[AIDE]Récupération de données DD Externe

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
justind1989
Nouveau
Nouveau

[AIDE]Récupération de données DD Externe

Message par justind1989 »

Bonjour à tous !
J'essaye de faire du bouche à bouche à un DD externe malheureusement ça ne fonctionne pas !
(Nulle la blague) '|
Voici la petite histoire :
Un ami a voulu enregistrer les émissions "Top chef" sur son DD externe depuis sa télé.
Sauf que la télé a tout supprimé ce qu'il y avait sur son DD externe.
Il me dit que son DD était en NTFS et maintenant il est en FAT32.
Il a donc essayé de récupérer les données de son DD avec GetDataBack FAT32.
Sachant que c'est un DD de 1 To cela a mit 14 heures pour l'analyse.
Cependant, il n'a rien trouvé ...
Il a donc essayé avec GetDataBeck NTFS et pareil rien du tout après 14 heures d'analayse.
Il a fait un formatage rapide pour le remettre en NTFS et refait une analyse avec GetDataBack NTFS et il trouve rien à part quelques petit fichiers ...

D'après moi il n'y a pu rien à faire ...
Je voudrais tout de même obtenir votre avis.
Pensez-vous qu'il y a d'autre solution ? Des logiciels plus performants ?

Cordialement,

justin
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Formater un disque sur lequel on souhaite récupérer des donnée c'est vraiment très con... :$
Mais bref, passons...

Utilise Easy Recovery qui lui, analysera la partition en 3-4 minutes et affichera les fichiers.
Ton copain pourra tout récupérer car il n'a pas réécris sur le disque.

Si l'analyse classique ne donne rien, alors la récupération Brute permettra de récupérer tous les fichiers.
Ces derniers n'auront plus leurs noms d'origine, mais conserveront leurs extensions.
Il n'y aura plus qu'à renommer les différents fichiers après la récupération.

Pour ma part, j'utilise une la version 6.10.07 sous Windows XP.
Mais une version plus récente comme la 10.x doit fonctionner à peu près de la même façon.

A l'avenir : Quand on a des fichiers à récupérer sur un disque, on ne TOUCHE PLUS JAMAIS à sa structure !!

ThiWeb
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@justind1989:
Ton "ami" est une flèche !
D'abord, le téléviseur affiche un message clair AVANT de formater le disque dur. Il l'a donc vu et accepté...
Ensuite, faire un formatage rapide en NTFS pour récupérer des données, peut-être, en FAT32 :$ ?
A noter que certaines TV utilisent un formatage type linux contenant des fichiers vidéo avec un certificat.

+1 / ThiWeb : Si tu as du temps à perdre, tu peux essayer Easy Recovery mais n'espère rien.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

wasp_92
Nouveau
Nouveau

Message par wasp_92 »

Il parait que le logiciel TestDisk fait des prouesses alors si easy recovery ni arrive pas pourquoi ne pas l'essayer. il est en open source et aisément téléchargeable. Bonne chance.
8|
Auteur du sujet
justind1989
Nouveau
Nouveau

Bonjour à tous,
Bon je viens d'essayer avec le logiciel Easyrecovery pour du FAT et en donnée BRUT.
Cependant, il m'a trouvé plein de fichier avec des noms chinois mais sans extensions ... je ne sais pas comment les ouvrir .. Bisar
Exemple : ___µÐó'L.Ãw^

Bisar non ?
Calimero
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Calimero »

Bonsoir,

@justind1989 :

Tu peut essayer aussi :

http://www.commentcamarche.net/download ... n-recovery

MiniTool Partition Recovery est une application conçue afin d'assurer la récupération de partitions endommagées, perdues ou supprimées. Vous êtes en mesure de réparer des partitions issues de disques IDE, SATA, SCSI ou encore de disques amovibles. Deux méthodes de détection sont proposées, une rapide et une complète pour 'scanner' chaque section.

De plus, les systèmes de fichiers de type FAT12, FAT16, FAT32, VFAT et NTFS sont pris en charge. On retiendra la possibilité de récupérer des partitions de clés USB ou de disques durs externes. Enfin, pour couronner le tout, ce logiciel utile et léger est entièrement gratuit.

Il y a aussi MiniTool power data recovery pour récupérer des fichiers. Recherche sur Google.

Cordialement.
Auteur du sujet
justind1989
Nouveau
Nouveau

Bonjour à tous,
Bon n'importe quel soft me trouve des fichiers mais je ne sais pas quoi en faire.
Symbole chinois et drôle d'extension
Image
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

On s'en fout des noms ! Récupère ces fichiers bruts !
Ce sont tes vidéos !
Renomme-les ensuite en blablabla.mp4 ou mkv ou avi et hop.

ThiWeb
Auteur du sujet
justind1989
Nouveau
Nouveau

Salut

Thiweb : Cela ne marche pas ... de plus j'obtiens des fichiers soit de 2.8 à 4.8 Go ou soit des fichiers de 0 octets ...
Il y avait surtout plein de fichiers excel, word, pdf etc ...
Du coup je pense que c'est foutu ...
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@justind1989:
Plus haut, LaDidi21 a écrit :... Si tu as du temps à perdre, tu peux essayer Easy Recovery mais n'espère rien.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre