 euros/mois , elle n'est jamais investie à aucun moment dans aucuns biens sujets à la tva ( spécialement celle à 20 points) ?
et si tel était le cas ( ça ferait un gros matelas de laine) cette épargne ne sera pas à un moment taxée à la succession ?
L'épargne des 3 ménages sera imposée que ce soit à un moment ou à un autre. Par ailleurs, quand on dispose d'un tel revenu, on investit de manière bien différente, par exemple, en achetant des biens immobiliers (non soumis à la TVA), des œuvres d'art contemporaines (défiscalisées)... Bref, un ménage qui a une propension à épargner de 70 % paie proportionnellement bien moins d'impôts qu'un ménage qui a une propension à épargner de 10 %. C'est contre-intuitif mais ça s'explique très bien mathématiquement (et on va rapidement casser les pieds aux gens qui l'on passe aux équations de micro-économie).
Image
Image
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

D'accord qu'en partie seulement avec toi mais tu as raison,on s'eloigne su sujet initial.
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you

--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

La TVA est dans le sujet. François Fillon veut la faire passer de 20 à 22 % et Alain Juppé de 20 à 21 %... Désolé de te contredire, la TVA est bien dans le sujet.

Malheureusement, la primaire des Républicains tourne plus à une bataille sur un projet sociétal (François Fillon qui s'est toujours vigoureusement à tout ce qui touchait de près ou de loin les homosexuels quand Alain Juppé s'est contenté de ne pas prendre position notamment dans le cadre de la manif pour tous) qu'une véritable bataille idéologique dans la mesure où ils ont exactement la même ligne idéologique qui est celle des Républicains.
Image
Image
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Au fait, il faut encore donner 2€ pour le deuxième tour?
Flyman30
Habitué
Habitué

Message par Flyman30 »

Raphael a écrit :Au fait, il faut encore donner 2€ pour le deuxième tour?
Oui ^^
Image
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Déjà voter pour le moins pire, c'est pathétique

Mais engraisser ces deux trous d'culs alors qu'ils se remplissent les poches sur notre dos à longueur d'année, là c'est de la connerie.

Finalement, le peuple lâche n'aura que ce qu'il mérite !!!
Vous payez les ordures qui vont vous entuber prochainement, j'applaudis à deux mains là !!!

Reste une question : Qui a intérêt à ce point d'entretenir ce système, mis à part les 1% ?
Autre question subsidiaire : Quel effet ça fait de savoir qu'on va se faire sodomiser pendant 5 années et qu'on aura payé pour ça ???

Les élections c'est vraiment la foire aux blaireaux !!!
didier
Nouveau
Nouveau

Message par didier »

Deux euro, il ne savent même pas ce que ça représente (une cacahuète ou un pain au chocolat?)
Parle-leur de cinquante Geuro (milliard d'Euro): C'est le prix de dix porte-avions français ou de trente porte-avions Américain.
Cinquante milliard c'est le prix des terres agricoles vendues à l'étranger (aux chinois en particuliers) en 2014, mais payés seulement cinq milliard d'Euro aux propriétaires.
Cinquante milliard c'est le revenu annuel moyen des 500 000 agriculteurs restants.
Raphael
Noob

Message par Raphael »

didier a écrit :Deux euro, il ne savent même pas ce que ça représente (une cacahuète ou un pain au chocolat?)
Parle-leur de cinquante Geuro (milliard d'Euro): C'est le prix de dix porte-avions français ou de trente porte-avions Américain.
Cinquante milliard c'est le prix des terres agricoles vendues à l'étranger (aux chinois en particuliers) en 2014, mais payés seulement cinq milliard d'Euro aux propriétaires.
Cinquante milliard c'est le revenu annuel moyen des 500 000 agriculteurs restants.
Tu es sur de ton calcul?

Parce que je n'ai jamais vu des agriculteurs gagner 8.333€/mois pour un chiffre de 5.000.000.000., alors 50 milliards, cela ferait 83.000€/mois.
didier
Nouveau
Nouveau

Message par didier »

5 000 000 000 / 500 000 = 10 000 €
Demonstration: 5 000 000 000 / 500 000 =
5 000 000 /500 =
1 000 000 /100 = 10 000

C'est à dire 10000/12 soit 833€ /mois en moyenne . Mais la moyenne n'est pas la médiane qui doit tourner autour de 500€/mois.

Le parcours moyen pour une terre agricole pour passer d'une manière pas très claire de 1000€ par hectare à 10000€ /hectare est constitué en moyenne d'une dizaine de ventes.

Exemple: Construire une quatre voies d'un km pour desservir un stade.
Tu achètes 10 hectares de terres classées "landes" par la SAFER pour 10000€.
Tu revends 4 hectares au constructeur (Vinci ou Eiffage...) pour la route pour 50000€ (tu as fait un petit quelque chose du style un pot ou un voyage pour ce prix)
Tu fait un lotissement avec les six hectares restant quand le stade est construit vendu 300€ le mètre carré c'est à dire 3 Meuro l'hectare. Donc tes six hectares te font 18 million d'euro.
Tu aura donc acheté tes 10 hectares 10000€ et revendu ces dix hectares 18,05 millions d'euro. Il vaut mieux dire 18 millions d'euro avec les frais et les imprévus.
Et ce n'est pas simple car l'opération est interdite par une cinquantaine de lois relatives aux plus-values sur les terres agricoles.
fin de l'exemple.
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Ces deux saloperies sont à mettre à la poubelle !!!

Image

Image
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Finalement, les deux euros qu'on paye, c'est pour la vaseline !!! ^^
slavko
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par slavko »

@ kalys114
C'est fini depuis le 27 Novembre, mais tu pourras toujours voter