[RÉSOLU] Récupération des données (URGENT)

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vasseman
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[RÉSOLU] Récupération des données (URGENT)

Message par vasseman »

Bonjour tout le monde,
J'espère de tout coeur trouver solution auprès de vous afin de récupérer mes données si précieuses sur mon disque dur hors d'usage.
J'explique la situation:
J'ai un disque dur interne de 250 Go qui contient des données très précieuses pour moi, il s'est planté subitement. Je l'ai remplacé par un nouveau et je n'étais pas très inquiet sur mes données, car je ne l'ai ni formaté ni écrit dessous après ce plantage.
Une fois le nouveau système (Windows 10) installé sur le disque que j'ai remplacé, j'ai placé mon disque planté dans un adaptateur et je l'ai branché sur le port USB, avec un peu de mal le disque a été reconnu et j'ai pu accéder à la partition "D" (ce disque est partitionné en 2 parties "C" et "D"), mais je n'arrivais pas à accéder à la partition "C" qui contient aussi des données. Et là, j'ai eu la mauvaise idée d'utiliser la commande : "chkdsk [volume:] /f " et depuis que j'ai utilisé cette commande ce disque n'est plus reconnu en le brochant sur l'USB, mais il est visible en y accédant depuis "Gérer" (Gestion des disques) sauf que je le vois comme "Partition non allouée".
On m'a conseillé d'utiliser le petit logiciel gratuit "choose Searched Partitions", je l'avais lancé hier soir et jusqu'à ce matin, je vois qu'il n'a avancé que de 5%.

Je lance appel de détresse aux connaisseurs, de bien vouloir me conseiller et me guider, c'est très important, mes données sont le fruit de travail de plusieurs années. Merci d'avance à toute réponse.
orleanoo
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Message par orleanoo »

vasseman a écrit : il y a 8 ans mes données sont le fruit de travail de plusieurs années
Tu n'as jamais fait de sauvegardes ? franchement c'est ahurissant *) *) *)

J'espère que les spécialistes vont te sortir de là ...
Raphael
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Message par Raphael »

La prochaine fois, tu utiliseras "Second Copy", idéal pour les sauvegardes paramétrables des données.

Et t'inquiète pas, la fine fleur de l'Hardware va solutionner ton souci du moment. ;)
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ThiWeb
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Message par ThiWeb »

Un disque de 250 Go, vieux, donc faillible.
Un disque partitionné, une connerie, donc faillible.
Pas de sauvegarde, aberrant en 2017, donc faillible.

Et tu as un problème avec tes données ?! Sans blagues ?! :lol: :d ^^

Et bah démerde toi ! Ça t'apprendra à cumuler à ce point les conneries.
Le point positif justement, c'est que ça te servira de leçon.
Quoique, pour certains, même après avoir tout perdu, ils persistent dans la connerie.
Alors avec un peu de chance, tu nous remettras sûrement en place un Seagate partitionné sans sauvegarde.
J'ai confiance en toi !

P.S. : L'idée d'achever un disque malade en le faisant bosser avec un CHKDSK, du grand art ! J'applaudi des deux mains ! ^^

ThiWeb
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vasseman
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Message par vasseman »

ThiWeb a écrit : il y a 8 ans Un disque de 250 Go, vieux, donc faillible.
Un disque partitionné, une connerie, donc faillible.
Pas de sauvegarde, aberrant en 2017, donc faillible.

Et tu as un problème avec tes données ?! Sans blagues ?! :lol: :d ^^

Et bah démerde toi ! Ça t'apprendra à cumuler à ce point les conneries.
Le point positif justement, c'est que ça te servira de leçon.
Quoique, pour certains, même après avoir tout perdu, ils persistent dans la connerie.
Alors avec un peu de chance, tu nous remettras sûrement en place un Seagate partitionné sans sauvegarde.
J'ai confiance en toi !

