[PROBLEME] Table de partition invalide

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
papyded
Habitué
Habitué

[PROBLEME] Table de partition invalide

Message par papyded »

bonjour,

je voulais remettre en marche un PC déja ancien, sous Win 7, mais au départ j'ai ce message sur écran noir = Invalid partition table ". via le disque de Windows j'ai tenté de réparer, en ligne de commande : FixMBR, Fixboot etc et bien qu'il m'annonce avoir réussit à réparer, à la relance j'ai toujours ce message.
Comment pourrais je m'en sortir ? est ce possible avec un log comme Director d'Acronis.? ( ce PC ne roconnait pas les Clés USB) donc je ne peut booter sur ne clé !
si quelqu'un peut m'éclairer je le remercie d'avance.
jocker50
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par jocker50 »

Bonjour,
l'orsque vous bootez sur le disque de win 7 au démarrage avez vous essayer de supprimer toutes les partitions qui existe déjà sur le disque et cliquez sur suivant, pour installer win 7 cela vas recréer partition automatiquement.
Cordialement.
Auteur du sujet
papyded
Habitué
Habitué

Message par papyded »

bonjour,
Merci mais cette solution me parait tellement bizare ! que je préfère attendre d'autres avis .
merci tout de même.
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@papyded:
Si tu te fous de ce qu'il y a sur ton disque dur, tu peux suivre les recommandations de jocker50.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
papyded
Habitué
Habitué

Message par papyded »

Eh non. Je cherche à rétablir la table de partit ion. Car je voudrais utiliser les logiciels qui ont sur le DD WIN 7 , OFFICE 2016' ETC...
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Plutôt que de te prendre la tête à bricoler une partition ou un disque qui semble mal en point, pour ne pas prendre de risque, je serais toi, je repartirais sur un installation propre.
Et qu'est-ce que tu fous encore sous Windows 7 ?... :$

ThiWeb
Auteur du sujet
papyded
Habitué
Habitué

Message par papyded »

bonjour,

bon je ne me suis pas " pris la tête " mais "pris par la main " et j' ai réussit à rétablir ma table de partition, sans aucune ligne de commande ! je garde Win 7, (un des meilleurs ) car tout ne tourne pas sous Win 10, une vraie collique !!
enfin ça marche .
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

papyded a écrit :tout ne tourne pas sous Win 10, une vraie collique !!
Tout ne tourne pas sous Windows 10 ?? :|
Quoi donc tiens ??

ThiWeb
Auteur du sujet
papyded
Habitué
Habitué

Message par papyded »

log anciens comme Studio 10 montage Vidéos
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par qwerty75 »

Pinnacle Studio 10 Montage vidéo est en effet compatible Win10 32 bits, mais pas en 64 bits
Mais il existe Pinnacle Studio 20 conçu pour Windows 10.
Dans leur propre intérêt, les éditeurs s'adaptent aux nouveau systèmes d'exploitation. L'usager sera bien obligé d'en faire autant un jour ou l'autre.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

10 versions de retard et tu te plains que c'est pas compatible ?! Tu te fous du monde !
Mets toi à jour et passe sous Windows 10, ta stagnation archaïque est pathétique.

ThiWeb
dup
Habitué
Habitué

Message par dup »

Ne regrette pas Studio 10 (si tu parles bien de Pinnacle Studio) qui était quand même bien connu pour ses plantages répétés sans récupération possible en plein montage. Les versions suivantes ont quand même bien amélioré le truc mais je ne puis que te conseiller un autre logiciel de montage comme Vegas ou Première pro qui fonctionnent très bien avec windows 10.
Auteur du sujet
papyded
Habitué
Habitué

Message par papyded »

bonjour,

@Thiweb, Quand je suis au milieu de mes PC, je n'ai pas la moindre impression d'être en "stagniation archaïque" !!! :lol:
bien sur que j'ai Win 10 .. et sur 3 PC ! je les ais d'ailleurs tous les Win . quand à Studio 10, je l'utilise avec la carte d'acquisition pour la récup des vidéos VHS; car les versions récentes ne prennent pas le VHS (il y a encore beaucoup de videos VHS dans les foyers et plus d'appareil pour les visionner ! les magnétos....se font rares. et les bandes se dégradent donc urgence de numériser.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Vu comme ça...
Alors ripp te VHS rapidos et passe à Windows 10 aussi vite que possible.

ThiWeb ;)
jocker50
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par jocker50 »

papyded a écrit :bonjour,

bon je ne me suis pas " pris la tête " mais "pris par la main " et j' ai réussit à rétablir ma table de partition, sans aucune ligne de commande ! je garde Win 7, (un des meilleurs ) car tout ne tourne pas sous Win 10, une vraie collique !!
enfin ça marche .
bonjour, pouvez vous nous dire votre manip , cela peux aidez d'autres personnes.
Cordialement.
Auteur du sujet
papyded
Habitué
Habitué

Message par papyded »

Bonjour,
j'ai réglé le pb d'après une vidéo youtube, charger HIRENS qui installe un mini Win XP' ou l' on a aces à plein de petit prg' le premier de la liste concerne la reparation de la table' ensuite c'est très simple' mais tout en anglais , dont j'ai horreur et ne pige que dalle le tout en moins de 3 minutes !
jocker50
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par jocker50 »

papyded a écrit : il y a 8 ans Bonjour,
j'ai réglé le pb d'après une vidéo youtube, charger HIRENS qui installe un mini Win XP' ou l' on a aces à plein de petit prg' le premier de la liste concerne la reparation de la table' ensuite c'est très simple' mais tout en anglais , dont j'ai horreur et ne pige que dalle le tout en moins de 3 minutes !
merci beaucoup de votre réponse lol
Répondre