P.S. : L'idée d'achever un disque malade en le faisant bosser avec un CHKDSK, du grand art ! J'applaudi des deux mains ! ^^

ThiWeb

En dépit de cette réponse, je te dis :Bonjour !
Je m'attendais vraiment à ce genre de réponse de ta part, car ce n'est pas la première fois que tu tiens ce langage envers ceux qui ont des soucis et les exposent sur ce forum, genre: " Jette à la poubelle et achète un autre !", " Bien fait pour toi !" et comme aujourd'hui " Démerde toi !".
Sans te le cacher, je n'attendais aucune solution de ta part et j'attends l'aide des autres ( Heureusement qu'il y a les autres sur ce forum)
Comme je suis de la vieille école, je te dis: Bonne journée.
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LaDidi21
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Message par LaDidi21 »

@vasseman:
Salut,

;) C'était évident que vue la description de ton incident, tu allais subir un retour de flamme...
:ugeek: D'un autre côté, des données importantes qu'on ne sauvegarde pas sont des données inutiles.

Tu auras les mêmes réponses que sur : :idea: Sinon, contactes Kroll Ontrack pour un devis.

@+

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

chronodisk
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Message par chronodisk »

Bonjour,

Je t'amène une réponse beaucoup plus circonstanciée que celles qui t'ont été données jusque là sur ce fil ;-)
Si tu lances un logiciel pour scanner un disque dur et que c'est particulièrement long, que ça peine à avancer... C'est que tu as une panne mécanique latente sur ton disque dur.

Sans doute une erreur SMART qui annonce une panne mécanique imminente. L'option SMART doit être activée dans le BIOS pour s'en rendre compte de retour dans Windows ou Linux, mais attention les boîtiers externes ne gèrent généralement pas le SMART, il faut souvent brancher le disque en interne c'est aussi pour cela que tu n'as pas eu de message d'erreur du SMART.

A t'acharner dans ce genre de cas de figure tu risques de créer de plus en plus de clusters défectueux, et d'abîmer tes têtes de lecture jusqu'à endommager tes plateaux... Tu pourras alors dire adieu à tes données. Débranche ton disque dur et arrête de le faire tourner que ce soit en externe ou en interne car il risque bientôt de faire des bruits inquiétants (clics et grésillements), et les plateaux risquent d'en pâtir.

Plus d'infos sur tous ces problèmes de disque dur et de logiciels et les symptômes de pannes sur le forum de la récupération de données c'est le seul du genre.

Comme le dit LaDidi21 il faut confier ton disque à un laboratoire de récupération de données, j'en ai moi-même créé un 100% français y'a 12 ans (l'inventeur du devis gratuit en salle blanche et rien à payer en acompte tant que tes données ne sont pas récupérées) c'est pour ça que je peux te répondre en connaissance de cause. Pour une telle panne il doit falloir compter entre 450 et 900 euros. Tout dépend des dégâts que tu as déjà fait dessus.

Au plaisir de t'aider.


Imré
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ThiWeb
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Message par ThiWeb »

Chronodisk qui vient faire sa pub chez nous ^^
Bon, rien que par équité, on va parler d'Ontrack qui semblent tout de même nettement plus sérieux.
Et chez eux non plus, pas de caution à payer tant que les données ne sont pas récupérées.

ThiWeb
wasp_92
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Message par wasp_92 »

As tu essayé avec ce logiciel : GetDataBack fait un test en version gratuite si cela est concluant alors...
8|
chronodisk
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Message par chronodisk »

Get Databack c'est bien ! Mais cela ne lui sera d'aucune utilité pour sa panne... Il va flinguer son disque dur s'il continue de le faire tourner...

"Thiweb" si tu mesures le sérieux d'une boite aux tarifs qu'ils pratiquent, alors oui Ontrack est plus sérieux... fonce ! Ca t'en coûtera entre 900 et 1500€ pour cette même panne :|
// Boulet
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ThiWeb
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Message par ThiWeb »

Il l'a déjà flingué, ne vous en faites pas ;)

ThiWeb
wasp_92
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Message par wasp_92 »

s' il a reussi à récuperer sa partition D il n'a plus rien à perdre. En effaçant C alors que de nombreux logiciels comme Recuva aurait pu être efficace il a malheureusement amplifié le problème. Son DD a au minimum un cluster de défectueux cela suffit pour que l'OS ne démarre plus mais peut être y a t il encore un petit espoir...
8|
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ThiWeb
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Message par ThiWeb »

Quand on fait autant de conneries d'affilé, je ne perds plus mon temps à chercher une hypothétique solution.

ThiWeb
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